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Pb demarrage à chaud.

Posté : dim. avr. 30, 2017 2:03 pm
par alexbouba
Bonjour à tous,

Je suis confronté à une panne étrange, pajero 2,8l de 1999, 260 000 km.
A froid, prechauffage, demarrage impeccable, apres 7 ou 8 min, donc tiède voir chaud, si on arrête le moteur, impossible de redémarrer.

Batterie neuve, alternateur testé Ok, filtre à gasoil changé, calorstat déposé. Dès que le moteur refroidit un peu (10, 15 mins), de nouveau il démarre mais il faut tirer un peu sur le démarreur (3 à 4 secondes).

Jamais vu ce genre de phénomène...

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.

re: Pb demarrage à chaud.

Posté : dim. avr. 30, 2017 2:58 pm
par erikson
Salut , le petit joint spy de la pompe à injection peut être ...

re: Pb demarrage à chaud.

Posté : dim. avr. 30, 2017 3:20 pm
par mic57
Pas de bruit aigu au niveau du démarreur ? J'ai eu le cas sur wj, changer le démarreur et c'est rentré dans l'ordre. A chaud il coinçait....

re: Pb demarrage à chaud.

Posté : mar. mai 02, 2017 4:33 am
par alexbouba
Pas de bruit particulier du démarreur, pour la pompe, j'y crois pas trop car à froid il démarre nickel... Je vais éplucher le schéma électrique... Au final je ferai le joint de pompe si je n'ai rien de mieux...

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant de ce que je trouve... Où que je ne trouve pas.

re: Pb demarrage à chaud.

Posté : mar. mai 02, 2017 10:59 am
par jeje_66
Voir si il n'y a pas une prise d'air dans le circuit de GO qui le désamorcerait.
Voir le démarreur, il se peut qu'il tourne pas assez vite pour lancer le moteur.

re: Pb demarrage à chaud.

Posté : mer. mai 03, 2017 9:41 pm
par lemartien
Prise de compression ?
Mise à l'air libre du réservoir ?

Après l'arrêt, dévisser une arrivée de GO sur un injo et voir s'il y a toujours du GO qui arrive ? Si pas de GO, faire de même à l'entrée de la pompe ?
juste une idée :hein:

re: Pb demarrage à chaud.

Posté : jeu. mai 04, 2017 6:18 am
par lebjac
Compressions trop faibles à chaud ne permettant pas le démarrage du moteur. ;)

re: Pb demarrage à chaud.

Posté : jeu. mai 04, 2017 5:00 pm
par alexbouba
Bonjour à tous et merci de vos réponses,

quelques éléments supplémentaires suite à recherches:
- j'ai écarté le démarreur, il est peut-être un peu faible, mais à froid il entraîne bien, et à chaud, il ne semble pas entraîner moins vite.
- j'ai écarté également la prise d'air de gas-oil, à froid il démarre bien, si le moteur est éteint 1 ou 2 mins après, il redémarre au 1/4 de tour, le problème n’apparaît qu'au bout d'un certain temps (au moins 8 ou 10 mins).
- Reste les compressions, le moteur fume un peu bleu/gris et consomme de l'huile (1l au 1000km)... mais "tire" bien, et le reniflard d'huile ne souffle pas exagérément.

dans l'impossibilité de faire mesurer les compressions je vais m'orienter vers une avarie électronique (anti-vol ou autre...), j'ai déjà nettoyé la prise du calculateur sans résultat.
Il semble que la panne soit liée à l'allumage du voyant ambre de niveau d'huile qui intervient quand le moteur est chaud et malgré le niveau correct d'huile. Je ne vois pas de relation directe, mais sait-on jamais???

Je poursuis les investigations et vous tiendrait au courant des résultats.

Merci à tous pour vos idées.

re: Pb demarrage à chaud.

Posté : jeu. mai 04, 2017 6:03 pm
par lemartien
Je peux me tromper mais si pb antivol ou électronique => plus de GO aux injos, donc l'idée de défaire une arrivée de GO sur un injo et de voir s'il y en a lorsque tu actives le démarreur devrait éclaircir le sujet :hein:

re: Pb demarrage à chaud.

Posté : sam. mai 06, 2017 8:31 pm
par chichelache
plusieurs pistes à explorer :

verifier la mise à l'air libre du reservoir, quand il redemarre pas, enleve le bouchon de gasoil, si ça faut une dépression, t'as solutionné! (bon j'y crois pas trop)

Tu parle de voyant d'huile, est ce que le voyant d'huile moteur s'allume quand le moteur coupe (ou ne demarre plus)?