Page 1 sur 7

CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : jeu. avr. 06, 2017 2:25 pm
par ghimi06
J'ai regardé cette jeep de près ,un des derniers vrai 4x4 pour ses capacités tout terrain ,
20170405_115455.jpg
mais comment envisager sans modifications et surtout sans risque de carrosserie sortir des sentiers quand à la moindre touchette contre un rocher ,un arbre, ou autres ,le pare-chocs, les ailes vont casser comme du verre et je n'ose penser au coût du remplacement ,ce n'est pas une critique envers ce véhicule ,il n'est pas le seul dans ce cas , un vrai 4x4 pour la ville c'est dommage ,dommage aussi de privilégier l'esthétique à la solidité :(

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : jeu. avr. 06, 2017 2:27 pm
par platplat
Combien tu crois que ca coute une aile de TJ (son prédécesseur ) qui est en tole ?

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : jeu. avr. 06, 2017 2:30 pm
par dayer1313
suffit de virer les PC et les marches pieds et de les remplacer par de la ferraille et hop

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : jeu. avr. 06, 2017 2:34 pm
par Amazighland
ghimi06 a écrit :J'ai regardé cette jeep de près ,un des derniers vrai 4x4 pour ses capacités tout terrain , mais comment envisager sans modifications et surtout sans risque de carrosserie sortir des sentiers quand à la moindre touchette contre un rocher ,un arbre, ou autres ,le pare-chocs, les ailes vont casser comme du verre et je n'ose penser au coût du remplacement ,ce n'est pas une critique envers ce véhicule, il n'est pas le seul dans ce cas , un vrai 4x4 pour la ville c'est dommage ,dommage aussi de privilégier l'esthétique à la solidité :(
:D Et les HUMVEE c'est du béton army ?

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : jeu. avr. 06, 2017 4:52 pm
par jibus
Elle a plein de truc bien pensé pour le tout terrain , comme la boite très très courte , un bon moteur agricole coupleux , des débattements de suspension après avoir désaccouplé la barre stabilisatrice assez exceptionnelle d'origine , les blocages avant et arrière :) .
Par contre , elle a des tares indigne d'un vrai 4x4 :roll: , elle a un angle ventral de plate , le pot d'échappement exposé et un filtre à gasoil extrêmement mal placé :malade: . voir en chipotant , l'angle de sortie assez pénalisant avec un attelage .
Il y a des passages où je passais facilement en Disco 3 et qui sont infranchissable avec le Rubicon :roll: :roll: , et il n'y a aucun endroit ou je suis passé en Jeep et pas en Disco :D .
Je parle en 4x4 d'origine ;) , quand je le changerai je rachèterai surement un vrai 4x4 , un Land quoi :D , un Disco ou un Range :D .

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : jeu. avr. 06, 2017 4:56 pm
par jibus
Après je ne suis pas convaincu que la conception d'un Wrangler Jk soit bien moderne , on est quand même assez loin de la conception d'un Grand Cherokee par exemple pour rester dans la même marque ;) .

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : jeu. avr. 06, 2017 5:09 pm
par juju60130
La majorité de wrangler que je croise, ont le pont avant tordu avec les roues façon gordini.
Le pont est si faible que ça outil faut y aller fort pour le tordre?

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : jeu. avr. 06, 2017 6:05 pm
par Amazighland
J'ai un ami qui est journaliste reporter sur tous les Rallyes Raids et autres au Maroc,
il a un Jeep Wrangler Unlimited Rubicon.
Il s'en sert toute l'année dans les ergs et les regs.
A part un parechoc + treuil en métal costaud, je ne me souviens pas qu'il ai changé autre chose.
OUPS ! il s'est trouvé un moteur neuf chez Ali à Zagora au cas où ? mais ça fait 3 ans !

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : jeu. avr. 06, 2017 6:29 pm
par jibus
juju60130 a écrit :La majorité de wrangler que je croise, ont le pont avant tordu avec les roues façon gordini.
Le pont est si faible que ça outil faut y aller fort pour le tordre?
Oui certains pli , moi , pas pour le moment , il est d'origine , je ne le brutalise pas , ceci peut être explique cela .
Les (très) grosses roues comme les gros pare chocs acier et les treuils n'y arrange surement pas .

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : jeu. avr. 06, 2017 6:50 pm
par Jeep22
Je pense que pour plier un pont il faut déjà "taper" ou rouler à fond dans tous les passages délicats..
Le grand cherokee , je vais l'équiper un peu à la fois" blindages (reçus pas montés ) pneus. Amortisseurs cales ..