Page 1 sur 2
Le 4x4, c'est bien, mais le 6x6, c'est mieux ?
Posté : mer. mai 03, 2017 7:34 am
par funquad
Je viens de lire un article sur les commandes publiques de l'armée de terre, le gouvernement vient de signer le contrat pour les deux nouveaux blindés (légers) de l'armée de terre, construits par RTD (Renault Truck Défense) : le Griffon et le Jaguar. Ce sont tous les deux des 6x6. Cela m'a fait penser que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un véhicule TT 6x6, ceux qui connaissent, ça passe mieux ?
re: Le 4x4, c'est bien, mais le 6x6, c'est mieux ?
Posté : mer. mai 03, 2017 8:37 am
par Kurios
Si on considère que c'est plus long, plus lourd, moins agile, non ça passe pas mieux, mais c'est pas le but, l'intérêt c'est la charge transportable plus importante.

re: Le 4x4, c'est bien, mais le 6x6, c'est mieux ?
Posté : mer. mai 03, 2017 8:58 am
par Drugriam
A l'armé j'ai conduit des berliet gb6 8kt et c'est vrais ces lourd c'est long ces pas fait pour ce balader sur un terrain de trial mais pour planter ce vehicule il faut en vouloir j'ai jamais vu avec la garde au sol les 6 roue motrice et le blocage de tout les pont ca passe partout. Je voulais m'en acheter un mais la consommation ma ramenner a la realite
Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
re: Le 4x4, c'est bien, mais le 6x6, c'est mieux ?
Posté : mer. mai 03, 2017 10:43 am
par rover17

A l'armée je montais des radars sur les collines , on avait 2 GBC 6x6 shelter et un GMC 6x6
Plus d'une fois le GMC nous a tiré les Berliet quand c'était gras ... sacrée bestiole l'ancètre avec ses roues jumelées
re: Le 4x4, c'est bien, mais le 6x6, c'est mieux ?
Posté : mer. mai 03, 2017 10:49 am
par tristanlcf
le 6x6 ou le 4x4 sa depend du pilote toujours pareil
passage au meme endroit avec 1 6x6 berber , un vab 4x4 ,et mon VLRA
le berber planté
le vab planté
et moi je les ai tiré avec le VLRA

sans soucis m^me pas rigolo

re: Le 4x4, c'est bien, mais le 6x6, c'est mieux ?
Posté : mer. mai 03, 2017 11:19 am
par rover17
Berber

re: Le 4x4, c'est bien, mais le 6x6, c'est mieux ?
Posté : mer. mai 03, 2017 2:11 pm
par Jeep22
J'ai eu un Réo M35 (turbo siffleur) qui passait très bien mais une fois planté..c'était planté..
re: Le 4x4, c'est bien, mais le 6x6, c'est mieux ?
Posté : mer. mai 03, 2017 7:26 pm
par françois fou
y a pas qu'là motricité, y a le rapport poids puissance.
Le rallye off road "la ronde Héricourtoise" a été gagné une année par une méhari 4X4 avec des pneus à tétines. Il avait pas mal plu.
L'année précédente, il avait fait sec , c'est mon Range V8 qui avait enfumé tout le monde.
re: Le 4x4, c'est bien, mais le 6x6, c'est mieux ?
Posté : mer. mai 03, 2017 7:55 pm
par .manu 38
la y a des pneus de merde

re: Le 4x4, c'est bien, mais le 6x6, c'est mieux ?
Posté : mer. mai 03, 2017 8:44 pm
par Drugriam
c'est sur qu'une fois que le châssis et poser par terre ça avance plus.
Mais bon il faillais peut être pas insister jusqu’à ce que le châssis touche
