Page 1 sur 1

flottement et embrayage trés haut

Posté : ven. avr. 01, 2005 10:52 pm
par gaetan
bonjour,

à la recherche d'un BJ, j'en ai essayé un qui flotté sérieusement sur la route. les roues av ne commencait à tourner qu'aprés un débattement d'environ 10cm au volant (rotule de direction HS ou autre....?).
aprés passage 1ère le bj n'avancait que lorsque l'embrayage arrivait en toute fin de course: quasi complétement relaché et trés haut.

c'est grave docteur??

merci.

re: flottement et embrayage trés haut

Posté : ven. avr. 01, 2005 11:20 pm
par patrolgr71
Salut,

A priori c'est le boitier de renvoi qui est à refaire (le boitier en bout de la colonne de direction qui renvoie sur la barre qui est sur le coté du BJ). Peut etre aussi l'amortisseur de direction est fatigué. Quand à l'embrayage c'est difficile de juger, le BJ est assez brutal de toutes façons. Si le controle technique ne mentionne rien c'est qu'il y a copinnage et a moins de s'y connaitre, j'en regarderai d'autres.

JCB

re: flottement et embrayage trés haut

Posté : dim. avr. 03, 2005 8:31 pm
par La Bidouille
Salut,
La garde de l'embrayage se regle au niveau du recepteur, il est peut etre simplement à regler, si il est hs le disque coute une centaine d'euros !
Pour le boitier de direction le cout est à peu près identique.
Tout depend du prix de vente mais un BJ nikel de partout c'est entre 8 et 10000 euros alors à voir........
A+