TotoCamboui a écrit :Je ne suis pas un spécialiste du Maroc, ni des voyages en général, mais dans votre récit (je n'en suis qu'à l'étape 3) 2 évènements me posent question:
Vous expliquez que vous faites un rallye "Maroc" par an, et vous ne prévoyez de changer les filtres qu'à l'intervalle "constructeur" soit 60 000 km ?
Sinon, la relation de votre voyage est très agréable à lire.
Vincent
Judicieuse remarque.
Je sais très bien qu’il faut changer le filtre à air plus vite quand on fait du rallye ou de la rando au Maroc.
Mais mon véhicule est équipé d’un schnorkel, et il avait 13.000 km pour ce 2° rallye.
La vérification du filtre à air après le 1° Carta avait montré un filtre très propre. Raison pour laquelle je ne l’avais pas changé.
Comme tu pourras le constater dans mon récit, je déteste conduire dans la poussière des autres. Je fais le max pour l’éviter. De ce fait, mon filtre à air ne se charge pas.
Sur place, je vérifie et souffle le filtre. Je n’ai jamais eu grand-chose à enlever.
La suite de mon récit t’apprendra que ce n’était ni le filtre à air ni celui du carburant qui étaient en cause.
D’autre part, la vidange d’huile, prescrite à 15000 par le constructeur, est systématiquement faire au retour, car le moteur est vachement sollicité.
De même, le graissage des croisillons est fait directement au retour du rallye.
Si l’on veut garder sa monture, il faut l’entretenir. Mon précédent Hilux a fait 150000 km sur 10 années et sans aucun problème.
Alain