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problème ECM

Posté : jeu. avr. 27, 2017 6:39 am
par uahzj
bonjour,
un ami possède un Defender 110 modèle avec moteur Ford 2.2 avec gestion électronique.
le problème est que lors d'un changement de récepteur d'embrayage (placé derrière la butée: drôle d'endroit) l'ECM est resté plus de 48 heures déconnecté. donc au moment de redémarrer: impossible.
deuxième problème: nous habitons sur une île à 1600 kms au nord de Tahiti et la concession Land-Rover ne veut pas envoyer un mécano régler le problème de l'ECM même en payant le déplacement (aller-retour Tahiti/Ua-Pou= 700 euros), il faut envoyer le véhicule à Tahiti: fret bateau aller-retour= 3700 euros+remorquage+intervention ce qui nous fait en gros une intervention à plus de 4500 euros pour reprogrammer l'ECM.
alors si quelqu'un a une solution pour régler le problème avec moins de frais ce serait bienvenue ou comment et où avoir le moyen de reprogrammer cet ECM.
ne vous inquiétez pas il y a pire: les Mitsu Triton sur 9 qu'il y a sur l'île 7 sont à l’arrêt grâce à leurs EGR (belle merde).
Vive l’électronique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos réponses.

re: problème ECM

Posté : jeu. avr. 27, 2017 8:20 am
par juju60130
L'achat d'un outils diagnostic comme le Nanocom serait sûrement la solution, ça permettrait de re synchronisé l'arlame ( à condition de savoir l'utiliser).
En tout cas, c'est la première fois que j'entends ce genre de problème. Es tu certains de la panne?
Vous n'avez pas déconnecter quelques chose pendant la mécanique ? Comme le contacteurs à inertie qui n'es pas loin de l'émetteur ?

re: problème ECM

Posté : jeu. avr. 27, 2017 8:39 am
par pat974
Si c'est le même principe que les td5, ça ne se déprogramme pas même quand tu débranches
par contre à vérifier les procédures de réarmement de l'alarme après déconnexion de la batterie ;)

re: problème ECM

Posté : jeu. avr. 27, 2017 9:12 am
par Merou louche
uahzj a écrit :bonjour,
un ami possède un Defender 110 modèle avec moteur Ford 2.2 avec gestion électronique.
le problème est que lors d'un changement de récepteur d'embrayage (placé derrière la butée: drôle d'endroit) l'ECM est resté plus de 48 heures déconnecté. donc au moment de redémarrer: impossible.
deuxième problème: nous habitons sur une île à 1600 kms au nord de Tahiti et la concession Land-Rover ne veut pas envoyer un mécano régler le problème de l'ECM même en payant le déplacement (aller-retour Tahiti/Ua-Pou= 700 euros), il faut envoyer le véhicule à Tahiti: fret bateau aller-retour= 3700 euros+remorquage+intervention ce qui nous fait en gros une intervention à plus de 4500 euros pour reprogrammer l'ECM.
alors si quelqu'un a une solution pour régler le problème avec moins de frais ce serait bienvenue ou comment et où avoir le moyen de reprogrammer cet ECM.
ne vous inquiétez pas il y a pire: les Mitsu Triton sur 9 qu'il y a sur l'île 7 sont à l’arrêt grâce à leurs EGR (belle merde).
Vive l’électronique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos réponses.
Je comprend pas pourquoi, le miens est resté bien plus longtemps sans batterie et plusieurs fois et j'ai jamais eu ce problème :hein:

re: problème ECM

Posté : jeu. avr. 27, 2017 9:28 am
par christian.styling
j'imagine plutôt une batterie déchargée ou court-circuitée ?

re: problème ECM

Posté : jeu. avr. 27, 2017 1:06 pm
par dede83
tu as essayé au startpilote avec une batterie neuve :hein:

re: problème ECM

Posté : jeu. avr. 27, 2017 1:28 pm
par pat974
En commençant par le début :hein:
Ce sont quoi les symptômes ?
Parce que là on donne des diags dans le vide :hein:
Démarre pas sans voyants, voyant immobilisation, etc....

re: problème ECM

Posté : jeu. avr. 27, 2017 4:33 pm
par pat 25
Mettre en contact le + et - des cosses de batterie, batterie débrachée, des fois ça fait des miracles................................ :no:

re: problème ECM

Posté : jeu. avr. 27, 2017 6:12 pm
par BBS06
pat 25 a écrit :Mettre en contact le + et - des cosses de batterie, batterie débrachée, des fois ça fait des miracles................................ :no:

tout a fait ! ma 406 refusait de démarrer de façon aléatoire , et chaque fois je me dépanner avec cette technique , mais le problème revenait régulièrement jusqu'au jour ou :
ma femme qui prends souvent cette voiture me dit : et si ça m'arrive je fait quoi ?
alors je descends au garage et lui fait la demo alors que la voiture n'est pas en panne et depuis ce jour le problème a completement disparu ! :hein:

re: problème ECM

Posté : jeu. avr. 27, 2017 6:25 pm
par pat 25
J'ai vu ça sur un Iveco 4x4.............................