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amortisseur
Posté : dim. mars 27, 2005 6:50 pm
par thonon1

bon finalement je pense que je vais seulement change mes amortisseur et pas tout!!
mais peut on mettre sur les lame d'origine suz, des amorto qui poussent un peut plus sur les lames??
dois prendre un bien précis..???

re: amortisseur
Posté : dim. mars 27, 2005 6:51 pm
par Epoxy
qu'est-ce que tu entends par "poussé un peu plus sur les lames" ? des plus longs ?
re: amortisseur
Posté : dim. mars 27, 2005 7:22 pm
par thonon1
ben oui un ptit peu de retrouver un cintrage avec les lames d'origines
re: amortisseur
Posté : dim. mars 27, 2005 7:34 pm
par Fab
Tes amortos ne sont pas des rails de chemin de fer..
Si tu veux des lames + cintrées tu les fais rebander ou tu poses 4 lames add leaf pour leur redonner du galbe.
re: amortisseur
Posté : dim. mars 27, 2005 8:07 pm
par maxou87
un amortisseur sert a encaisser les chocs .
pour pousser les roues au sol c'est des verins hydraulique qu'il te faut
re: amortisseur
Posté : dim. mars 27, 2005 8:12 pm
par Aloïs
thonon1 a écrit :
ben oui un ptit peu de retrouver un cintrage avec les lames d'origines
Je suppose que tu penses à des combinés filetés ressorts-amortisseurs ???
Je n'ai jamais vu ce genre de montage sur un Sam, mais ce doit être possible pour épauler des lames fatiguées, ... en admettant qu'ils soient assez compacts pour se monter aux emplacements d'origine

re: amortisseur
Posté : dim. mars 27, 2005 8:33 pm
par talus
Déjà, si tes amortisseurs sont fatigués, changes les.
J'ai changé les 4 ce Week-End + l'amortisseur de direction, pour quelques centaines d'euros j'ai une nouvelle voiture. Il faut dire qu'avant c'était plutôt un tracteur agricole
Après cela un petit tour sur les chemins caillouteux pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble. Plus besoin d'assistance de direction ( d'ailleurs il n'y en avait pas, sauf l'obligation d'avaoir les deux mains en permanence sur le volant)

pour maintenir la trajectoire
re: amortisseur
Posté : dim. mars 27, 2005 9:24 pm
par cmoiyves13
Salut
Une petite question!! à quoi sert l'amorto que l'on met sur la direction??

re: amortisseur
Posté : dim. mars 27, 2005 11:20 pm
par thonon1
talus a écrit :Déjà, si tes amortisseurs sont fatigués, changes les.
J'ai changé les 4 ce Week-End + l'amortisseur de direction, pour quelques centaines d'euros j'ai une nouvelle voiture. Il faut dire qu'avant c'était plutôt un tracteur agricole
Après cela un petit tour sur les chemins caillouteux pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble. Plus besoin d'assistance de direction ( d'ailleurs il n'y en avait pas, sauf l'obligation d'avaoir les deux mains en permanence sur le volant)

pour maintenir la trajectoire
et t'a mis quoi comme amortisseur?? la voiture a surement remonter un ptit peu du fait des nouveau amorti
re: amortisseur
Posté : lun. mars 28, 2005 1:02 am
par talus
Comme je roule très peu avec le 410 j'ai mis les amortisseurs de base de chez euroMachin4x4, c'est vrai que j'ai gagné 1 à 2 cm