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Question 3.2 DiD

Posté : ven. mars 24, 2017 4:21 pm
par jeje_66
Salut à tous !

Je pointe le bout de mon nez ici, chez les Mitsubiste, pour ouvrir un sujet sérieux ;)

En fait je suis potentiellement dans la presque possibilité de faire une connerie :devil:
Ce qui m'amène deux question :

1°) Quelle serait la valeur approximative d'un Pajero 3.2Did court moteur dans le sac ?

Voici ce que je sait sur lui :
- Année : 2005,
- env 230000kms,
- Boite manu
- Super Select,
- état vraiment propre (faudra quand même vérifier les dessous si il y'a bien vente),
- il à servi de temps en temps pour tirer un van et son canasson,
- il est pas bleu :D .

Coté moteur, la chaine de distribution a pété. A la vue des dégâts sous le cache culbuteur et pour en avoir causer avec le mécano on peut déduire que :
Au moins 1 piston est venu dire bonjour soupapes et ces dernière ont violemment poussées les deux arbres à cames ce qui aurait cassé leur palier.
A part le cache culbu, rien n'a été démonté donc on connait pas l'état du bas moteur.

2°) Est-ce que l'on trouve aujourd'hui des moteur d'occas sans que se soit la croix et la bannière ?

D'avance merci pour vos réponses ;)

re: Question 3.2 DiD

Posté : ven. mars 24, 2017 6:34 pm
par zounours63
Perso pas plus de 3000
Un moteur c'est autant. Sans la mo ;)

re: Question 3.2 DiD

Posté : ven. mars 24, 2017 6:35 pm
par zounours63
Quand on dit qu'il faut faire l'entretien aux km préconisés :devil:

re: Question 3.2 DiD

Posté : ven. mars 24, 2017 6:36 pm
par dede83
rajoute un embrayoir et un vm

perso pas plus de 1500/2000 si nickel

et faudra penser a la centrale abs

re: Question 3.2 DiD

Posté : ven. mars 24, 2017 7:24 pm
par erikson
j'dirais comme dédé ,,, ... pour les moteur d'occase , ça se trouve bien ,,, si tu souhaite le réparer , attention la pièce mitsu , c'est pas donné

re: Question 3.2 DiD

Posté : ven. mars 24, 2017 7:25 pm
par erikson
dede83 a écrit :
et faudra penser a la centrale abs
c'est pas les modèles avant 2003 :hein:

re: Question 3.2 DiD

Posté : ven. mars 24, 2017 7:27 pm
par dede83
tout modele donc le liquide est trop vieux

puis y a l egr refroidit par eau et ses blemes

re: Question 3.2 DiD

Posté : ven. mars 24, 2017 7:30 pm
par erikson
dede83 a écrit :tout modele donc le liquide est trop vieux
ah ok

je pensais à la bonbonne pour l'assistance de freinage en écrivant

re: Question 3.2 DiD

Posté : ven. mars 24, 2017 7:40 pm
par dede83
oui aussi

re: Question 3.2 DiD

Posté : ven. mars 24, 2017 8:00 pm
par platplat
Comme les autres, par cher.

Mais, faut pas rever a 1500/2000, c'est pas le prix des pieces qui sont vendables, y'a peu de chance qu'il le laisse partir a ce prix.