Page 1 sur 2

probleme T2 avec voyant moteur allumé

Posté : ven. mai 12, 2017 3:08 pm
par rapou
Bonjour a tous, je vous expose le probleme rencontré sur un Terrano 2,7l TDI 125 cv an 2000 inj bosch
Suite a un probleme de surchauffe sur autoroute a cause d'une durit d'eau cassée j'ai remplacé le moteur du T2 par un autre du meme type récupéré sur un véhicule accidenté depuis environ 7ans . le moteur a tres bien démarré et tourne bien au ralenti mais il ne prends pas plus de 2500t/mn , a des trous a l'acceleration , fume et sent le gasoil a l'echappement comme si il y avait une prise d'air . j'ai remplacé toutes les durit de retour sans amelioration.
les défauts lus sont 0103 - 0304 - 0105 - 0201 - 0906(ou0905) suis pas sur pour lui . apres effacement il me reste 201 deux long et un court et le voyant moteur s'allume quand j'accelere.
j'ai testé l'injecteur pilote a 95 ohms et l'ai remplacé par celui de l'ancien moteur testé a 101 ohms a 15° mais ca n'a rien changé. Avant de remplacer la pompe injection j'aurais aimé avoir vos conseils pour controler d'autres pistes .
Merci de votre aide
Rapou

re: probleme T2 avec voyant moteur allumé

Posté : ven. mai 12, 2017 3:19 pm
par dede83
c est aussi une injo bosh le remplaçant :hein:

re: probleme T2 avec voyant moteur allumé

Posté : ven. mai 12, 2017 3:22 pm
par rapou
oui c'est exactement les memes . Merci

re: probleme T2 avec voyant moteur allumé

Posté : ven. mai 12, 2017 3:24 pm
par rapou
rapou a écrit :oui c'est exactement les memes . Merci
je pense a la pompe qui prends l'air mais vu le boulot je voudrais etre sur

re: probleme T2 avec voyant moteur allumé

Posté : ven. mai 12, 2017 3:29 pm
par dede83
0103 surchauffe

0304 injecteur pilote
0906 injecteur pilote
faudrait verifier le faisceaux

0105 et 0201 reglage et calage injection dans la pompe

re: probleme T2 avec voyant moteur allumé

Posté : ven. mai 12, 2017 3:31 pm
par dede83
donc tu mets en pression ton reservoir avec un compresseur
et tu purge tout jusqu a la pi

puis lancement moteur apres avoir ouvert les arrivées de carburant sur les injecteurs tu arrete quant ça coule

re: probleme T2 avec voyant moteur allumé

Posté : ven. mai 12, 2017 7:20 pm
par rapou
Merci Dede le defaut surchauffe est du au probleme sur l'autoroute , ca a du rester en mémoire. j'ai pu acquitter tous les défauts sauf le 0201 . Dimanche je ferai tourner le moteur en direct avec un bidon, et du produit qui va bien apres on verra . A+

Rapou

re: probleme T2 avec voyant moteur allumé

Posté : dim. mai 14, 2017 10:22 pm
par rapou
Voila donc en ayant branché le gasoil en direct via un bidon plus une poire d'amorcage le probleme de prise d'air persiste . le gros se desamorce doucement quand le moteur tourne presque jusqu'à caler et la je met 2 coups de pompette et il reprends ses tours. Je donnerai des news apres remplacement de la PI . Bonne soirée

re: probleme T2 avec voyant moteur allumé

Posté : jeu. mai 18, 2017 6:44 pm
par nic_psy
rapou a écrit :Voila donc en ayant branché le gasoil en direct via un bidon plus une poire d'amorcage le probleme de prise d'air persiste . le gros se desamorce doucement quand le moteur tourne presque jusqu'à caler et la je met 2 coups de pompette et il reprends ses tours. Je donnerai des news apres remplacement de la PI . Bonne soirée
tiens c'est comme si il n'arrivait pas a aspirer la quantite de gazoil qu'il lui faut pour tourner convenablement et la pompe d'amorcage lui en remet

re: probleme T2 avec voyant moteur allumé

Posté : sam. mai 20, 2017 12:30 pm
par rapou
oui c'est possible . Changement de la pompe effectué , CA TOURNE NICKEL , plus de voyant allumé . Merci a tous les participants .