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Géométrie

Posté : mer. juil. 05, 2017 12:14 pm
par Mousse expansive
Salut.
J'ai une question existentielle. N'étant pas mécano je demande mais j'ai déjà un avis, on va voir si ça correspond.
On me dit que pour régler un para il faut que les pneus soient neufs.
Vrai ou faux ?

re: Géométrie

Posté : mer. juil. 05, 2017 12:29 pm
par Tooffy
je dirais non, mais je suis pas mécano.

les mires de la machine de parra sont fixées sur les jantes, pas les pneus.

re: Géométrie

Posté : mer. juil. 05, 2017 12:31 pm
par Mousse expansive
Tooffy a écrit :je dirais non, mais je suis pas mécano.

les mires de la machine de parra sont fixées sur les jantes, pas les pneus.
Exactement, et en théorie le para est réglé sur un train sans jeu, donc les pneus ne peuvent pas modifier l'orientation des roues.

re: Géométrie

Posté : mer. juil. 05, 2017 12:37 pm
par Tooffy
Mousse expansive a écrit :Exactement, et en théorie le para est réglé sur un train sans jeu, donc les pneus ne peuvent pas modifier l'orientation des roues.
Exact, J'ai voulu faire régler la lag (chez Point S :D ) y'a 2 mois, ils l'ont mise sur le pont et ont commencé par me dire quelles rotules étaient morte.
J'ai repris un autre rdv après le changement de ces rotules...


Je comprends mieux pourquoi le garage qui m'a vendu la caisse avait pas su le faire en 3 essais. plutôt que changer pour 30e de pièces...

re: Géométrie

Posté : mer. juil. 05, 2017 12:43 pm
par Mousse expansive
Tooffy a écrit :Exact, J'ai voulu faire régler la lag (chez Point S :D ) y'a 2 mois, ils l'ont mise sur le pont et ont commencé par me dire quelles rotules étaient morte.
J'ai repris un autre rdv après le changement de ces rotules...


Je comprends mieux pourquoi le garage qui m'a vendu la caisse avait pas su le faire en 3 essais. plutôt que changer pour 30e de pièces...
La base de la mécanique c'est les pneus et la base du remplacement de pneus c'est déjà de vérifier que ton train ait pas de jeu. Et si tu dois t'y reprendre à 3 fois... Tu devrais te poser des questions. En plus il aurait du te changer les rotules à le vente...

re: Géométrie

Posté : mer. juil. 05, 2017 12:55 pm
par Tooffy
Alors dans l'ordre, la voiture était pas stable dans les virages serrés. j'ai testé 2 train de pneus idem
Je suis retourné voir le vendeur qui a fait refaire le //, en vain 2 fois (et il l'avait fait avant de la vendre :s )

J'ai pas insisté, je suis allé voir ailleurs (ça me prenait moins de temps) quand ils l’ont montré les rotules HS, je les ai changé. (30 balles de pièces et une heure de taff).
Pour la forme, je suis allé expliquer ma façon de voir les choses au vendeur.

(idem il a jamais été foutu de me dire de quand datait la distri, du coup de j'lai refaite au moins je sais d’où je pars).

Quand on achète une caisse a pas cher, ça fait partie des trucs auquel s'attendre.
Maintenant que j'ai fais le tour des défauts, j'ai une caisse qui roule bien pour moins de 1700€ entre l'achat et ce que j'ai refait dessus.
(reste la clim qui a une fuite, mais sur un traine cul pour aller bosser, je sais même pas si je vais réparer)

re: Géométrie

Posté : mer. juil. 05, 2017 1:08 pm
par platplat
Mousse expansive a écrit :Salut.
J'ai une question existentielle. N'étant pas mécano je demande mais j'ai déjà un avis, on va voir si ça correspond.
On me dit que pour régler un para il faut que les pneus soient neufs.
Vrai ou faux ?
Il me semble que Eric avait dit qu'il préférait les pneus usés,,parce que ca permet de voir l'usure.

re: Géométrie

Posté : mer. juil. 05, 2017 1:37 pm
par françois fou
:hein: c'est ça, mesure depuis les jantes. Donc faut des jantes en bon état. Si les pneus sont révélateurs d'une anormalité , ce n'est valable qu'avant le réglage. Après, les plages d'usure vont changer.

re: Géométrie

Posté : mer. juil. 05, 2017 1:42 pm
par matIV
platplat a écrit :Il me semble que Eric avait dit qu'il préférait les pneus usés,,parce que ca permet de voir l'usure.
Alors chuis d'ac avec Eric!

re: Géométrie

Posté : mer. juil. 05, 2017 2:39 pm
par françois fou
fa-yot !