Page 1 sur 5

Lames de HJ61 ....

Posté : ven. avr. 01, 2005 9:39 pm
par ROBIN
Salut ,

Comme je l'ai dit précédement ,je vais changer mes lames et mes amortos.Je me pose et vous pose la question suivante :?: :
Que pensez vous si je supprime 1 ou 2 lames (par paquet) et je les remplaces par une lame(je ne me rapelle plus de son nom) qui redonne le bon galbe aux lames hs et 4 cm de réhausse.Biensur les amortos seront à changer.Financièrement cela coute moins cher qu'un kit mais cela vaut il le coup ??? :o :

A+ :D

re: Lames de HJ61 ....

Posté : ven. avr. 01, 2005 10:59 pm
par toys'r'us
Si tu parles des lames : "add a leaf" ils ne font qu'ajouter une épaisseur aux paquets et non redonner du galbe aux autres lames.
Par contre attention aux vertèbres, si tu ne roules pas chargé... :(
Autrement je ne vois pas ! :?:

re: Lames de HJ61 ....

Posté : ven. avr. 01, 2005 11:18 pm
par maxigaz
ya plus simple et pas cher.
tu vas a la casse et tu recupere des ressorts arrieres d'opel corsa, ils ont une forme en olive.
ensuite il faut faire tourner 2 cylindres en ferraille ou inox a souder d'1 coté sur le support des lames et de l'autre coté a fixer sur le chassis, ca sert a maintenir le ressort en position entre le pont et le chassis.
confort de rolls, hauteur des meilleurs kit de rehausse, et surtout ca coute peanuts!
tu peux faire varier la dureté car il y a different fil de ressort , et surtout ne hesiter a enlever 2 lames au paquet.
je peux te faire des photos si tu veux.
stef

re: Lames de HJ61 ....

Posté : ven. avr. 01, 2005 11:26 pm
par wildbear
ah ben moi je suis carrement interressé, par les photos et les details...(quel modele de corsa, quel année as tu choisis...)
J'y reflechissais de loin, afin d'augmenter la "prestance" en charge, sans alterer de trop le debattement en TT a Vide...
Quand tu veux!

re: Lames de HJ61 ....

Posté : ven. avr. 01, 2005 11:28 pm
par pat16
slt maxi gaz moi pour les photos tu m'intéresse !!! je serai curieux de voir ton montage en détail car mon trol (160) accuse le poids de son age et les lames sont a plats.


merci d'avance

re: Lames de HJ61 ....

Posté : ven. avr. 01, 2005 11:34 pm
par maxigaz
pas de soucis wildbear,
je te fais quelques clichés demain.
pour le model de ressorts , je te donnerais le diametre du fil et la longueur du ressort, j'ai été les récupérer a la casse du coin et tout est déja demonté.j'ai remarqué qu'en fait y'en avait pleins d'autre qui pouvait faire l'affaire, clio, fiat etc.....
le premier montage a fait 150000 km sur mon 60, et ceux la aont 50000 km.
mon pote a fait 4 mois d'afrique l'année passé, et a quand meme cassé un ressort, il suffit d'en prendre de rechange ca se change en 5 minutes.
a+ stef

re: Lames de HJ61 ....

Posté : ven. avr. 01, 2005 11:34 pm
par wildbear
Sinon, pour Robin, tu peux voir avec la safir, a Orange, il peuvent te mettre une lame neuve sur tes paquets et les rebander pour grosso modo 300€ (hors montage /demontage)
C'est pas la panacée mais j'en suis au deuxieme "traitement" en 9 ans et c'est pas completement ridicule (mais ca depend aussi de l'etat de tes lames)
Sinon, OME detaille ses lames, mais il faut trouver un revendeur qui accepte de se compliquer pour commander; Vois ca avec MTB quand il revient du Maroc

re: Lames de HJ61 ....

Posté : ven. avr. 01, 2005 11:36 pm
par wildbear
maxigaz a écrit :... ca se change en 5 minutes.
C'est bien ce qui est avantageux par rapport au lame... tu peux meme te permettre d'en avoir des souples ou dur et de changer "a la volée" :idée:

re: Lames de HJ61 ....

Posté : ven. avr. 01, 2005 11:41 pm
par maxigaz
bon sang les messages fusent et se croisent!
je vais voir les kangooros cet été, je me demande si je vais pas rapatrier un container de matos!!
stef

re: Lames de HJ61 ....

Posté : sam. avr. 02, 2005 7:44 am
par ROBIN
C'est bien du add a leaf dont je parlé : je me doutais bien que le add a leaf n'était pas aussi interessant mise à par son prix.On me le propose mais je suis pas convaincu (maintenant) que j'aurais les mêmes sensations avec un kit OME par exemple.
TOY'r'us je t'ai envoyé un mail sur ta mésagerie perso à ce sujet.

Maxigaz ton montage m'interesse ,pourrais tu m'envoyer les photos.

Merci pour vos conseils.
A+