Page 1 sur 1

Embrayage golf1 cab

Posté : mer. mai 17, 2017 8:49 pm
par Mousse expansive
Salut
Je dois aider un ami, équipé de 10 pouces gauches et d'une poisse légendaire, à remplacer son embrayage et changer les joints de carter de boite parce-que madame a des fuites. La bête est une golf 1cab avec le même ensemble moteur-boîte que les gti.
J'ai regardé un peu des tutos mais si vous avez des Infos qui pourraient me servir je suis preneur.
Sinon un truc que je connaissais pas encore, c'est la conception de l'embrayage sur ce modèle. En fait la butée est au cul de la boîte et appuie sur une tige qui traverse l'arbre primaire et va appuyer sur l'embrayage.
J'en découvre tous les jours, c'est pour ça que j'adore la mécanique.

re: Embrayage golf1 cab

Posté : mer. mai 17, 2017 8:58 pm
par dede83

re: Embrayage golf1 cab

Posté : mer. mai 17, 2017 9:00 pm
par Mousse expansive
Ouais c'est celui là que j'avais vu, il a l'air assez complet mais je suis toujours à l'écoute d'expériences personnelles aussi. Merci

re: Embrayage golf1 cab

Posté : dim. mai 28, 2017 8:52 pm
par Mousse expansive
Bon ben voilà c'est fini. J'ai donc fait l'embrayage, j'ai ouvert la boîte pour changer les joints carton. Changé les joints d'arbre et un soufflet de cardan. Un peu galère avec les circlips à la con dans la boîte mais sinon ça s'est pas trop mal passé.