Page 1 sur 3

Avis sur poids

Posté : dim. juin 04, 2017 10:28 am
par xavier13
Hello les panzeristes :D

J'ai dans l'idée de me préparer un G, et j'aurais besoin de quelques renseignements pour voir si je me lance, ou pas.
Cà sera un 460, 280 E ou 300GD.
En le découpant façon tray back, sans portes AV et sans les ailes, on peut arriver à gagner combien de kilos environ ?? Sans compter le poids des tubes rajoutés.
Est ce qu'un G alégé de la sorte ne perd pas en capacité de motricité AR. ??
Pour éviter de s'égarer :D , j'ai déjà eu un 300GD équipé de pneus de P4, et j'ai pas trouvé que c'était un veau en franchissement. ;) Ne me parlez pas de BA pour le 280, le plaisir en TT, c'est la gestion complète de son véhicule. ;) L'assistanat, c'est pas mon truc :D (je viens de me faire un nouveau copain :diable: :lol :)

re: Avis sur poids

Posté : dim. juin 04, 2017 10:37 am
par romainletu
xavier13 a écrit : Ne me parlez pas de BA pour le 280, le plaisir en TT, c'est la gestion complète de son véhicule. ;) L'assistanat, c'est pas mon truc :D (je viens de me faire un nouveau copain :diable: :lol :)
tu sais comment te faire des potes toi! :D

re: Avis sur poids

Posté : dim. juin 04, 2017 12:35 pm
par platplat
En meme temps, quiconque a vu Xavier en TT sait qu'il ne gere qu'une seule pedale. Les gaz. Enfin, gere, c'eet juste piur dire qu il y a 2 positions.

Du coup, BA ou pas, c'est pareil.

re: Avis sur poids

Posté : dim. juin 04, 2017 12:41 pm
par christian.styling
un merco c'est robuste... :clap: vu le tarif des pièces, par ailleurs... ça a de quoi être robuste :hein:

re: Avis sur poids

Posté : dim. juin 04, 2017 1:20 pm
par xavier13
platplat a écrit :En meme temps, quiconque a vu Xavier en TT sait qu'il ne gere qu'une seule pedale. Les gaz. Enfin, gere, c'eet juste piur dire qu il y a 2 positions.

Du coup, BA ou pas, c'est pareil.

Tu aurais du venir à la Chapka.
A un moment donné, les infos sur la CB, c'était: Le chemin est très étroit, les sub passent limite, alors les gros vous prenez le goudron à droite. Puis Mimous a rajouté peu après. Xavier est toujours derrière, je sais pas comment il a fait pour passer. :D et j'ai rien cassé. ;)

Une autre fois, l'autochtone du coin, landeux de surcroit, a laissé échapper. J'ai jamais vu un patrol aller aussi haut !! :D

Finalement la gestion que je fais de la pédale de droite s'avère pas si mauvaise que voudrait le laisser croire, ceux qui font du TT qu'en écriture. :elan: :lol:

re: Avis sur poids

Posté : dim. juin 04, 2017 1:23 pm
par platplat
xavier13 a écrit :Tu aurais du venir à la Chapka.
A un moment donné, les infos sur la CB, c'était: Le chemin est très étroit, les sub passent limite, alors les gros vous prenez le goudron à droite. Puis Mimous a rajouté peu après. Xavier est toujours derrière, je sais pas comment il a fait pour passer. :D et j'ai rien cassé. ;)

Une autre fois, l'autochtone du coin, landeux de surcroit, a laissé échapper. J'ai jamais vu un patrol aller aussi haut !! :D

Finalement la gestion que je fais de la pédale de droite s'avère pas si mauvaise que voudrait le laisser croire, ceux qui font du TT qu'en écriture. :elan: :lol:
Note que j'ai jamais pretendu faire du TT, par contre, je sais la vision que tu as du pilotage, la Jeep s'en souviens encore. Enfin, le coin de pare choc.

re: Avis sur poids

Posté : dim. juin 04, 2017 1:26 pm
par xavier13
platplat a écrit :Note que j'ai jamais pretendu faire du TT, par contre, je sais la vision que tu as du pilotage, la Jeep s'en souviens encore. Enfin, le coin de pare choc.

Si elle faisait un peu de TT, comme prévu pour ce type de véhicule, y a longtemps qu'elle aurait oublié :D

re: Avis sur poids

Posté : dim. juin 04, 2017 1:29 pm
par platplat
xavier13 a écrit :Si elle faisait un peu de TT, comme prévu pour ce type de véhicule, y a longtemps qu'elle aurait oublié :D
Elle pourrait oublier, le cas échéant les accrocs qu'elle se fait elle meme, un peu moins quand c'est un autre. ..

re: Avis sur poids

Posté : dim. juin 04, 2017 1:31 pm
par maman94
xavier13 a écrit :Tu aurais du venir à la Chapka.
A un moment donné, les infos sur la CB, c'était: Le chemin est très étroit, les sub passent limite, alors les gros vous prenez le goudron à droite. Puis Mimous a rajouté peu après. Xavier est toujours derrière, je sais pas comment il a fait pour passer. :D et j'ai rien cassé. ;)
Quelqu'un est-il allé voir les arbres et murets après ton passage ? :D
xavier13 a écrit : Une autre fois, l'autochtone du coin, landeux de surcroit, a laissé échapper. J'ai jamais vu un patrol aller aussi haut !! :D
Terrain déjà travaillé par Riton juste avant. :sifflote:
xavier13 a écrit : Finalement la gestion que je fais de la pédale de droite s'avère pas si mauvaise que voudrait le laisser croire :elan: :lol:
Personne ne la dit mauvaise (à part peut être ton moteur qui fume), juste un peu binaire.


Pourquoi passer sur un G vu l'efficacité de ton Patrol ?

re: Avis sur poids

Posté : dim. juin 04, 2017 1:39 pm
par xavier13
maman94 a écrit :Quelqu'un est-il allé voir les arbres et murets après ton passage ? :D



Terrain déjà travaillé par Riton juste avant. :sifflote:



Personne ne la dit mauvaise (à part peut être ton moteur qui fume), juste un peu binaire.


Pourquoi passer sur un G vu l'efficacité de ton Patrol ?

J'ai pas détruit les murets, je suis juste monté sur celui de gauche :D

Justement, le terrain était pire après le passage du lutin :D

Le patrol va certainement redevenir en version civilisée, et je vais essayer de trouver un autre truc pour jouer. ;) J'aimerai bien un G, mais çà peut aussi etre un sam. Là par contre, faut juste que je vérifie la place dispo pour le pilote. :D