SPOA ou lame au dessus des ponts
Posté : dim. avr. 30, 2017 9:12 pm
Salut à tous les zukistes.
Un de mes potes vient d'acheter un Sam diesel un peu préparer et il me rend un peux jaloux...
Il est équipé d'un SPOA (lame au dessus des ponts) ce qui lui donne, d'une part un look ravageur, mais ça doit être pas mal en terrain.
Il a également de gros boudin monté sur des jantes inversé.
En regardant bien la barre de direction je me suis rendu compte qu'elle était en forme de Z, et le bras fixé sous le boitier de direction semble d'origine (voir photo du sam de couleur). Je n'ai pas fait attention au pont arrière.
Nous sommes allé le cherche dans l’Hérault en partant de Lyon, et à notre retour mon pote (qui n'avait JAMAIS conduit de Sam) me dit tout de suite "Nom de Zeus c'est inconduisible, ça flotte, ça prend toute la route et le volant est pas droit".
Je me suis dit bon , il a jamais conduit de Sam, il va s'y faire....
Je me suis dit aussi que j'allais faire la même chose sur le mien à la faveur d'un dimanche ensoleillé tranquille...
Ouais sauf qu'à le lecture de pas mal de choses sur le web et d'un sujet ici même, j'ai bien peur que ce ne soit pas si simple que ça !!!
Alors je vais faire un petit bilan de mon sam et me permettre de vous poser quelques questions.
Mon sam est un essence de 96 (le blanc).
Il est équipé d'une Direction assistée de Samourai (pompe en fonte),
Plus de barre stabilisatrice,
de jumelles rallongées "maison" (genre indestructible),
de jantes d'origines monté sur des FEDIMA Scirocco (me rappel plus la taille), jantes montées à l'endroit.
J'ai en stock un bras de boitier de direction qui ressemble à un bras Pittman, mais pas sur que ce soit ça (en tous cas il est bien plus haut que l'origine) Donc à la lecture d'un post, j'ai lu des trucs que je ne comprend pas:
-"Barre de direction, 1/2 High Steering" Quoi t'est-ce?
"anti-wrap bar" j'ai pense avoir compris que c'est être un renfort ou une patte pour éviter au ponts arrière de rouler sur lui même. j'ai bon la?
Questions en vrac:
Bras de boitier: y a t'il une différence entre un bras de DA et un "traditionnelle" et est ce que le mien qui est bien plus long sera utile pour éviter une Z bar?
Pour le positionnement des lames au remontage, y a t'il des repères sur les ponts (histoire quand même de les mètre au bon endroit et d'éviter de rouler en crabes).
Faut il remplacer des pièces genres amortisseur et durites de frein etc etc
Faut il acheter un kit pour faire un bon boulot? J'en ai vu sur le web mais je ne sais pas ce que ça donne.
Voila...
Je sais ça fait beaucoup mais j'ai besoin de lumière
Merci de vos renseignements
Olive
Un de mes potes vient d'acheter un Sam diesel un peu préparer et il me rend un peux jaloux...
Il est équipé d'un SPOA (lame au dessus des ponts) ce qui lui donne, d'une part un look ravageur, mais ça doit être pas mal en terrain.
Il a également de gros boudin monté sur des jantes inversé.
En regardant bien la barre de direction je me suis rendu compte qu'elle était en forme de Z, et le bras fixé sous le boitier de direction semble d'origine (voir photo du sam de couleur). Je n'ai pas fait attention au pont arrière.
Nous sommes allé le cherche dans l’Hérault en partant de Lyon, et à notre retour mon pote (qui n'avait JAMAIS conduit de Sam) me dit tout de suite "Nom de Zeus c'est inconduisible, ça flotte, ça prend toute la route et le volant est pas droit".
Je me suis dit bon , il a jamais conduit de Sam, il va s'y faire....
Je me suis dit aussi que j'allais faire la même chose sur le mien à la faveur d'un dimanche ensoleillé tranquille...
Ouais sauf qu'à le lecture de pas mal de choses sur le web et d'un sujet ici même, j'ai bien peur que ce ne soit pas si simple que ça !!!
Alors je vais faire un petit bilan de mon sam et me permettre de vous poser quelques questions.
Mon sam est un essence de 96 (le blanc).
Il est équipé d'une Direction assistée de Samourai (pompe en fonte),
Plus de barre stabilisatrice,
de jumelles rallongées "maison" (genre indestructible),
de jantes d'origines monté sur des FEDIMA Scirocco (me rappel plus la taille), jantes montées à l'endroit.
J'ai en stock un bras de boitier de direction qui ressemble à un bras Pittman, mais pas sur que ce soit ça (en tous cas il est bien plus haut que l'origine) Donc à la lecture d'un post, j'ai lu des trucs que je ne comprend pas:
-"Barre de direction, 1/2 High Steering" Quoi t'est-ce?
"anti-wrap bar" j'ai pense avoir compris que c'est être un renfort ou une patte pour éviter au ponts arrière de rouler sur lui même. j'ai bon la?
Questions en vrac:
Bras de boitier: y a t'il une différence entre un bras de DA et un "traditionnelle" et est ce que le mien qui est bien plus long sera utile pour éviter une Z bar?
Pour le positionnement des lames au remontage, y a t'il des repères sur les ponts (histoire quand même de les mètre au bon endroit et d'éviter de rouler en crabes).
Faut il remplacer des pièces genres amortisseur et durites de frein etc etc
Faut il acheter un kit pour faire un bon boulot? J'en ai vu sur le web mais je ne sais pas ce que ça donne.
Voila...
Je sais ça fait beaucoup mais j'ai besoin de lumière
Merci de vos renseignements
Olive