Page 1 sur 1
Besoin d'un dico
Posté : mar. mars 29, 2005 1:50 pm
par Runner
re: Besoin d'un dico
Posté : mar. mars 29, 2005 7:29 pm
par Runner
sure que comme çà ce sera moins marrant mais je suis sure que personne à trouve de quoi on parle alors voilà l'original :
Steering Stabilizer Removal:
Want to replace that inadequate, leaking stock steering damper? Well, you'll need to get the rod end out of the tie rod first. If Liquid Wrench and the BFH don't work (never seen it work yet) take out the trusty Hot Wrench (i.e. torch, propane that is) and heat the stud until the grease/boot on the other side just starts to smoke. Put down the Hot Wrench and grab the BFH and one or two taps and it'll fall right out. You don't want to heat the tie rod itself, just the end of the stud.
Same trick works on tie rod ends and other stubborn tapered studs. The heat causes the stud to expand and it also helps loosen whatever is holding it in, then the brief delay in setting down the torch and picking up the hammer lets the metal cool/shrink a bit and the rest is history.
Hot tip:
The factory steering damper has a set of rubber bushings on one end and what appears to be an honest-to-goodness tie rod end on the other end. Before chucking it in the dumpster, take a hack saw and slit the loop end and pop that rod end out. You'll have a spare rod end and boot for your parts box! Not exactly sure if it is replaceable, but the nut, boot and retaining spring are worth saving.
voilà

re: Besoin d'un dico
Posté : mar. mars 29, 2005 9:44 pm
par Manard
Avec BabelFish c'est un tout petit peu mieux :-)
Déplacement De Stabilisateur De Direction : Voulez remplacer cela insatisfaisant, amortisseur courant disjoint de direction ? Bien, vous devrez obtenir l'extrémité de tige hors de la tige de renfort d'abord. Si la clé liquide et les BFH ne fonctionnent pas (non jamais vu lui travailler pourtant) sortez la clé chaude de confiance (c.-à-d. incendiez, le propane qui est) et chauffez le goujon jusqu'à ce que le grease/initialisation de l'autre côté commence juste à fumer. Déposez la clé chaude et saisissez le BFH et un ou deux robinets et lui tomberont bien dehors. Vous ne voulez pas chauffer la tige de renfort elle-même, juste l'extrémité du goujon. Le même tour travaille aux extrémités de tige de renfort et à d'autres goujons coniques têtus. La chaleur fait augmenter le goujon et elle également des aides détachent celui qui le tienne dedans, alors le dossier retardent en établissant l'incendier et la sélection vers le haut du marteau laisse le métal cool/shrink un peu et le repos est histoire. Bout chaud : L'amortisseur de direction d'usine a un ensemble de douilles en caoutchouc sur une extrémité et ce qui semble être une extrémité de tige de renfort de honnête-à-qualité sur l'autre extrémité. Avant de le jeter dans le décharge, prenez une scie d'entaille et fendez l'extrémité de boucle et sautez cette extrémité de tige dehors. Vous aurez une extrémité de tige disponible et initialisez pour votre boîte de pièces ! Pas exactement sûr si elle est remplaçable, mais le ressort d'écrou, d'initialisation et de retenue valez la peine de sauver.
Bernard
re: Besoin d'un dico
Posté : mer. mars 30, 2005 9:14 pm
par nico17
Salut
voici la version outil linguistique de google

:
a mon avis un peu plus affinée que les précedentes mais pas encore top
Déplacement De Stabilisateur De Direction: Voulez remplacer cela insatisfaisant, amortisseur courant disjoint de direction? Bien, vous devrez faire sortir l'extrémité de tige de la tige de renfort d'abord. Si la clé liquide et les BFH ne fonctionnent pas (non jamais vu lui travailler pourtant) sortez la clé chaude trusty (c.-à-d. torche, le propane qui est) et chauffez le goujon jusqu'à ce que le grease/boot de l'autre côté commence juste à fumer. Déposez la clé chaude et saisissez le BFH et un ou deux robinets et lui tomberont bien dehors. Vous ne voulez pas chauffer la tige de renfort elle-même, juste l'extrémité du goujon. Le même tour travaille aux extrémités de tige de renfort et à d'autres goujons coniques têtus. La chaleur fait augmenter le goujon et elle également des aides détachent celui qui le tienne dedans, alors le dossier retard à établir la torche et la sélection vers le haut du marteau laisse le métal cool/shrink un peu et le repos est histoire. Bout chaud: L'amortisseur de direction d'usine a un ensemble de douilles en caoutchouc sur une extrémité et ce qui semble être une extrémité de tige de renfort de honnête-à-qualité sur l'autre extrémité. Avant de le jeter dans le dumpster, prenez une scie d'entaille et fendez l'extrémité de boucle et sautez cette extrémité de tige dehors. Vous aurez une extrémité de tige disponible et botte pour votre boîte de pièces! Pas exactement sûr si elle est remplaçable, mais l'écrou, la botte et le ressort de retenue valez la peine de sauver.

on comprend que ç'est pour l'amortisseur de direction

re: Besoin d'un dico
Posté : mer. mars 30, 2005 10:24 pm
par Groucho
Putain, l'europe à 25 bonjour.
Tu voulais faire quoi à l'origine ?
re: Besoin d'un dico
Posté : mer. mars 30, 2005 10:44 pm
par nico17
Groucho a écrit :Putain, l'europe à 25 bonjour.
Tu voulais faire quoi à l'origine ?

Tu l'as dit

enfin google et babelfish même combat pour la traduction
j'ai toujours pas compris ce que peut être la "clé chaude de confiance à incendier au propane

re: Besoin d'un dico
Posté : jeu. mars 31, 2005 9:02 am
par Runner
nico17 a écrit :
j'ai toujours pas compris ce que peut être la "clé chaude de confiance à incendier au propane
un bon vieux chalumeau pour chauffer la piece recalcitrante pour la sortir...

re: Besoin d'un dico
Posté : ven. avr. 01, 2005 3:28 am
par david