Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
De biens belles images
Loeb est le seul a avoir la dernière version Maxi je crois
re: Silk way rallye
Posté : dim. juil. 16, 2017 7:38 pm
par erikson
jack74 a écrit :
Loeb est le seul a avoir la dernière version Maxi je crois....]
C'est ce que j'ai cru comprendre ,, par contre , je ne sais pas ce qu'elle a comme évolution par rapport aux autres
re: Silk way rallye
Posté : dim. juil. 16, 2017 8:07 pm
par platplat
erikson a écrit :C'est ce que j'ai cru comprendre ,, par contre , je ne sais pas ce qu'elle a comme évolution par rapport aux autres
Un pilote qui avoine, sans se la peter ni pleurnicher.
re: Silk way rallye
Posté : dim. juil. 16, 2017 9:29 pm
par jack74
Déja que c'est énorme comme engin, mais là la Maxi :
La Peugeot 3008DKR Maxi est plus large de 20cm que la précédente version, atteignant une largeur totale de 2,40m. Cet accroissement est dû à l’élargissement de 10cm par côté de la cinématique des suspensions. Les triangles de suspension inférieur et supérieur, les bielettes et les arbres de transmission ont été remplacés.
Sébastien Loeb a été choisi pour tester cette nouvelle version du Peugeot 3008DKR au Silk Way Rally disputé du vendredi 7 au samedi 22 juillet de Moscou (Russie) à X’ian (Chine). Le nonuple champion du WRC testera les modifications apportées afin de diriger l’orientation des essais futurs en vue du Dakar 2018. La marque au Lion engagera également Stéphane Peterhansel, le vainqueur en titre du Silk Way Rally, et Cyril Desprès. Peugeot a précisé que Carlos Sainz avait participé à la mise au point de la nouvelle 3008DKR Maxi.
« Avant même d’avoir pris le départ du Dakar en janvier, nous avions commencé à travailler sur la prochaine génération de la Peugeot 3008 DKR, reconnaît Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport. Nos ingénieurs avaient comme mission de poursuivre leurs efforts et d’étudier de nouvelles pistes d’amélioration technique. Plusieurs séances d’essais ont déjà été menées par chacun de nos pilotes. Les données qui seront collectées en course nous aideront à définir la configuration définitive pour le prochain Dakar. »
« Je pense que la voiture est plus stable, maintenant qu’elle est plus large. Les sensations sont un peu différentes au volant. Dans les parties étroites et techniques, elle est plus encombrante, mais en termes de stabilité et de pilotage, c’est vraiment mieux », confirme Sébastien Loeb.
« La voiture a moins tendance à prendre de roulis et elle donne davantage confiance pour attaquer et glisser. Je dirais que le point fort de la Peugeot 3008 DKR Maxi est sa capacité en hors-piste. Avec ses voies larges et ses grandes roues, on peut aller plus ou moins n’importe où. Elle n’est peut-être pas aussi agile sur les routes qui ressemblent à des spéciales de rallye, mais ce territoire est davantage celui des quatre roues motrices. Le point fort de notre voiture est de pouvoir s’attaquer à tout avec confiance, et surtout aux dunes », ajoute Sébastien Loeb.
Cette annonce rassure sur la future présence de Peugeot Sport au Dakar, le constructeur français ayant laissé entendre le mois dernier qu’il pourrait quitter l’épreuve si le règlement évoluait.
Auto hebdo
re: Silk way rallye
Posté : lun. juil. 17, 2017 2:10 pm
par adrien62
Peterhansel vainqueur ce jour, mais Cyril Despres prend la tête du rallye car Loeb est bloqué dans la spéciale ... pas plus d'info
re: Silk way rallye
Posté : lun. juil. 17, 2017 9:01 pm
par adrien62
Ouupsss !
re: Silk way rallye
Posté : lun. juil. 17, 2017 9:10 pm
par erikson
re: Silk way rallye
Posté : lun. juil. 17, 2017 9:26 pm
par jack74
Ouai tonneaux par l'avant après une saignée pas bon pas bon....comme au temps des 205 T16 qui passaient par l'avant