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plus de super

Posté : lun. avr. 04, 2005 10:17 am
par jule
depuis qu'il n'y a plus de super :~: (ou presque), je roule au SP95 + additif.

hier en ballade dans un coin pommé, dans une station de village, pompe de super HS, pas de SP95 mais du SP98.

je fais le plein (30 litres), mets l'additif et c'est reparti :) .

Au bout d'une centaine de kilomètres, mon suz' a des trous à l'accélération. Plus loin, je m'arrête dans une station (chouette ils ont du super :glouglou: ) et hop 15 litres de super.

au bout d'une 50aine de kilomètres plus de trou il marche de nouveau très bien.

est-ce que cela vous est déjà arrivé et qu'en pensez-vous?

re: plus de super

Posté : lun. avr. 04, 2005 10:24 am
par Epoxy
Ils vendent encore de la super en France ?

En Suisse ca fait longtemps qu'on en trouve plus !

A mon avis ce n'est pas à cause de la SP 98. Et même.. c'est pas utile de mettre de la super dans ton 413. Pas utile non plus de mettre de l'aditif.

je me suis renseigné chez Suzuki pour mon 410 de 1984 et ca ne sert a rien l'aditif. (a part dépenser de l'argent) Par contre il m'a suggeré de mettre du SP 98.

Moi je pense à une essence sâle ou alors de l'eau dans la citerne... et comme tu as fait le plein par dessus, ca à diluer l'eau.

re: plus de super

Posté : lun. avr. 04, 2005 10:46 am
par pch4x4
mon 413 est de 87 et roule au SP95 ou SP98, jamais gouté au super...

re: plus de super

Posté : lun. avr. 04, 2005 12:51 pm
par ju²
Si le moteur avait déja quelques dizaines de milliers de KM au super... il est lubrifié qu plomb jusqu'à la fin de sa vie... pas besoin d'additif !

re: plus de super

Posté : lun. avr. 04, 2005 2:16 pm
par taz
moi c'est l'inverse .. en mettant du super il y a 15 j (plus un nettoyant carbu !!) il s'est mis à ratatouiller comme une casserole ...
ayant finit le plein, j'ai mis du 98 et depuis ralenti et carburation stablissime..

bon, l'additif avit du soulever des merdes du réservoir comme l'a suggéré le petit Fab ;)

re: plus de super

Posté : lun. avr. 04, 2005 6:49 pm
par jule
ouais ben c'est bizarre quand même cette histoire.

ju2, mon zuk a presque 200 000 km (moteur par contre environ 100 000, il a été refait). ça fait 6 mois que je mets du sp95 + additif en alternance avec du super quand j'en trouve. donc tu penses qu'il y a pas besoin d'additif?

re: plus de super

Posté : lun. avr. 04, 2005 6:56 pm
par pat 25
Dans les années 50, il ni avait pas de plomb dans l'essence et les moteurs au niveau usinage des pièces, c'était pas ça et ils tournaient bien.
Les additifs, même les marques connues n'apportent rien a part alléger le porte-monnaie.
Je fait le plein au SP 95, et tout vat bien.

re: plus de super

Posté : lun. avr. 04, 2005 7:47 pm
par Epoxy
les aditifs servent à compenser le manque de plomb dans l'essence.

certain moteur (les anciens notament) n'ont pas les soupapes et siège de soupapes traitées. le plomb sert uniquement à ca.

sur les véhicules japonnais , ca fait longtemps qu'ils supportent l'essence sans plomb. Ma ford capri par exemple c'est indispensable de mettre de l'aditif :~:

re: plus de super

Posté : lun. avr. 04, 2005 10:08 pm
par Barzi
En Suisse, y a longtemps qu'on a le catalyseur obligatoire. Avec des trucs bizarres, comme un Sam 88, moteur non-injection, mais avec catalyseur. Et donc essence sans plomb obligatoire. Pour ma part, j'ai roulé un moment en 95, puis j'ai testé le 98... sans commune mesure. Plus de puissance, plus de vitesse, plus de pêche. Et sans additif.

re: plus de super

Posté : mar. avr. 05, 2005 12:13 am
par jule
une autre chose aussi, j'ai remarqué que je consomme plus avec du sans plomb qu'avec du super!!!!!