Page 1 sur 2

Comment démonter l'allume cigare?

Posté : lun. juil. 17, 2017 4:50 pm
par le_baroudeur
Mon contacteur tournant de klaxon ne fonctionne plus, ou à peine (les pistes du contacteur sont usées ou sales je pense).

Je compte mettre un bouton pression à la place de l'allume cigare.

J'ai acheté 6m de fil, un bouton pression conçu pour remplacer un allume cigare, au bon diamètre, et des dominos.
Mon garagiste m'a dit que le + du klaxon est branché en permanence, et qu'il me suffit de mettre un interrupteur sur la masse du klaxon pour l'actionner.

La méthode que je compte suivre :

1) Pour identifier le plus et le moins sur le klaxon, je compte débrancher un fil, et relier la masse voiture à la borne que j'ai débranchée sur le klaxon : je pense que je ne grillerai rien: si ça klaxonne, j'ai identifié le moins; et si ça ne klaxonne pas, c'est que j'ai relié la masse au plus du klaxon (deux masses, je ne grille pas le klaxon).
2) Je vais tirer un fil du moins du klaxon au tableau de bord (je vais passer le long du longeron, puis par le trou de vidange plancher passager, sous la moquette, puis au tableau de bord).
3) Je vais relier le fil tiré à une borne de l’interrupteur bouton pression, et l'autre borne de l'interrupteur à une masse située au dessus du haut parleur passager, aux pieds.
4) Je vais monter l'interrupteur filé à la place de l'allume cigare.
5) Je vais ensuite "ranger" l'allume cigare inutile derrière le tableau de bord, là où il ne dérangera personne et de telle sorte qu'il n'allume pas un feu dans l'habitacle, mais je pense que c'est plus sûr de le circliper quelque part que de lui ôter les fils.

Je suis novice, mais voyez vous un problème quelconque à mon montage, en dehors du trajet original du fil de masse tiré depuis le klaxon?

ET SURTOUT : savez vous comment se démonte l'allume cigare? (samurai de 2001)

Merciii :D :cool:

re: Comment démonter l'allume cigare?

Posté : lun. juil. 17, 2017 6:26 pm
par dede83
j attends la suite avec impatience

re: Comment démonter l'allume cigare?

Posté : lun. juil. 17, 2017 10:11 pm
par galactica_viper
Attentionau CT... J'essaierai plutôt de nettoyer les pistes.

re: Comment démonter l'allume cigare?

Posté : lun. juil. 17, 2017 10:12 pm
par dede83
po le ct le bleme du moment que l avertisseur sonore fonctionne

par contre investir 10 euros dans un multimetre me semble plus judicieux

re: Comment démonter l'allume cigare?

Posté : mar. juil. 18, 2017 6:48 am
par ttmavie
Cosses sur le klaxon à resserrer ;)

re: Comment démonter l'allume cigare?

Posté : mar. juil. 18, 2017 7:16 am
par romainletu
c'est con, tu avais une voiture sympa jusqu'ici :D

bon, je vois que l'electricité ca n'a pas l'air d'etre ton truc du tout... alors un conseil, change rien, et fait juste un bon coup de nettoyage des pistes du klaxon au nettoyant contact! :lol:

re: Comment démonter l'allume cigare?

Posté : mar. juil. 18, 2017 7:22 am
par omnibus
Démonte le bouton du klaxon et fait nous une photo du câblage
Pour tester prend une ampoule 1 fils sur le coté de l'ampoule va à la masse de l'auto
L'autre en dessous de l'ampoule 1 des 2 du klaxon 'celui qui la fera s'allumer quant tu appuies sur la commande le +

Pour info un mauvais câblage peut mettre le feu à une voiture (à bon entendeur ) ;)

re: Comment démonter l'allume cigare?

Posté : mar. juil. 18, 2017 8:15 am
par ttmavie
Les cosses, je vous dit que se sont les cosses :)

re: Comment démonter l'allume cigare?

Posté : mar. juil. 18, 2017 8:56 am
par omnibus
ttmavie a écrit :Les cosses, je vous dit que se sont les cosses :)


Faut klaxonner + :D

re: Comment démonter l'allume cigare?

Posté : mar. juil. 18, 2017 2:14 pm
par ttmavie
omnibus a écrit :Faut klaxonner + :D
:D