Petit problème de démarrage à froid sur SJ410 de 1988
Posté : mar. avr. 11, 2017 11:57 am
Hello,
Depuis fin d'année mon SJ410 de 1988 a du mal à démarrer à froid.
Vu qu'il a gelé pas mal de fois cet hiver, je pensais à de la condensation qui se serait formée dans le circuit d'essence ou un problème de gel sur l'arrivée de carburant mais malgré les t° clémentes de ces derniers jours, j'ai toujours le problème.
Je dois lui mettre plein starter (manuel) pour démarrer et parfois jouer avec la pédale d'accélérateur pour qu'il démarre. Cet hiver je devais pomper deux ou trois fois sur l'accélérateur, plein starter avant de tourner la clé pour qu'il démarre.
Une fois démarré ce qui nécessite maintenant deux ou trois coups de démarreur, si on appuie sur l'accélérateur, le régime moteur tombe et il cale.
Il faut attendre un peu avant de pouvoir toucher à l'accélérateur et pouvoir rouler. Plein starter ça lui fait un régime moteur à 2000 tours tout de même... Au premier démarrage à froid, si on réduit le starter pour ajuster en dessous de 1500 tours, il cale.
Par contre une fois qu'il a un peu chauffé (genre roulé 2 ou 3 Km), il démarre au 1/4 de tour, même sans starter.
Avant cet hiver, il démarrait au 1/4 de tour avec moins de la moitié de la course du Starter et par temps froids, il suffisait de pomper 3 fois sur l'accéléro avec 1/2 course de starter pour qu'il démarre.
Une idée d'où ça pourrait venir ?
L'allumage a été refait par un mécano l'an dernier (ralenti un peu bas, c'est vrai, en sortant de l'atelier - autours des 600 tours à froid et des 900 tours à chaud - ce qui est déjà mieux je pense)
Une collègue me dit que ça pourrait venir du réglage de richesse du carbu - mais avant d'y toucher j'aurai aimé avoir l'avis de Zukistes, svp.
Si j'y touche... est ce que ça ne va pas poser problème pour le contrôle technique (pollution ou autre) ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils
@+
Depuis fin d'année mon SJ410 de 1988 a du mal à démarrer à froid.
Vu qu'il a gelé pas mal de fois cet hiver, je pensais à de la condensation qui se serait formée dans le circuit d'essence ou un problème de gel sur l'arrivée de carburant mais malgré les t° clémentes de ces derniers jours, j'ai toujours le problème.
Je dois lui mettre plein starter (manuel) pour démarrer et parfois jouer avec la pédale d'accélérateur pour qu'il démarre. Cet hiver je devais pomper deux ou trois fois sur l'accélérateur, plein starter avant de tourner la clé pour qu'il démarre.
Une fois démarré ce qui nécessite maintenant deux ou trois coups de démarreur, si on appuie sur l'accélérateur, le régime moteur tombe et il cale.
Il faut attendre un peu avant de pouvoir toucher à l'accélérateur et pouvoir rouler. Plein starter ça lui fait un régime moteur à 2000 tours tout de même... Au premier démarrage à froid, si on réduit le starter pour ajuster en dessous de 1500 tours, il cale.
Par contre une fois qu'il a un peu chauffé (genre roulé 2 ou 3 Km), il démarre au 1/4 de tour, même sans starter.
Avant cet hiver, il démarrait au 1/4 de tour avec moins de la moitié de la course du Starter et par temps froids, il suffisait de pomper 3 fois sur l'accéléro avec 1/2 course de starter pour qu'il démarre.
Une idée d'où ça pourrait venir ?
L'allumage a été refait par un mécano l'an dernier (ralenti un peu bas, c'est vrai, en sortant de l'atelier - autours des 600 tours à froid et des 900 tours à chaud - ce qui est déjà mieux je pense)
Une collègue me dit que ça pourrait venir du réglage de richesse du carbu - mais avant d'y toucher j'aurai aimé avoir l'avis de Zukistes, svp.
Si j'y touche... est ce que ça ne va pas poser problème pour le contrôle technique (pollution ou autre) ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils
@+