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Je vais passer chez Toy, un KZJ90

Posté : sam. mai 27, 2017 10:16 pm
par nic_psy
Bonjour
je louche vers un kzj90 annee 2001, 190.000km bon etat interieur, pneus lisses, carrosserie ok sauf bas de caisse perce et a reparer; entretien ok (verification a faire quand meme) embrayage HS (patine)
quelques conseils sur le kzj 90 svp
quel monte de pneu? 245/70-16 ou 245/75-16? 31/10.5-15? (pneu AT bien sur) il est en 215/80-15 et je trouve ca trop etroit
point faibles? corrosion? a part les culasses dont je suis deja au courant.
Voila
merci d'avance
cordialement

re: Je vais passer chez Toy, un KZJ90

Posté : dim. mai 28, 2017 10:59 am
par didi
nic_psy a écrit :Bonjour
je louche vers un kzj90 annee 2001, 190.000km bon etat interieur, pneus lisses, carrosserie ok sauf bas de caisse perce et a reparer; entretien ok (verification a faire quand meme) embrayage HS (patine)
quelques conseils sur le kzj 90 svp
quel monte de pneu? 245/70-16 ou 245/75-16? 31/10.5-15? (pneu AT bien sur) il est en 215/80-15 et je trouve ca trop etroit
point faibles? corrosion? a part les culasses dont je suis deja au courant.
Voila
merci d'avance
cordialement
donc c'est le 3.0L et pas le D4D que tu vois?

me semble avoir lu des soucis sur la direction, barre, crémaillère, ou pompe :hein: :hein: et j'affirme pas non pu que c'est sur le 90...en fait j'aurais mieux fait de rien dire :)

re: Je vais passer chez Toy, un KZJ90

Posté : dim. mai 28, 2017 11:57 am
par Pat
Tu a de la mémoire :D

Il peut y avoir des sb de crémaillere à changer, mais le ct devrait le dire ;)

Sinon pas de roue en 15' chez nous, du 16 en 215x16 sur le GX ou 265x70/16 sur le VX, quoique certains modèles allemands il me semble avaient des freins à tambour derriere en 15 :hein:

S'il est atteint par la corrosion, surveiller les platines de fixation haute d'amortisseur en priorité ;) , pis c'est un age où il faut surveiller les freins (grippage d'étrier, changer les flexibles) et les transmissions (jeu pont avant, différentiel central, rappel des demi arbres arriere il y quelques années)

re: Je vais passer chez Toy, un KZJ90

Posté : dim. mai 28, 2017 4:38 pm
par demoorl
Hello.
Sur le mien, j ai eu les contacteurs du demarreur a refaire en plus des SB de direction,
Une prise d air sur la ligne GO du reservoir, et la le pot d échappement a pas plus au CT technicien m a dit trop vieux, fendu.
Sibon que du bonheur !

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk

re: Je vais passer chez Toy, un KZJ90

Posté : dim. mai 28, 2017 6:31 pm
par prado74

re: Je vais passer chez Toy, un KZJ90

Posté : dim. mai 28, 2017 8:04 pm
par cruiser3834
A priori si pneus en 215 il doit s'agir d'une finition GX.
En 2001: KZJ ou KDJ (c'est l'année du changement), finition GX, VX, VXE?

Sur le GX: pas de clim et pas de blocage diff AR.

a+

re: Je vais passer chez Toy, un KZJ90

Posté : dim. mai 28, 2017 9:14 pm
par matIV
Comme dit par d'autres, tu dois être en présence du modèle d'entrée, le GX.

Pour ma part, j'ai choisi de swaper le 215/80/16 de trottinette par du 245/75/16 monté en triangular à déport positif de +13mm.

A refaire, je referais pas, à cause que j'ai tout le temps un attelage au véhicule, et en terrain montagne, ça tire un poil long.

Bientôt le changement de chaussettes, je repartirai sur des 245/70/16.
Le déport, par contre, lui, est nickel (pour ce que je fais de mon vh).

re: Je vais passer chez Toy, un KZJ90

Posté : mar. mai 30, 2017 9:50 am
par nic_psy
didi a écrit :donc c'est le 3.0L et pas le D4D que tu vois?

me semble avoir lu des soucis sur la direction, barre, crémaillère, ou pompe :hein: :hein: et j'affirme pas non pu que c'est sur le 90...en fait j'aurais mieux fait de rien dire :)
3.0 1KZ-TE 190.000km

ok pour cremaillere, pas de jeu pas de perte

re: Je vais passer chez Toy, un KZJ90

Posté : mar. mai 30, 2017 9:54 am
par nic_psy
Pat a écrit :Tu a de la mémoire :D

Il peut y avoir des sb de crémaillere à changer, mais le ct devrait le dire ;)

Sinon pas de roue en 15' chez nous, du 16 en 215x16 sur le GX ou 265x70/16 sur le VX, quoique certains modèles allemands il me semble avaient des freins à tambour derriere en 15 :hein:

S'il est atteint par la corrosion, surveiller les platines de fixation haute d'amortisseur en priorité ;) , pis c'est un age où il faut surveiller les freins (grippage d'étrier, changer les flexibles) et les transmissions (jeu pont avant, différentiel central, rappel des demi arbres arriere il y quelques années)
c'est un GX, 215/80-16
4 disques avec plaquettes neuves, a demonter pour graisser tous ca vu l'age et verifier les flexibles
pas de SB, le CT c'est moi en Belgique( un peu pompeux je suis inspecteur au CT)
Transsmission ok et meme graissage regulier
corrosion c'est ok il est en bon etat, trace legere de corrosion, il est temps de traiter tout ca

re: Je vais passer chez Toy, un KZJ90

Posté : mar. mai 30, 2017 9:55 am
par nic_psy
demoorl a écrit :Hello.
Sur le mien, j ai eu les contacteurs du demarreur a refaire en plus des SB de direction,
Une prise d air sur la ligne GO du reservoir, et la le pot d échappement a pas plus au CT technicien m a dit trop vieux, fendu.
Sibon que du bonheur !

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk
tuyaux pourri a changer par des caoutchoucs qui vont bien
echapp encore ok
RAS de ce cote la