Page 1 sur 3

C'est quoi ce "réservoir"

Posté : ven. mai 05, 2017 2:51 pm
par KDJ12577
Bonjour, je débarque sur ce forum ;) et vais tenté de me présenter un peu:

Un peu plus de 60 balais je viens de prendre possession d'un KDJ125 de Février 2005 il affiche 170000km, attesté par un carnet d'entretien que je qualifirait de crédible ! :D

Bien l'engin est en bonne état intérieur et extérieur tout tourne normalement et comme j'ai un peu de temps je souhaite mettre les mains sous le capot, j'ai été l'heureux propriétaire d'un KZJ90 revendu ils y a plusieurs années. Mais a l'époque pas le temps de lever le capot donc entretien Toyota.

Aujourd'hui j'ai le temps et l'envie de faire le plus possible sur mon Toy, je partage mon temps entre la Seine et Marne et la montagne, je commence donc l'inspection du bahut et au risque d'en faire marrer beaucoup je ne sais pas a quoi sert le "petit réservoir" de ce qui semble être du liquide avec une petite pastille noire qui flotte dedans, situé en haut a droite de l'image.
Merci de ne ps être trop dur avec un béotien qui ne demande qu'a apprendre.
IMG_0270.jpg

re: C'est quoi ce "réservoir"

Posté : ven. mai 05, 2017 2:53 pm
par greg 74
embrayage

re: C'est quoi ce "réservoir"

Posté : ven. mai 05, 2017 2:59 pm
par KDJ12577
Merci de la réponse aussi rapide que brève ;) et cette petite pastille qui flotte a la surface est censé faire quoi ?

re: C'est quoi ce "réservoir"

Posté : ven. mai 05, 2017 3:09 pm
par platplat
Pastis pour les jours de disette. :D

re: C'est quoi ce "réservoir"

Posté : ven. mai 05, 2017 3:19 pm
par greg 74
KDJ12577 a écrit :Merci de la réponse aussi rapide que brève ;) et cette petite pastille qui flotte a la surface est censé faire quoi ?
je ne sais pas , j ai pas de kd .

mais je sais que certains vehicules ont une pastille de ce type qui sert en cas de perte de liquide . la pastille se colle au fond du bocal et evite un desarmorcage total .

peut etre est ce ca ...

re: C'est quoi ce "réservoir"

Posté : ven. mai 05, 2017 3:26 pm
par KDJ12577
Merci je pensais "intuitivement" a la meme chose ;)
IMG_0271.jpg
J'ai bossé sur Annemasse, au rond point a la sortie de la Roche il y avait un garage 4x4 il existe encore ? me souviens plus du nom :~:

re: C'est quoi ce "réservoir"

Posté : ven. mai 05, 2017 3:32 pm
par greg 74
KDJ12577 a écrit :Merci je pensais "intuitivement" a la meme chose ;)

[ATTACH=CONFIG]108611[/ATTACH]

J'ai bossé sur Annemasse, au rond point a la sortie de la Roche il y avait un garage 4x4 il existe encore ? me souviens plus du nom :~:
am4x4

re: C'est quoi ce "réservoir"

Posté : ven. mai 05, 2017 3:43 pm
par KDJ12577
"am4x4"
De mémoire oui !!!

re: C'est quoi ce "réservoir"

Posté : ven. mai 05, 2017 3:45 pm
par greg 74
KDJ12577 a écrit :"am4x4"
De mémoire oui !!!
oui toujours present

re: C'est quoi ce "réservoir"

Posté : ven. mai 05, 2017 7:54 pm
par françois fou
KDJ12577 a écrit : Merci de ne ps être trop dur avec un béotien qui ne demande qu'a apprendre.
y a jamais de question idiote, quand on sait pas on demande. par contre, des fois, y a des réponses.............comment dire.............heuuuuuuuuuu............ :devil: :diable: