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Coût des pneus

Posté : lun. mars 28, 2005 5:32 pm
par jack2pact
:diable: :diable:
Bonjour
Je vais encore passer pour un C....mais tant pis. Je suis novice et comme je l'ai déjà dit j'ai envie de me lancer dans l'achat d'un 4X4. Pour l'instant et vu ce que je vais en faire, ce sera certainement un SUV: A voir le CRV HONDA en 2.2 DCI ou le PATHFINDER.
certes la dimension pneus est complétement différente. Par contre je souhaiterai savoir pour une utilisation route, dans un premier temps, combien de temps peut faire un train....je sais celà dépend de la vitesse à laquelle je roule, où je roule...mais je voudrais juste avoir une idée.
Sacahant qu'actuellement j'ai un space, et que le budget pneux est relativement élevé. Je ne roule pas comme un taré, mais s'agissant de pneus tendres....ils ne font pas long feu ( grosso modo 25000 km à l'avant....c'est un peu raide au niveau du tarif à la longue)......Cà plus le manque de fiabilité....çà fait cher le joujou! Et en changeant de véhicule je ne veux pas tomber dans le même.....gouffre
Merci d'avance pur votre réponse :idée:

re: Coût des pneus

Posté : lun. mars 28, 2005 6:18 pm
par jpz
Le problème des pneus devient préoccupant !
Au boulot on a des Kangoo, Berlingo, Master etc, ben, rare ceux qui dépassent les 20 000 km.
Ça devient même chiant à la longue.
Exemple, Kangoo 4x4 15 000 km maxi
Berlingo normale, 20 000 difficilement.
Je pense qu'ils ont trouvé là un sacré bon filon, évidemment c'est pour la sécurité, alors ont casque.
Sur ma Niva, je fais entre 10 et 20 000 km.
La 206 à ma femme, 30 000 km jamais plus.

jp

re: Coût des pneus

Posté : lun. mars 28, 2005 6:21 pm
par Fab
T'ain tu roules comme un tabanar? :o :

re: Coût des pneus

Posté : lun. mars 28, 2005 8:13 pm
par Rangertom
Fab a écrit :T'ain tu roules comme un tabanar? :o :

Pour ma culture personnelle, c'est quoi un TABANAR en français ? :D ;)

re: Coût des pneus

Posté : lun. mars 28, 2005 8:39 pm
par bipbip
Je suis assez surpris de la durée de vie annoncée, là :o :

Pour mon Espace, je viens de changer les deux pneus avant à 45000 km, des Michelin Pilot Primacy en 225 55 17; et croyez moi, le tarif est dissuasif :koi:
Les deux arrières que j'ai permutés au passage, ont encore une vingtaine de millier de km devant eux, je pense :ange:

Alors sachant que mon monospace fait 150 cv et un bon couple tout de même, je me demande comment on peux faire que 20 à 25000 avec un train de pneu sans conduire "semelle de plomb" :?:

Je juge pas, hein, attention, mais bon tout de même ça fait un peu tabanar effectivement comme rythme d'usure :D (Fangio, quoi :vroum :)

re: Coût des pneus

Posté : lun. mars 28, 2005 9:35 pm
par modo43
visiblement y'a pas besoin de rouler tabanar pour que les pneus soient morts à 15000

un hebdo automobile titrait le 1er mars :

LE SCANDALE DES PNEUS MORTS A 15000 KM

plusieures marques auto françaises et étrangères sont concernernées et pas seulement des sportives

le plus drôle (pour ceux qui ne paie pas la facture :grr: ) c'est les réponses des constructeurs et manufacturiérs concernant les raisons d'usure prématurée :

accroissement des rond-points, les conducteurs, les types de gommes, largeur des pneus, revêtement des routes

:bang: :bang: :bang:

