Solidité des jantes 17 en alliage pour Hilux 2015
Posté : ven. juin 02, 2017 4:09 pm
Bonjour,
Y a-t-il quelqu’un qui a vraiment utilisé son Hilux sur des pistes hard avec les jantes d’origine 17 pouces en alliage ?
Pour ceux qui ont vraiment utilisé ces jantes en rallye ou sur pistes dure et longues, ont elles bien tenu le coup ?
Je m’étais laissé conseiller par le responsable 4x4 Toyota en Belgique pour prendre des jantes acier comme celle qui est fournie avec la roue de secours. Il m’avait garanti que c’était des jantes solides vraiment prévues pour le hors-piste.
J’ai acquis 5 jantes (138,70 pièce !)
et j’y ai installé des BF GOODRICH 245 75 17 121 R T/A KO.
Mais après 15 jours de pistes vraiment intensives au Maroc, il y a 3 roues qui sont voilées.
J’avais bien vu que ces jantes en acier livrées ressemblaient furieusement à celles qui sont fournies avec la majorité des voitures classiques. J’ai cru que Toyota avait fait quelque chose de mieux. Visiblement pas !
La jante en acier livrée pour la roue de secours est une vraie jante de route, mais absolument pas prévue pour le hors-piste intensif.
Rien à voir avec les jantes acier 16 pouces qui équipent le Hilux de base. Celle-là sont beaucoup plus épaisses et ont un profil totalement différent.
J’hésite à mettre mes BF Goodrich sur les jantes d’origine en alliage et les utiliser pour le hors-piste, ou alors acheter des nouvelles jantes en acier vraiment solides.
Mais si les jantes Toyota d’origine en alliage ont été testées avec succès par l’un de vous, je fais une belle économie.
Merci de votre retour.
Alain
Y a-t-il quelqu’un qui a vraiment utilisé son Hilux sur des pistes hard avec les jantes d’origine 17 pouces en alliage ?
Pour ceux qui ont vraiment utilisé ces jantes en rallye ou sur pistes dure et longues, ont elles bien tenu le coup ?
Je m’étais laissé conseiller par le responsable 4x4 Toyota en Belgique pour prendre des jantes acier comme celle qui est fournie avec la roue de secours. Il m’avait garanti que c’était des jantes solides vraiment prévues pour le hors-piste.
J’ai acquis 5 jantes (138,70 pièce !)
et j’y ai installé des BF GOODRICH 245 75 17 121 R T/A KO.
Mais après 15 jours de pistes vraiment intensives au Maroc, il y a 3 roues qui sont voilées.
J’avais bien vu que ces jantes en acier livrées ressemblaient furieusement à celles qui sont fournies avec la majorité des voitures classiques. J’ai cru que Toyota avait fait quelque chose de mieux. Visiblement pas !
La jante en acier livrée pour la roue de secours est une vraie jante de route, mais absolument pas prévue pour le hors-piste intensif.
Rien à voir avec les jantes acier 16 pouces qui équipent le Hilux de base. Celle-là sont beaucoup plus épaisses et ont un profil totalement différent.
J’hésite à mettre mes BF Goodrich sur les jantes d’origine en alliage et les utiliser pour le hors-piste, ou alors acheter des nouvelles jantes en acier vraiment solides.
Mais si les jantes Toyota d’origine en alliage ont été testées avec succès par l’un de vous, je fais une belle économie.
Merci de votre retour.
Alain