Page 1 sur 2

Souflet de cremaillere HS sur KZj90

Posté : mar. mars 29, 2005 5:21 pm
par NOliv'
Bonjour a tous,

Ayant passe la plupart de mon temps sous le toy ce week end (je vous ferez un petit reportage bientot :D )

Je me suis apercu qu'un de mes souflets de cremaillere de direction est completement dechire.

Image

il s'agit de 45535.

Je vais donc devoir le changer et je voulais savoir si qqun d'entre vous l'a deja fait.

Est-il necessaire de deregler le parallelisme de la direction pour enfiler le soufflet en position (demonter l'ecrou qui gere le reglage me semble t'il 90170-20003) ou suffit-il que je demonte l'ecrou cote roue (45046A) ?

Image

A mon avis je vais pas y arrive tout seul donc je vais devoir faire ca chez toy :~:

Merci pour vos conseils.

Oliv'

PS: au passage merci encore adherence 4x4 ...

:idée:

re: Souflet de cremaillere HS sur KZj90

Posté : mar. mars 29, 2005 5:39 pm
par patagonia
Salut,

Désolé, je peux pas trop t'aider, là... mais je compatis.

A mon avis et vu le peu de souplesse qu'a le souflet, tu risque d'être bon pour le 90170-20003 :(

Par contre, je ne veux pas porter la poisse, mais vérifies aussi qu'il n'y a pas d'autres dégâts (genre corrosion) sous le souflet, car suivant le temps passé depuis qu'il est déchiré et avec l'hiver "salé" qu'on a eu , cela se peut :~:

Tiens nous au courant pour la suite, et courage :idée:

re: Souflet de cremaillere HS sur KZj90

Posté : mar. mars 29, 2005 5:51 pm
par Pat
Bon tu a changé d'avis en cours de post :?:


Sinon à faire toi meme tu devrais y arriver sans trop de souci et la piece ne doit pas couter bonbon, mais à comme il faut à priori enlever la rotule, déjà il faut un extracteur et un pied de biche :D et il faudrait mieux un parallelisme quand meme,

Vérifie bienque le coté gauche est OK car en général ca arrive en même temps.

Pat

re: Souflet de cremaillere HS sur KZj90

Posté : mar. mars 29, 2005 9:59 pm
par sylvain B
jai eu le même cas que toi, je l'ai démonté pour voir à l'intérieur, & il est clair que ces soufflets ont aucune souplesse, tu n'auras pas trop le choix de dézinguer la rotule !!!

pr ma part, C'est mon petit garagiste qui me l'avait fait !!! & j'en avais profité pr changer les rotules de direction & les silent bloc & les bielettes de la barre stab qui étaient foutus !!!

bon courage :idée:

re: Souflet de cremaillere HS sur KZj90

Posté : jeu. mars 31, 2005 6:28 pm
par jule
salut, j'ai des fuites sur ma crémaillère aussi.

olivier, t'estu renseigné chez Toy' s'il y a un kit joint pour réparer cette pu.... de crémaillère :grr:

merci

jule

re: Souflet de cremaillere HS sur KZj90

Posté : jeu. mars 31, 2005 8:19 pm
par lacouric
04455 sur KZJ "necessaire de joint de révision", le prix ?

J'ai de très mauvais souvenir de cette crémaillère
:cry:

re: Souflet de cremaillere HS sur KZj90

Posté : jeu. mars 31, 2005 9:36 pm
par jule
lacouric a écrit :J'ai de très mauvais souvenir de cette crémaillère
:cry:
pourquoi??? c'est galère???

re: Souflet de cremaillere HS sur KZj90

Posté : jeu. mars 31, 2005 9:37 pm
par jule
au fait merci pour la référence. :idée:

re: Souflet de cremaillere HS sur KZj90

Posté : jeu. mars 31, 2005 10:05 pm
par lacouric
Ben, m'y connaissant pas pas trop en mécanique, en ayant besoin du véhicule tous les jours pour mon boulot, et ne pouvant faire les réparations chez moi, et le concessiobnnaire "poussant" à la vente,
cela m'a couté le remplacement de la crémaillère avec pompe et biellettes (vû l'âge) :cry: pour une "petite" fuite.
Toyota France, m'a quand même confirmé (après avoir râlé sur le principe de mises à disposition des pièces de rechanges, que toutes les pièces référencées (EPC) étaient à la vente. :bang:

Néanmoins, au prix de l'heure de M.O. :glouglou: , faut-il pour un garage et son client se lancer dans un hit de rénovation ?????

re: Souflet de cremaillere HS sur KZj90

Posté : lun. avr. 04, 2005 7:07 pm
par jule
suis allé chez toy, il ya deux kits de réparation. le 04455a qui comprends tous les joints de la crémaillère pour 147 euros :koi: . et le 04455 qui comprends les joints de la "tête" de crémaillère (partie verticale).

par contre pour le prix je sais pas encore car sur le PC de chez toy', les deux kits étaient au même prix. ils se renseignent. :bang: