Page 1 sur 2

PNEU MAX POUR KZJ70

Posté : dim. juin 18, 2017 11:13 pm
par Herve973
Bonjour
je possède un kzj70 de 1996 c'est le 3L TD.. Actuellement rehaussé de +5 et élargie de +3.
Je suis chaussé en 33/10,5/15 chez BF en Km2 je souhaite monter en 35/12,5/15 BF Km2 et j aimerai savoir si cela passe avant de les monter.
Merci.

re: PNEU MAX POUR KZJ70

Posté : dim. juin 18, 2017 11:27 pm
par Satamax
Ça servirait à quoi?

re: PNEU MAX POUR KZJ70

Posté : dim. juin 18, 2017 11:29 pm
par Herve973
Satamax a écrit :Ça servirait à quoi?
Dans la boue et ornière ici continent sud américain. Beaucoup de boue dans l amazone ... Mais ça répond pas à ma question l ami.

re: PNEU MAX POUR KZJ70

Posté : lun. juin 19, 2017 7:37 am
par Satamax
Je ne sais pas si ça arangerais quelque chose. Tu gagnerais seulement un pouce de garde au sol, soit 2.54cm. Tu pourrais gagner plus avec des ponts portiques. Car si tu veux monter des 35 sur un kzj, ce n'est pas seulement les pneus qu'il faut acheter, mais les couples coniques, les arbres de roues aussi.

https://forum.ih8mud.com/threads/gearin ... st-8205090

Y'a pas mal d'informations la bas.

Un gars expliquait qu'il lui a fallu couper les ailes pour rentrer les 35.

Merci de ta réponse mais Pourquoi changer les couples conique et arbres de roue ?

Posté : lun. juin 19, 2017 1:06 pm
par Herve973
Satamax a écrit :Je ne sais pas si ça arangerais quelque chose. Tu gagnerais seulement un pouce de garde au sol, soit 2.54cm. Tu pourrais gagner plus avec des ponts portiques. Car si tu veux monter des 35 sur un kzj, ce n'est pas seulement les pneus qu'il faut acheter, mais les couples coniques, les arbres de roues aussi.

https://forum.ih8mud.com/threads/gearin ... st-8205090

Y'a pas mal d'informations la bas.

Un gars expliquait qu'il lui a fallu couper les ailes pour rentrer les 35.
Merci mais pourquoi changer les couple conique et les arbre de roue ?

re: PNEU MAX POUR KZJ70

Posté : lun. juin 19, 2017 1:32 pm
par le fou furieux
pour rattraper et "tirer" les 35 pour les cc et a cause de la grosse monte la casse des arbres de roues en cas reprise d'adherence ...

comme sata je ne vois pas l'interet pour ce que ca apporte ( le 33 etant la monte la plus grosse avant transfo importante ...) si au pire tu veux etre plus haut ( ornieres ) prends du 900x16...


a+lff

re: PNEU MAX POUR KZJ70

Posté : lun. juin 19, 2017 8:56 pm
par xavier13
Commence par prendre des pneus avec un dessin approprié à ton terrain, avant de vouloir prendre plus haut. Essaye des mud max, et tu verras la différence. Le km2 a une appelation mud, mais en pratique, il se comporte plutot comme un mixte dans le gras.

re: PNEU MAX POUR KZJ70

Posté : mar. juin 20, 2017 10:24 pm
par Herve973
xavier13 a écrit :Commence par prendre des pneus avec un dessin approprié à ton terrain, avant de vouloir prendre plus haut. Essaye des mud max, et tu verras la différence. Le km2 a une appelation mud, mais en pratique, il se comporte plutot comme un mixte dans le gras.
Bonjour
J ai deja des mud km2 en 33/10,5 ..... Pour être plus haut et sortir des ornières et accrocher dans la boue on m'a conseiller de passer en 35... Un ami en métropole est chausser comme ça sans couper ses ailes juste Elargisseur et rehausse.

Ici pas de cailloux juste piste sable et beaucoup de boue ...

Probleme mud max sur la route est inconduisible il me semble et ici pour aller sur les terrains de jeux il faut faire des fois 50/100km de goudron.

re: PNEU MAX POUR KZJ70

Posté : mar. juin 20, 2017 10:26 pm
par Herve973
le fou furieux a écrit :pour rattraper et "tirer" les 35 pour les cc et a cause de la grosse monte la casse des arbres de roues en cas reprise d'adherence ...

comme sata je ne vois pas l'interet pour ce que ca apporte ( le 33 etant la monte la plus grosse avant transfo importante ...) si au pire tu veux etre plus haut ( ornieres ) prends du 900x16...


a+lff
Bonjour
Qu apelle tu .. casse en cas de reprise d adhérence ?
Merci

re: PNEU MAX POUR KZJ70

Posté : mar. juin 20, 2017 10:28 pm
par .manu 38
simex :cool: :cool: