Page 1 sur 5

Besoin renseignements

Posté : mar. juin 13, 2017 9:04 pm
par xavier13
Hello les jeepers.

Un GC WJ 2,7 crd
PV ?
PTAC ?
PTRA ?

J'ai trouvé quelques infos, mais je crois que certains ne savent pas trop compter. :D Parcequ'un véhicule de moins de 2T, je vois pas comment çà peut pouvoir tirer 3,5T. :hein: Y a donc des chiffres de faux.
J'ai hate de comprendre :D

re: Besoin renseignements

Posté : mar. juin 13, 2017 9:06 pm
par valJeep
1980/2506/5866 :D

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk

re: Besoin renseignements

Posté : mar. juin 13, 2017 9:13 pm
par xavier13
Ton 3ème chiffre est faux.

Mais pas grave, çà peut le faire pour moi. Cà donne quoi en tractage d'une remorque de 2,7T ??

re: Besoin renseignements

Posté : mar. juin 13, 2017 9:14 pm
par valJeep
Non, c'est bien celui de la CG que j'ai sous les yeux ;)

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk

re: Besoin renseignements

Posté : mar. juin 13, 2017 9:15 pm
par valJeep
Perso je tire 2T5 facile

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk

re: Besoin renseignements

Posté : mar. juin 13, 2017 9:18 pm
par xavier13
Pour ton info, le poids réel d'une remorque ne peut dépasser 30% du poids réel du tracteur. Tu ne pourras donc jamais avoir un PTRA de 5,8T.

Sans problème, çà veut dire quoi ?? grosse montée sur autoroute, tu attaques à 110 (je sais c'est pas bien ), et tu finis à combien en haut ?

re: Besoin renseignements

Posté : mar. juin 13, 2017 9:34 pm
par platplat
Y'a 41mkg de couple, a priori, tu dois pas perdre grand chose, voir rien du tout.

re: Besoin renseignements

Posté : mar. juin 13, 2017 9:39 pm
par xavier13
platplat a écrit :Y'a 41mkg de couple, a priori, tu dois pas perdre grand chose, voir rien du tout.

Comme tu dis, à priori. :D
Quand tu vois que sur une CG, on t'annonce un PTRA, avec lequel tu es verbalisable, tu comprends aisément mes quelques doutes sur les chiffres Jeep !! :D

re: Besoin renseignements

Posté : mar. juin 13, 2017 10:04 pm
par valJeep
xavier13 a écrit :Pour ton info, le poids réel d'une remorque ne peut dépasser 30% du poids réel du tracteur. Tu ne pourras donc jamais avoir un PTRA de 5,8T.

Sans problème, çà veut dire quoi ?? grosse montée sur autoroute, tu attaques à 110 (je sais c'est pas bien ), et tu finis à combien en haut ?
3257 + 2506 = 5763. en effet il manque 100 Kg, mais avec le report de charge a passe ;)

je tracte régulièrement à 130 sur autoroute, et à part du côté de clermont, je le tiens tout le long. (je sais pas bien...)

j'ai pas mal tracté, et ces 163 chevaux m'ont toujours bluffés. Les 216 chevaux du WK ne font pas mieux du tout...

Mais vu ta réaction, le seul moyen de te convaincre c'est d'essayer ;)

re: Besoin renseignements

Posté : mar. juin 13, 2017 10:14 pm
par xavier13
valJeep a écrit :3257 + 2506 = 5763. en effet il manque 100 Kg, mais avec le report de charge a passe ;)

je tracte régulièrement à 130 sur autoroute, et à part du côté de clermont, je le tiens tout le long. (je sais pas bien...)

j'ai pas mal tracté, et ces 163 chevaux m'ont toujours bluffés. Les 216 chevaux du WK ne font pas mieux du tout...

Mais vu ta réaction, le seul moyen de te convaincre c'est d'essayer ;)


Report de charge :hein: :hein:

Le WJ, m'offre donc une nouvelle option. Cà me déplairait pas d'ailleurs, depuis le temps que je veux le découper le GR. :diable:

Bon, par contre, pourquoi les prix de vente sont peu élevés.??? J'ai rien trouvé de méchant sur le forum. Ormis qu'il faut qu'il est un entretient à jour et vérifiable.