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position radiateur d huile moteur
Posté : mer. avr. 05, 2017 11:47 am
par greg 74
salut
avec un pote , on se pose une question (oui , encore une

)
pouvons nous placer un radiateur d huile moteur au dessus du moulin ?
pourquoi : plus aucune place dispo sur la face avant !!! c est full , full !!!!
nouvelle position = comme un intercooler sous le capot .
notre raisonnement : vu la pression interne generee par la pompe a huile et le peu de longueur des durites d huile (grand max 75cm x 2 ) , cela devrait etre bon ...
a vous

re: position radiateur d huile moteur
Posté : mer. avr. 05, 2017 1:50 pm
par Klug
C'est pour une voiture (vu que tu parles de face avant) ?
C'est l'endroit le plus chaud...
Et si tu ne roules pas (à une vitesse certaine), tu vas rien refroidir du tout.
T'as pas de place pour un radiateur inline ?
Genre
https://www.daymotorsports.com/shop-by/ ... ion-cooler ou
https://www.daymotorsports.com/shop-by/ ... oil-cooler
re: position radiateur d huile moteur
Posté : mer. avr. 05, 2017 2:58 pm
par greg 74
oui c est pour une auto : qui fait de la piste (et j y ai pense aussi pour le zj

)
- le plus chaud oui , je sais
*pour l auto comme elle fait de la piste il y a la vitesse : peut etre ....
*pour le zj : j avais a un emplacement un by pass du chauffage habitacle avec un radiateur de moto . ce dernier a eclate . mais j avais un ventilo qui tirait l air vers l air .
le inline = lui peut etre ca passe , mais moi c est meme pas la peine .
ce qui me gene au niveau du inline , c est le fait que l effet dissipation de chaleur va etre fortement reduit par la position dans la baie moteur .
re: position radiateur d huile moteur
Posté : mer. avr. 05, 2017 3:21 pm
par Klug
Le inline, c'était pour mettre devant, pas sous le capot, ça prend pas tant de place que ça.
Mais sur le zj, c'est plein de chez complet 8-/
re: position radiateur d huile moteur
Posté : mer. avr. 05, 2017 4:07 pm
par greg 74
Klug a écrit :Le inline, c'était pour mettre devant, pas sous le capot, ça prend pas tant de place que ça.
Mais sur le zj, c'est plein de chez complet 8-/
oui , je suis alle trop vite en te repondant .
possible que tout en bas lui ca passe .
mais alors moi : nada , que dalle , whalou , quiche et fifrelin

re: position radiateur d huile moteur
Posté : mer. avr. 05, 2017 4:19 pm
par greg 74
re: position radiateur d huile moteur
Posté : mer. avr. 05, 2017 6:14 pm
par rover17
Pourrais-tu passer un tube de cuivre (voir l'aller et le retour) tout le long de ta calandre ou du bas de caisse ?
A vérifier que ça ne gène pas la pression
re: position radiateur d huile moteur
Posté : mer. avr. 05, 2017 6:38 pm
par greg 74
rover17 a écrit :Pourrais-tu passer un tube de cuivre (voir l'aller et le retour) tout le long de ta calandre ou du bas de caisse ?
A vérifier que ça ne gène pas la pression
je vais regarder
re: position radiateur d huile moteur
Posté : mer. avr. 05, 2017 6:54 pm
par françois fou
radiateur d'huile

radiateur,

'tendez 'oir...........
y a pas moyen de monter un de ces mini radiateurs entre le moteur et la cartouche filtre, avec deux durits à eau piquées sur le circuit moteur ?
y a d'ailleurs ça de série sur pas mal de modèles..........
re: position radiateur d huile moteur
Posté : mer. avr. 05, 2017 7:02 pm
par greg 74
françois fou a écrit :radiateur d'huile

radiateur,

'tendez 'oir...........
y a pas moyen de monter un de ces mini radiateurs entre le moteur et la cartouche filtre, avec deux durits à eau piquées sur le circuit moteur ?
y a d'ailleurs ça de série sur pas mal de modèles..........
si c a existe , bien sure !!!!! c est un echangeur thermique

c est ce que j ai monte sur le bateau :
viewtopic.php?t=156457-eau-chaude-J-ai- ... ile-moteur
mais nous ne voulons pas ce syteme . car la difference de l eau de mer ou lac bien fraiche l air , le dr est chaud !!!
car quand tu tire fort cela augmente encore la t° du ldr , exemple sur le zj l echangeur d huile de la boite auto
ou alors il faut le faire aux petit oignon comme avec un intercooler a eau donc radia sup pour l eau de refroidissement . c est a dire un triple echange :
air / eau specifique de refroidissement (distinct du crcuit ldr ) + eau citee avant / huile moteur