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Pourquoi Nissan dégonfle ses moteurs essence ?

Posté : ven. août 15, 2003 7:59 am
par iDreF
Je m'explique :
Mon XT 2.0 essence est donné pour 140 ch alors qu'il en fait 150 au Japon.
Le 2.5 QR25DE fait 165 ch sous nos lattitudes et 180 au Japon.

Ce dégonflage est-il réalisé pour de sombres raisons de puissances fiscales, ou alors le cheval européen et peut-être plus travailleur que le cheval asiatique :D

re: Pourquoi Nissan dégonfle ses moteurs essence ?

Posté : ven. août 15, 2003 9:19 am
par christian 34
Heu sans trop m'avancer ...peut-être à cause des normes antipollution européennes.

Me souvient dans les années 80 de la perte de 40 Ch. des dernières deltas HF intégrale sans toucher au moteur, juste en mettant un pot catalytique pour respecter la nouvelle législation !!. Me souvient à la même époque que les moteurs de moins de 1500/1800 ?! De cylindrée ne pouvait pas avoir de turbo en suisse ! Mais c’est loin me souvient plus très bien. :D

re: Pourquoi Nissan dégonfle ses moteurs essence ?

Posté : ven. août 15, 2003 10:16 am
par ponpon213
Ben vous avez mis le doigt dessus....

C'est pour des raisons de "polution" et aussi fiscales....

pô de chance pour les petits européens que nous sommes.... :~:

@ + ;)

re: Pourquoi Nissan dégonfle ses moteurs essence ?

Posté : sam. août 23, 2003 5:04 pm
par Pierre-Yves
ils utilisent aussi au japon un carburant dont l'indice d'octane est plus élevé que ce que l'on peut trouver en france ou en europe