Salut
Ah, un cas intéressant. Le premier 3L avec une pompe à injection en rade ici. Mouais, je reste sceptique sur la pompe à injection VP44 qui aurait rendu l'âme. Je suis comme ST Thomas, tant que je n'aurai pas la preuve que c'est la pompe, je n'y croirai pas.
Je vais suivre ce topic avec beaucoup d’intérêt.
Alors , comme Dédé, une simple reprogrammation de la pompe ne devrait rien faire à ta pompe
SI elle est vraiment morte.
C'est vrai qu'il y a plein d'inters sur le net pour remplacer les transistors de sortie pompe qui souvent est la pièce qui rend l’âme lorsque la pompe meurt. Mais, il sont très rares à se poser la question: pourquoi le transistor de sorti est il mort? Ils montent simplement une nouvelle pièce. Et hop cela repart. Malheureusement la réparation n'est pas pérenne puisque la cause de la mort du transistor n'est pas éliminée. Les mêmes causes reproduisent les mêmes effets quelques centaines voir milliers de km plus tard. Alors d'autres plus futés, vont monter des transistors plus costauds voir des transistors externalisés. Toujours pas de recherche des véritables causes et la cae qui devait arriver, arrive, cette fois ci c'est l'étage d'alimentation tout entier de la pompe qui lache.
Souvent, la cause provient des liaisons vers les capteurs de la pompe: Avec le temps, l'huile, la gasoil qui coule sur la pompe à injection, les isolants des conducteurs de ces capteurs se désagrègent et la lentement plus d'isolation, et lentement la consommation électrique de ces capteur grimpe, jusqu'à un niveau ou le transistor ne peut plus suivre: il meurt très prématurément par dépassement des intensités à passer. Avec un gros transistor surdimensionné, c'est l'étage d'alimentation électrique qui va surchauffer. C'est lui qui n'arrivera pas à suivre.
Une véritable solution sera ok pour le remplacement du transistor de sortie, mais avec remplacement de toutes les liaisons vers les capteurs associées à la pompe et directement montés sur celle ci.
Mais avant de peindre le diable sur le muraille, voyons voir si la cause ne vient pas d'autre chose de beaucoup plus basique.
As tu fais un auto diagnostique? Quels sont les codes d'erreur de DTC transmis?
Quel age la batterie? Quelle tension aux bornes de la batterie lorsque le démarreur tourne?
Peux tu nous transmettre des photos du dessus de ta pompe à injection dans l'état actuel,(avant d'avoir passé un coup de chiffon hein) Plus particulièrement l'état des conducteurs qui sortent de la pompe et qui font de toutes petites liaisons vers la mécanique de la pompe. J'aimerai vérifier que tu as un tas de crasse huileuse qui sera tombée depuis l'intercooler directement sur cet emplacement.
A plus
Vincent