Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale
Posté : mar. mars 14, 2017 8:16 am
Bonjour à tous.
je m'appelle Fabien et j'habite sur Mayotte. Actuellement j'ai récupéré un Suzuki Samuraï de 2001 bâché et il y a encore une semaine, celui-ci roulait.
Cela faisait 9 mois qu'il était à l'arrêt car les freins arrière avaient lâché et que l'ancienne proprio n'avait pas les moyens.
Bref, après avoir fait venir de métropole des pièces de rechange, je me suis attelé à changer le kit freins arrière, les plaquettes avants, vidange moteur, tous les filtres, les bougies, les fils de bougies, la tête d'allumage, le doigt d'allumage, la batterie et pour finir le liquide de refroidissement. J'y ai rajouté 5 litres d'essence et elle a démarré au quart de tour.
Le lendemain, la proprio, a fait le plein et il fonctionnait très bien. mais le surlendemain, elle m'a appelé pour me dire qu'elle ne pouvait plus monter la côte devant chez elle.
En faisant un essai sur route, pied au plancher, elle passe difficilement les 30 à l'heure. Elle s'étouffe.
j'ai pensais à une merde dans le réservoir. La proprio a fait faire le nettoyage du réservoir par le petit garage du coin. Visiblement il tournait bien au ralenti. Mais une fois parti du garage et après avoir fait 500 mètres, elle a calé.
Je suis allé voir le samuraï et effectivement il démarre toujours au quart de tour mais ne se lance plus. Il s'éteint 4 secondes après. On dirait qu'il s'engorge car malgré les accélérations (qui n'améliore pas la situation), il s'éteint quand même.
Une seule fois, il a gardé son ralenti jusqu'à ce que j'accélère et qu'il s'engorge.
Quen pensez-vous? Je ne voudrai pas me tromper dans le diagnostique car il me faut commander la pièce en métropole et à chaque fois ça met beaucoup de temps. sans compter les taxes.... merci d'avance pour vos réponses.
je m'appelle Fabien et j'habite sur Mayotte. Actuellement j'ai récupéré un Suzuki Samuraï de 2001 bâché et il y a encore une semaine, celui-ci roulait.
Cela faisait 9 mois qu'il était à l'arrêt car les freins arrière avaient lâché et que l'ancienne proprio n'avait pas les moyens.
Bref, après avoir fait venir de métropole des pièces de rechange, je me suis attelé à changer le kit freins arrière, les plaquettes avants, vidange moteur, tous les filtres, les bougies, les fils de bougies, la tête d'allumage, le doigt d'allumage, la batterie et pour finir le liquide de refroidissement. J'y ai rajouté 5 litres d'essence et elle a démarré au quart de tour.
Le lendemain, la proprio, a fait le plein et il fonctionnait très bien. mais le surlendemain, elle m'a appelé pour me dire qu'elle ne pouvait plus monter la côte devant chez elle.
En faisant un essai sur route, pied au plancher, elle passe difficilement les 30 à l'heure. Elle s'étouffe.
j'ai pensais à une merde dans le réservoir. La proprio a fait faire le nettoyage du réservoir par le petit garage du coin. Visiblement il tournait bien au ralenti. Mais une fois parti du garage et après avoir fait 500 mètres, elle a calé.
Je suis allé voir le samuraï et effectivement il démarre toujours au quart de tour mais ne se lance plus. Il s'éteint 4 secondes après. On dirait qu'il s'engorge car malgré les accélérations (qui n'améliore pas la situation), il s'éteint quand même.
Une seule fois, il a gardé son ralenti jusqu'à ce que j'accélère et qu'il s'engorge.
Quen pensez-vous? Je ne voudrai pas me tromper dans le diagnostique car il me faut commander la pièce en métropole et à chaque fois ça met beaucoup de temps. sans compter les taxes.... merci d'avance pour vos réponses.