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conso ldr lj 70

Posté : jeu. juil. 20, 2017 11:50 am
par skyfish
salut à tous, j'ai un lj 70 qui consomme du liquide de refroidissement, 1994, le 2,4l turbo
aucune trace coté huile
aucune fumée blanche derrière
pas de dysfonctionnement moteur détecté, démarre au 1/8ème de tour, impressionnant
véhicule très bien suivi, entretenu, réparé chaque fois que besoin par le proprio précédent (un pote connu de longue date, fiable, honnête)
j'ai pas réussi à repérer de traces nul part sur le circuit, mais faut que j'approfondisse peut-être
j'ai vu que des durites ldr allait au turbo, enfin j'crois bien
le proprio m'a informé que le culasse avait été refaite y'a qques milliers de km, après casse suite à montage intercooler
j'ai remarqué que ça consomme plus si je fais des petits parcours successifs (aller chercher le pain à qques km) plutôt que 3 jours de rando
z'auriez des pistes pour m'aider sur ce bestiau?
merci :)

re: conso ldr lj 70

Posté : jeu. juil. 20, 2017 1:51 pm
par ailbert
regardes les tuyaux qui vont au vase d’expansion et mets leur un coup de soufflette ;)

ça ça ne coûte rien :D

après faudra approfondir ;)

bises lili

re: conso ldr lj 70

Posté : sam. juil. 22, 2017 9:30 pm
par skyfish
j'ai approfondi, :D , car ça s'est aggravé, et tant mieux, il a fait sa flaque de ldr, juste en dessous de l'avant du moteur, carter de distrib humide à mi-hauteur = pompe à eau
y'a plus qu'à, et tant qu'à faire, faut que je vérifie si la distrib a été faite en temps et km, ou pas
accessible, changer la pompe à eau soi-même?

re: conso ldr lj 70

Posté : mar. août 01, 2017 4:18 pm
par cedricfred
Rien de particulièrement compliqué. L'écrou de vilebrequin très difficile à retirer donc démontage radiateur pour travail dans l'axe.

re: conso ldr lj 70

Posté : mer. août 02, 2017 5:41 pm
par skyfish
c'est fait, pompe à eau changée.
radiateur déposé et rincé jusqu'à eau claire, y'avait de la boue :no: et nettoyé aussi dehors, tant qu'à faire, y'avait la dose d'insectes coincés dans les ailettes :ouin:
pour l'écrou de vilebrequin, je l'ai fait comme indiqué par un célèbre mécano du forum sur un autre post, méthode ... non conforme? :hein:
une clé sur l'écrou, avec un tube acier comme rallonge, qu'on bloque contre ce qu'on trouve, et un coup de démarreur, juste un seul, c'est fait, et on entend gling gling de l'écrou qui est tombé, ça m'a pris 2mn :) :cool:
me reste plus qu'à rouler un peu et vérifier le niveau de ldr
merci