recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence
Posté : lun. mai 01, 2017 12:14 pm
salut a tous
je vous expose le probleme : j'ai un cabriolet lebaron de 89 2.5 turbo 152cv boite auto...le probleme c'est qu'elle chauffe tres rapidement et et ce met parfois ( souvent ..
) en, alarme au tdb
ce que j'ai fait depuis pour essayer d'enrailler le probleme : changement du radia avec bouchon et du radia de chauffage par du neuf avec vidange et replacement complet du ldr. j'ai viré le calorstat et toujours pareil ...
je viens de faire le remplacement de la courroie de distrib et de la pompe a eau toujours pareil ...
donc a savoir que l'auto tourne tres bien avec ralenti stable et que le ventilo fait son boulot . ah oui derneire chose que j'ai fait c'est de mettre un radia de boite a part que dans le radia principal comme d'origine
prochainement ce que je vais faire c'est de vidanger full flush la boite de changer la crepine et de passer de l'atf+4 iso dextron 3 d'origine car il parait que les boites chrysler ont tendance a chauffer et transmettre de la chaleur au moteur en dehors eventuellement de flinger la boite....
a savoir que quand je l'ai acheté la culasse venait d'etre refaite...
donc questions: est que ,comme je le pense, un mauvais reglage d'avance peut entrainer une surchauffe aussi importante ? sachant que lorsque je donne le premier coup de demarreur ca fait comme si je partais sur une compression plus importante genre soupape fermée
quelles autres causes pourrait venir faire ca ? lorsque j'ai changer la distrib j'ai recaler sur le nombre de dents car je n'ai pas trouvé de repere pour l'aac et que le vilo ainsi que la pi les reperes se retrouvent face a face ( j'ai pas la revu tech..
) est ce que un decalage complet de la distrib sans que ca ne change rien a la bonne marche de l'auto est possible ?? pour moi non mais on ne sait jamais ... 
a vous et merci de vos pistes et idées
a+lff
je vous expose le probleme : j'ai un cabriolet lebaron de 89 2.5 turbo 152cv boite auto...le probleme c'est qu'elle chauffe tres rapidement et et ce met parfois ( souvent ..

ce que j'ai fait depuis pour essayer d'enrailler le probleme : changement du radia avec bouchon et du radia de chauffage par du neuf avec vidange et replacement complet du ldr. j'ai viré le calorstat et toujours pareil ...

je viens de faire le remplacement de la courroie de distrib et de la pompe a eau toujours pareil ...

donc a savoir que l'auto tourne tres bien avec ralenti stable et que le ventilo fait son boulot . ah oui derneire chose que j'ai fait c'est de mettre un radia de boite a part que dans le radia principal comme d'origine
prochainement ce que je vais faire c'est de vidanger full flush la boite de changer la crepine et de passer de l'atf+4 iso dextron 3 d'origine car il parait que les boites chrysler ont tendance a chauffer et transmettre de la chaleur au moteur en dehors eventuellement de flinger la boite....

a savoir que quand je l'ai acheté la culasse venait d'etre refaite...
donc questions: est que ,comme je le pense, un mauvais reglage d'avance peut entrainer une surchauffe aussi importante ? sachant que lorsque je donne le premier coup de demarreur ca fait comme si je partais sur une compression plus importante genre soupape fermée
quelles autres causes pourrait venir faire ca ? lorsque j'ai changer la distrib j'ai recaler sur le nombre de dents car je n'ai pas trouvé de repere pour l'aac et que le vilo ainsi que la pi les reperes se retrouvent face a face ( j'ai pas la revu tech..


a vous et merci de vos pistes et idées
a+lff