Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

#51

Message par funquad »

ToyoDzo a écrit : ................
Voilà ce que je peux répondre, André. Et Paul vient de relire mon texte avant publication.
Vous avez tous certainement deviné que les ToyoDzo, c'est toujours Monique qui écrit. :lol:
Par contre, les photos, c'est Paul. Et je les aime beaucoup, ses photos.

À bientôt.

Monique :bise:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail, cela me touche. Effectivement, le poids de la religion islamique, pour une femme, je n'avais pas pris la mesure de ce fait. Question pays musulman, je n'ai vu que Maroc et Tunisie, et avec comme compagnons une grande majorité d'hommes, donc, c'est un aspect qui m'a échappé, j'ai pris cela comme une nécessaire adaptation aux coutumes locales. Vivant seul, il n'y a pas de voix féminine pour m'expliquer certaines choses, je le déplore souvent, mais c'est comme ça, je n'ai pas choisi ...

Pour le Bouddhisme, c'est vraiment la religion dont je me sens le plus proche, enfin, pas du cérémonial, mais de la philosophie, c'est d'ailleurs plus une philosophie de vie qu'une religion, amha. Pas très loin de chez moi, au sud du Morvan, il y a un important complexe bouddhiste, j'aime bien y amener des amis, les moines sont très accueillants, on a même squatté la pelouse du temple pour y garer nos quads; J'imagine si on avait fait la même chose sur le parvis de la cathédrale de Reims, je ne suis pas sûr de n'avoir que des sourires d'accueil en retour, comme ce fut le cas ici ...
Pour info, c'est là : http://www.paldenshangpa-la-boulaye.com/

Les photos de Paul sont superbes, mais on deviendrait vite blasé, il y a tant d'endroits magnifiques sur notre terre. Cela dit, continue à faire de belles photos, Paul, je me suis souvent décidé pour une destination suite à une belle photo ou à un reportage TV. Je pense notamment à une photo (paysage) sur la Corse, dans un mag de quad, sur la double page centrale; Je l'ai pris en pleine poire, et tout de suite, je me suis dit, il faut absolument que je vois ça un jour ... (chose faite)

Pour la route de la soie, qui, par son côté "aventure" autant que par la découverte des pays traversés me tente aussi énormément, j'ai trouvé un truc qui me semble sympa, accompagner (en 4x4) un raid de voitures anciennes; Il y a des possibilités, à négocier avec les organisateurs, malheureusement, c'est encore trop cher pour moi. Je donne le lien, vous connaissez probablement, mais cela donnera peut-être des idées à quelqu'un d'autre, ils font toute sortes de raids lointains, en 2cv, en véhicules anciens, en camping car, etc.

C'est ATO (Atypik Travel Organisation) : http://www.ato.fr/

Concernant le trip en UAZ, c'est clair que cela a du être sympa, mais j'imagine le truc en saison avec 6 personnes à bord ...

Allez, sans rancune, continuez à nous faire rêver ! ;)
André
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

#52

Message par ToyoDzo »

Coucou,

Toi aussi, tu as pris la peine de me répondre longuement. Merci.
C'est vrai qu'une photo, un reportage peuvent déclencher des envies très fortes. Surtout pour des semi-nomades comme nous. :cool:

Le poids de la culture musulmane pour une femme, je ne m'y attendais pas moi-même. :D Je n'étais pas prête. :(
Par contre, l'accueil, la protection de l'étranger, l'aide à ceux qui sont dans la peine font partie de beaucoup de religions et de philosophies (pour ceux qui n'ont plus de religion).
Et nous le sentons dans chaque voyage, chaque culture.

En fait, tout dépend de l'être humain en face de soi. :diable:
Et ce que l'on envoie nous-mêmes comme message joue aussi un rôle.

Bon, je philosophe. Je "fis lo zof", comme dit Paul. :lol:

Merci pour tes infos et tes liens. Je note. ;)

À bientôt. Monique :bise:

PS : Quelle rancune ? Aucune rancune. :)
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

#53

Message par ToyoDzo »

[ATTACH]109622[/ATTACH]

Test réussi d'ubiquité pour ToyoDzo à Erdenne Zuu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

#54

Message par Landy »

Dis moi, comme ça. Gérogie/Arménie, un programme autour des grands monastères, ça doit être vraiment exceptionnel. Surtout que l'UE finance à coup de millions le tourisme local. je ne sais pas si ça peut se faire. Il a déjà essayé chez Geko ou ce sont encore des pays trop "chauds" ?
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

#55

Message par ToyoDzo »

Certains pays sont chauds. D'autres vont bien.

Le problème dans ces régions est de pouvoir louer un 4x4 sans chauffeur. Ce sont des prix de fous. Il y a aussi quelques pays qui ont des conditions de visa un peu étranges : Iran, Turkménistan par exemple.

Geko regarde bien dans ces directions, d'après ce que nous savons. ;)

J'ai encore plusieurs photos des aventures de notre Ouaze. Et je repars aujourd'hui en France puis dans les Balkans.
Je vais donc les publier sans commentaires car c'est cela qui demande le plus de mégas dans le roaming.
Et j'écrirai des explications quand j'aurai du temps. :lol:

Alors GO.
IMG_2141.jpg
IMG_2108.jpg
IMG_2113.jpg
IMG_2106.jpg
IMG_2144.jpg
IMG_2106.jpg
IMG_2144.jpg
IMG_2145.jpg
IMG_2150.jpg
IMG_2100.jpg
IMG_2142.jpg
IMG_2151.jpg
IMG_2104.jpg
IMG_2124.jpg
IMG_2107.jpg
IMG_2101.jpg
IMG_2109.jpg
IMG_2154.jpg
IMG_2146.jpg
IMG_2111.jpg
IMG_2143.jpg
IMG_2123.jpg
C'est dans le désordre et je n'ai pas tout photographié. :D

Et quand Ganba ne répare pas son véhicule ou ne le conduit pas, il répare la table de camping. :D
Ou cherche la clé d'un des réservoirs à essence. :lol:

À bientôt. Monique :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

#56

Message par tprangy »

Génial! :danse:

Merci! :clap: :bise:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

#57

Message par Bernard_83 »

ToyoDzo a écrit :
Et quand Ganba ne répare pas son véhicule ou ne le conduit pas, il répare la table de camping. :D
Ou cherche la clé d'un des réservoirs à essence. :lol:

À bientôt. Monique :bise:
j'adore ! un homme occupé , mais ZEN :clap:

content pour vous ! que l'expérience soit positive , après l'affaire des pays musulman .
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

#58

Message par ToyoDzo »

Merci Bernard.

Je préfère nettement la religion bouddhique. C'est plus zen. Et cela déteint sur nous.

Toujours peu de temps, entre un mariage hier, souper de famille du côté de Paul ce soir, anniversaire de mon Papa demain (90 ans) et départ mardi.

Les ToyoDzo en tenue mongole.
FullSizeRender.jpg
Monique :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

#59

Message par Rem's »

Merci, merci, et encore merci pour tout ce que vous partagez avec nous, on vous aime :o
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo au pays de Gengis Khan avec un UAZ

#60

Message par Bernard_83 »

C'est beau
Image
Verrouillé