PANNE ALEATOIRE SAMURAI 1.3 i de 2000
Posté : jeu. juil. 13, 2017 2:26 pm
Bonjour à tous,
Voilà un soucis sur mon Samurai qui ne se fait pas tout le temps :
Quand je tourne la clé de temps à autre (mais c'est de plus en plus fréquent) , le démarreur tourne en entraînant le moteur, mais le moteur ne démarre pas comme si il n'y avait plus d'allumage ou plus d'essence qui arrive à l'injection monopoint.
J'enlève la clé, remet la clé recommence 2 à 3 fois cette opération et ca repart. Ceci n'arrive que lorsqu'il fait chaud et que j'ai laissé le SAM au soleil l'été sur le parking et que je le reprend un peu plus tard.
De la même façon, il arrive que de temps à autre je tourne la clé à fond et le démarreur ne tourne même pas, je ramène la clé recommence et ça démarre.
je pense que c'est un faux contact au niveau neiman, mais avez vous une méthodologie pour éliminer les choses les unes après les autres et savoir exactement ce qui déconne ?.
Ca m'emmerderai de changer le neiman alors que c'est la pompe à essence qui déconne par exemple.
Amicalement
Michel
Voilà un soucis sur mon Samurai qui ne se fait pas tout le temps :
Quand je tourne la clé de temps à autre (mais c'est de plus en plus fréquent) , le démarreur tourne en entraînant le moteur, mais le moteur ne démarre pas comme si il n'y avait plus d'allumage ou plus d'essence qui arrive à l'injection monopoint.
J'enlève la clé, remet la clé recommence 2 à 3 fois cette opération et ca repart. Ceci n'arrive que lorsqu'il fait chaud et que j'ai laissé le SAM au soleil l'été sur le parking et que je le reprend un peu plus tard.
De la même façon, il arrive que de temps à autre je tourne la clé à fond et le démarreur ne tourne même pas, je ramène la clé recommence et ça démarre.
je pense que c'est un faux contact au niveau neiman, mais avez vous une méthodologie pour éliminer les choses les unes après les autres et savoir exactement ce qui déconne ?.
Ca m'emmerderai de changer le neiman alors que c'est la pompe à essence qui déconne par exemple.
Amicalement
Michel