Page 1 sur 1

demontage condenseur clim

Posté : jeu. mai 11, 2017 12:03 pm
par titou6264
salut la compagnie,

je cherche à démonter le condenseur clim de mon terrano 2 3.0l di afin de le faire réparer car il est percé. Par contre son démontage ne me semble pas très aisé, quelqu'un pourrait-il me donner de précieuses infos afin que je puisse le démonter sans trop galérer ?
merci par avance
thierry

re: demontage condenseur clim

Posté : jeu. mai 11, 2017 1:36 pm
par vincent sch
Salut

De mémoire, tu déposes la calandre avant en plastique et déjà tu as un bel accès au condenseur. Ensuite dépose du parechoc avant, cela représente environ 8 vis a déposer et voilà encore un meilleur accès au condenseur.
Pour la dépose de la calndre: utiliser un tournevis plat qu'on glisse sur les coté dans les ouvertures des attaches plastiques basses. Ca permet de repousser un ergot et hop le tout vient à soi. ;)

Le plus grande difficulté que je vois, c'est d'ouvrir les raccords, parce que Alu sur alu, bonjour le risque de gripper les pas de vis. :( Au remontage, il serait bon de penser à mettre un peu de graisse sur les pas de vis afin de ne pas risquer le grippage.

A plus

Vincent

re: demontage condenseur clim

Posté : mer. juil. 12, 2017 11:40 am
par titou6264
merci bcp vincent je vais suivre tes conseils :)