Entretien des 400 000...
Posté : mar. mai 30, 2017 10:49 am
Bonjours à tous.
ALors voila... J'ai bien pris la peine de lire un maximum d'articles avant de publier... et je n'ai pas trouver les informations recherché... (sinon j'aurai pas posté )
Vous allez comprendre le pourquoi...
Alors voila, je traine un T1 2,7TD de 93 depuis 100 000 Km (10 ans environ)... et là c'est le drame... lol...
Je lui ai donné pleins de soins divers et varié...et puis.. il m'à laché...
à la remise des gas dans une légére descente... un grand "PSHIIIIIT" (j'ai cru à la durite du nano de pression qui aurai sauté coté abitacle... mais non) et ensuite l'impression d'avoir une courroie qui avais laché...(mais elle ont meme pas Deux semaines, et sont nickel)...
Je ralenti.. et remarque que dés que je monte en régime le bruit apparaît... DU coup contrôle d'un peu tout... et mon enquéte m'amméne au turbo... (il suinte depuis quelques 10 aines de milliers de KM)... trace flagrante du passage d'un corp étranger sur Deux ou trois des pales de l'hélice admission... retrouver des gravillons dans la boite à air... ou le filtre était pas des plus étanche... du coup.. j'ai peur d'avoir avalé qque chose...
Comme le joint de culasse suinte aussi comme il faut.. que j'ai l'occasion et l'envie de refaire au propre (c'est ouf la merde qu'engendre l'EGR dans l'admission...elle est plus crade que l'échappement... ca suinte c'est gras, c'est noir... )
C'est parti je démonte tout ca... pas envi de mettre un nouveau turbal avec un gravier dans un cylindre... et j'en profite pour vider l'admi et l'échap de toute ce pétrol brut accumulé.
Mes questions sont les suivantes...
1° j'avais gardé un PDF de manuel d'attelier.. mais je n'ai que le T2... donc pas de valeurs du turbo.. sur l'éclaté il me montre un Arbre à Cam en tete...Bref le manuel du T1 me serai incroyablement utile.. (si quelqu'un sait me le trouvé)... je cherche les couples de serrage.. le sens de serrage de la culasse... et la pression turbo d'origine.
2° ou faire réparé ou procéder à un échange standard du turbal... ? j'avais envisagé juste le changement du CHRA.... mais impossible d'oter la fonte qui forme la turbine coté échappement... du coup....une bonne adresse efficace rapide et pas chére serai appréciable...
3° comment choisir le bon joint de culasse... sur Bidulos4x4 ils me parlent d'un nombre de trous et d'une épaisseur... y'à t'il un moyen d'etre fixé avant de démonter?
Voila je sais forcément que ces sujets ont été abordé.. mais je me suis déjà tappé des dizaines de discutions ou je ne trouvais pas vraiment mon bonheur...
Merci d'avance à ceux qui me liront....
et me répondront...
ALors voila... J'ai bien pris la peine de lire un maximum d'articles avant de publier... et je n'ai pas trouver les informations recherché... (sinon j'aurai pas posté )
Vous allez comprendre le pourquoi...
Alors voila, je traine un T1 2,7TD de 93 depuis 100 000 Km (10 ans environ)... et là c'est le drame... lol...
Je lui ai donné pleins de soins divers et varié...et puis.. il m'à laché...
à la remise des gas dans une légére descente... un grand "PSHIIIIIT" (j'ai cru à la durite du nano de pression qui aurai sauté coté abitacle... mais non) et ensuite l'impression d'avoir une courroie qui avais laché...(mais elle ont meme pas Deux semaines, et sont nickel)...
Je ralenti.. et remarque que dés que je monte en régime le bruit apparaît... DU coup contrôle d'un peu tout... et mon enquéte m'amméne au turbo... (il suinte depuis quelques 10 aines de milliers de KM)... trace flagrante du passage d'un corp étranger sur Deux ou trois des pales de l'hélice admission... retrouver des gravillons dans la boite à air... ou le filtre était pas des plus étanche... du coup.. j'ai peur d'avoir avalé qque chose...
Comme le joint de culasse suinte aussi comme il faut.. que j'ai l'occasion et l'envie de refaire au propre (c'est ouf la merde qu'engendre l'EGR dans l'admission...elle est plus crade que l'échappement... ca suinte c'est gras, c'est noir... )
C'est parti je démonte tout ca... pas envi de mettre un nouveau turbal avec un gravier dans un cylindre... et j'en profite pour vider l'admi et l'échap de toute ce pétrol brut accumulé.
Mes questions sont les suivantes...
1° j'avais gardé un PDF de manuel d'attelier.. mais je n'ai que le T2... donc pas de valeurs du turbo.. sur l'éclaté il me montre un Arbre à Cam en tete...Bref le manuel du T1 me serai incroyablement utile.. (si quelqu'un sait me le trouvé)... je cherche les couples de serrage.. le sens de serrage de la culasse... et la pression turbo d'origine.
2° ou faire réparé ou procéder à un échange standard du turbal... ? j'avais envisagé juste le changement du CHRA.... mais impossible d'oter la fonte qui forme la turbine coté échappement... du coup....une bonne adresse efficace rapide et pas chére serai appréciable...
3° comment choisir le bon joint de culasse... sur Bidulos4x4 ils me parlent d'un nombre de trous et d'une épaisseur... y'à t'il un moyen d'etre fixé avant de démonter?
Voila je sais forcément que ces sujets ont été abordé.. mais je me suis déjà tappé des dizaines de discutions ou je ne trouvais pas vraiment mon bonheur...
Merci d'avance à ceux qui me liront....
et me répondront...