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question Pajero long 3,2 DID

Posté : dim. mars 12, 2017 10:07 pm
par RS
Salut les copain tuperware :D
Avec ma nouvelle copine (suite à un divorce de mon côté... enfin bref les trucs à la mode de familles recomposés), à nous 2 nous avons 4 enfants, 2 chacun mais aucun ensemble !!!

Bon plus sérieusement, on envisage de se faire la Grèce entre autre et d'autre petits voyages à droite et gauche avec notre tribu composé d'enfant de 9, 7, 7 et 5 ans, et depuis déjà pas mal de temps je lorgne sur les Pajero (faut une voiture facile à conduire sur route et piste pour madame, le HJ61 elle le trouve un peu trop brutal et brut de décoffrage !!!), donc la question, y a t'il une année à privilégier ou à éviter avec le 3,2L Did?

Je suis au courant qu'il vaut mieux éviter le bleu car ils sont souvent des problèmes de roulement et peuvent embarquer à leur bord le fameux black cat et qe le rouge c'est PluS mIEuX bIeN pOur lEs SaBLes MouILLéS vOiR MouVant.

Mais bon Mme aime bien le blanc, le gris et le noir, donc comme ça on est tranquille.

Après de ce que j'ai entendu, la boîte auto est un peu paresseuse en TT et bouffe pas mal de puissance, m'en fou je préfère les BVM, mais si il y a un coup à faire sur une boite auto est ce que c'est quand même bien ou vraiment à éviter?

A plus

Par contre je tient à préciser que ce sera un 4X4 de route et piste facile, et que pour faire du vrai TT je garde le HJ :devil:

re: question Pajero long 3,2 DID

Posté : dim. mars 12, 2017 11:40 pm
par Klug
Et pourquoi pas essence ?

re: question Pajero long 3,2 DID

Posté : lun. mars 13, 2017 6:04 am
par zounours63
pour un BVM privilégie un modele après 2004 (les phases 2), les problèmes de volant moteur ayant été résolus

l'avantage de la BVA c'est son mode sequentiel ;)

6 dans le pajero long, le coffre se reduit à une peau de chagrin, va falloir investir dans un gros coffre de toit :D

et niveau couleur, je te conseille le gris : les rayures se verront beaucoup moins (j'ai jamais vu de 3.2 en blanc :roll :)

re: question Pajero long 3,2 DID

Posté : lun. mars 13, 2017 6:37 am
par erikson
La boîte auto , perso je trouve que ça va pas mal ,
Et comme dit klug , un essence (3, 5L V6) est peut être une piste à étudier

re: question Pajero long 3,2 DID

Posté : lun. mars 13, 2017 6:48 am
par MAXIMAX51
Jsuis dans le même cas que toi, famille recomposé avec 5 gamins!!! J ai un Pajero 3.2 de 2006, normalement les plus fiable :)

C est un bon camion, fiable a l aise sur route et dans les chemins, pour le TT je sais pas...
Le Zoun a raison il te faudra un coffre de toi obligatoirement, car en sept place le coffre est ridicule!

Le coffre de toit c est ce que je met dés qu'on part en vacances, c est pas la mort non plus mais c est haut car le toit du Mitshu est déjà perché :roll:

Le mien est en BVA et si c'était a refaire je reprendrais le même!!! La BVA va bien et incite a conduire cool.

Le mien a 205 000 km, et je regarde pour le changer, mais ca me gonfle parce que je l aime bien...Seul défaut, a mes yeux, le moteur est bruyant
mais on s habitue :lol:

Si je le change ce sera pour un Pajero plus recent ou un xc90.

re: question Pajero long 3,2 DID

Posté : lun. mars 13, 2017 8:58 pm
par RS
Merci pour les retours et surtout l'année, à partir de 2004 pour les BVM, BVA on s'en fou de l'année?
Pour le coffre de toit ça ne va pas être bien possible, il y aura déjà la tente de toit autocamp qui va prendre tout le toit.
Mais bon pour la Grèce on part avec un couple d'amis qui ont un Hilux donc il y a de la place sous le hard top, et le frangin avec son HJ. Et au pire, j'y colle une remorque au cul. Je fais déjà entre 12 000 et 15 000kms / an avec une remorque derrière le camion ou le 4X4 donc je ne suis plus à ça près !!! et au moins on aura de la place.

re: question Pajero long 3,2 DID

Posté : lun. mars 13, 2017 9:26 pm
par MAXIMAX51
Pour les BVA, toutes fiable si vidangés, le mieux c est un 4x4 qui na pas tracté! Mais c est plus dur a trouver, souvent ils ont tirés
lourd et pas toujours avec précautions. :devil:

Il y a aussi les problèmes de pompe a injection sur les premiers modèles.

Pour l année, j ai constaté que quasiment aucun soucis de pompe après 2005.

C était ce que je cherchais un 2005/2006 en BVA sans attelage. J ai mis du temps a trouver :roll:

re: question Pajero long 3,2 DID

Posté : lun. mars 13, 2017 9:48 pm
par sologui
RS a écrit : Je suis au courant qu'il vaut mieux éviter le bleu car ils sont souvent des problèmes de roulement et peuvent embarquer à leur bord le fameux black cat et qe le rouge c'est PluS mIEuX bIeN pOur lEs SaBLes MouILLéS vOiR MouVant.
Ah bon... :D :D

re: question Pajero long 3,2 DID

Posté : lun. mars 13, 2017 11:10 pm
par zounours63
:sifflote: