Coussin ML 270, Jeep WG 2,7L CRD, sortie turbo pré cata
Posté : dim. avr. 30, 2017 9:58 pm
Bonsoir cher amis.
voila, j'ai une Jeep montée avec le 2,7L CRD de chez Mercedes.
Et le "ressort" qui maintient le pré-catalyseur à la sortie du turbo est partiellement cassé.
La pièce orange.
J'en ai trouvé la référence Mercedes 000 993 19 15.
Des recherches sur les sites de vendeurs de pièces m'ont permis d'établir que c'est équivalent à la référence 000 993 26 15.
(j'ai aussi établis une foule de références d'équipementier).
Pièces facilement trouvables.
Le problème est qu'évidement sur la Jeep, l'accessibilité est très mauvaise. Mon garagiste me propose donc 2 solutions :
- dépose turbo et catalyseur, changement du ressort, remonte de l'ensemble....
- ou de trouver un collier fendu classique équivalent. Des fois que Mercedes ait eu l'idée de faire autrement sur d'autres modèles ayant le même moteur (W203, W210).
Au cours de mes recherches, il apparaitrait que la référence 203 490 0441 pourrait être équivalente. Mais je n'ai pas été foutu de trouver une photo pour voir ne serait-ce que ce collier en utilisation.
J'ai bien un site d'équipementier : FA1 (Fischer automotive) qui propose des ensembles incluant une pièce visuellement équivalente à 203 490 0441 (soit FA1 144 896).
Bref, je soumets à votre sagacité cette question :
000 993 2615 ou 203 490 0441, même fonction ?
D'avance merci.
voila, j'ai une Jeep montée avec le 2,7L CRD de chez Mercedes.
Et le "ressort" qui maintient le pré-catalyseur à la sortie du turbo est partiellement cassé.
La pièce orange.
J'en ai trouvé la référence Mercedes 000 993 19 15.
Des recherches sur les sites de vendeurs de pièces m'ont permis d'établir que c'est équivalent à la référence 000 993 26 15.
(j'ai aussi établis une foule de références d'équipementier).
Pièces facilement trouvables.
Le problème est qu'évidement sur la Jeep, l'accessibilité est très mauvaise. Mon garagiste me propose donc 2 solutions :
- dépose turbo et catalyseur, changement du ressort, remonte de l'ensemble....
- ou de trouver un collier fendu classique équivalent. Des fois que Mercedes ait eu l'idée de faire autrement sur d'autres modèles ayant le même moteur (W203, W210).
Au cours de mes recherches, il apparaitrait que la référence 203 490 0441 pourrait être équivalente. Mais je n'ai pas été foutu de trouver une photo pour voir ne serait-ce que ce collier en utilisation.
J'ai bien un site d'équipementier : FA1 (Fischer automotive) qui propose des ensembles incluant une pièce visuellement équivalente à 203 490 0441 (soit FA1 144 896).
Bref, je soumets à votre sagacité cette question :
000 993 2615 ou 203 490 0441, même fonction ?
D'avance merci.