Re: Coût des pneus

Posté : lun. mars 28, 2005 9:40 pm
par eric def 90 300 dti
jack2pact a écrit : :diable: :diable:
Bonjour
Je vais encore passer pour un C....mais tant pis. Je suis novice et comme je l'ai déjà dit j'ai envie de me lancer dans l'achat d'un 4X4. Pour l'instant et vu ce que je vais en faire, ce sera certainement un SUV: A voir le CRV HONDA en 2.2 DCI ou le PATHFINDER.
certes la dimension pneus est complétement différente. Par contre je souhaiterai savoir pour une utilisation route, dans un premier temps, combien de temps peut faire un train....je sais celà dépend de la vitesse à laquelle je roule, où je roule...mais je voudrais juste avoir une idée.
Sacahant qu'actuellement j'ai un space, et que le budget pneux est relativement élevé. Je ne roule pas comme un taré, mais s'agissant de pneus tendres....ils ne font pas long feu ( grosso modo 25000 km à l'avant....c'est un peu raide au niveau du tarif à la longue)......Cà plus le manque de fiabilité....çà fait cher le joujou! Et en changeant de véhicule je ne veux pas tomber dans le même.....gouffre
Merci d'avance pur votre réponse :idée:
juste une reflexion
le Pathinder est un vrai 4x4 avec boite de transfert
il fait pas partie des SUV comme le Honda
au niveau prix un pneu de 4x4 est assez proche d'un pneu en 17' pour une plate
au niveau usure si tu prevois des l'achat du 4x4 de faire une geometrie
tu as une chance d'aller vers les 45.000 kms (qui sont la moyenne en 16' dans la gamme routiere toutes marques confondus)
Sinon une chose il y a pas de pneu a gomme plus tendre que les autres en restant dans les grandes marques (sauf en rally et en F1)
mais a la demande des constructeurs ( car c'est eux qui dirigent le marché du pneu ) on a des carcasses hyper reactives avec des profil hyper adherentes pour avoir un max de securite
et oui une voiture doit freiner court, doit reculer l'aquaplaning, doit resiter au force dans les virages etc... et surtout doivent subir les aides a la conduite
L'abs Etc etc.. sont des bouffeurs de pneus donc le pneu va doucement mais surement encore diminuer dans la longevité pour avoir le max de securite
en plus les voitures (aussi 4x4) sont plus pointus dans la construction , dans la technique de finition et de resultat au sol

re: Coût des pneus

Posté : lun. mars 28, 2005 10:20 pm
par Fred 68
45000 km pour le Picasso 1.8 de ma femme avec des Michelin Energy.
Ils sont au témoin devant (donc je change), mais ils feront encore l'été à l'arrière.

Je trouve que c'est raisonnable.

@+

re: Coût des pneus

Posté : lun. mars 28, 2005 10:59 pm
par jack2pact
:bang: :?:
Désolé Bip bip...mais de part ma profession je ne peux pas me permettre de rouler comme un .....TABANAR
En plus j'ai une petite famille...et je tiens à elle. Donc pas de risques....pas plus de 145 km/h (très exceptionnel), et le reste du temps, 100, 130 sur autoroute et 90 sur Nationale......Eh oui! Il est vrai que j'ai pris cet Espace de direction à 8000 km. Je ne sais pas comment a roulé le responsable de la concession qui le conduisait...en tout état de cause, j'ai du changer un pneu suite à éclatement (circonstance ignorée....mais çà fait drôle!), ensuite deuxième pneus quelques mois après suite à un empiètement à 50 km/h sur le bord d'haricot séparatif de voies! Les boules
Tout çà pour dire que les deux premiers changés ne vont pas tarder à demander leur remplacement. Qant à ceux de l'arrière....et bien eux aussi vont devoir être changés (ceux là auront 43 000 km)...Autrement dit une note très salée en perspective....Comme MODO 43 l'a dit...je trouve que plus çà va moins les pneus sont résistants.
Le fait de vouloir changer de véhicule est un peu du à celà (en plus des inepties dues à l'électronique). Je ne veux pas tomber non plus dans un gouffre similaire en prenant un 4x4.
Pour répondre la qualité des pneus que je prends: ce sont des MICHELIN pilot premacy....pas des no name.sur l'Espace IV
discute: :discute: :discute: :discute: :discute: :discute: :discute: .
J'ai vu dans ce forum que certains arrivaient à faire 60000 avec leurs pneus est ce vrai?

re: Coût des pneus

Posté : lun. mars 28, 2005 11:20 pm
par Rangertom
Ca que les pneus s'usent de plus en plus vite il ne faut pas se surprendre ....

Comme le dit Eric déf un peu plu shaut, avec les demandes des fabricants et la généralisation des montes XXL taille basse, les pneus vont s'user c'est normal.

Quand on voit des citadines en 15 ou 16' et des berlines familliales en 17' alors qu'il y a peu on était sur une base 13' en petites et 15' sur les grandes, c'est un peu logique que l'usure aille de paire :bang:


Personnellement, les Michelin du Scenic on rendu l'âme en un an (comme le Scénic d'ailleurs :D ) soit 50000Km donc environ 15000Km à charge en position break ou avec pas mal de poids derrière.

Ceux de mes anciennes plates duraient en moyenne 40.000Km (Super5, Clio, Panda, R21, Mazda 929).

Par contre, la Fiat Maréa des parent est un vrai gouffre avec sa monte homologuée en 205/50R15 indice V :o :
Là ça fait franchement mal au c_l quand il durent à peine 40000Km :cry: vu le peu de marques qui vendent ce genre de bébés supersport :grr: