Page 1 sur 1

le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Posté : mer. août 13, 2003 1:48 am
par pattbo
message de roberto :


alors!, enfin je t’envoie quelques photos des différentiels AV et central, avec à coté l'installation des kits Toyota Compétition!

Le train épicicloidal du diff central standard, tu le vois en photo, a un couronne dentée du même matériaux léger utilisé pour le carter. Résultat : casse quand on met la vitesse arrière avec le réducteur ou casse surtout sur le 163cv, ou avec boite électronique modifiée! Le nouveaux (gauche en Photo) est fait en acier plus fort!, la denture de l'epicicloidal peut être récupérée.

Pour le diff AV tu peux voir le porte satellites qui tient les 4 satellites qui substitue la boite standard a deux satellites(!) (a gauche de la photo), ce dernier se casse beaucoup dans le désert en 4x4, immersion dans l'eau, boite électronique qui impose un couple plus musclé!

Autre "chic" de Obelix c'est le tube d’échappement, repositionné ad "art" par Comitech (Varese-Italie) en partant des pièces d’origine.

.on obtient un meilleur angle arrière grâce a la surélévation châssis de 5 cm environ!

Résultat: un KZJ95 qui marche en autoroute a 140km/h (pas plus, le poids est devenu 2,6 T avec deux personnes a bord), qui peux suivre les Unimog, et s’il n’y arrive pas...treuil avant et arrière (détachables)...ou Tirefort.

Prix de catégorie et prix absolu au Rencontre Toyota Sud France en 2002 comme meilleur préparation....avec val d’Isère 2003 , il va terminer sa carrière!...il va rester pour du TT plus facile (relativement! bien sure!!) et sera remplacé par un KZJ73 "SuperObelix4x4" a mobilité TOTAL...mais cette est une autre histoire!


Ciao et merci!, je serais au Salon le 15 et le 16....si tu es là!?... je serais sur le Stand de Toyota Land Cruiser Magazine B7... A+
Roberto Croci


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Posté : mer. août 13, 2003 7:34 am
par stef.
Pas de Nissan 'Winched' :D :D
'winched' c'est pour faire bosser Pattbo en anglais, l'écosse approche ;)

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Posté : mer. août 13, 2003 5:57 pm
par GAZZzzz
Pas de TOYOTA "WINSHED" :D :D

Sinon ROBERTO tu as un fort bel engin, mais non pas celui :D merci pour ses superbe photos :idée:

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Posté : mer. août 13, 2003 7:32 pm
par pattbo
Sinon ROBERTO tu as un fort bel engin
oui ! fort bel engin :idée:

mais là je vais pousser mon petit coup de gueule ! et oui :grr: :grr: parce que, ce que je vois dans tout ça , c'est la confirmation des relatifs points faibles que j'annonce depuis un certain temps sur ce forum. Bon, ça encore, c'est pas grave. Ce qui m'énerve , c'est que TOYOTA est parfaitement au courant de ces défauts et ne fait rien d'autre que de proposer de les corriger en kit compétition (et vlan, par ici la monnaie... ) . Ce qui me tracasse aussi, c'est que visiblement j'ai raison de dire que toyota est passé du 125 CV au 163 CV sans pour autant renforcer la transmission !! un comble !!!

on dis toujours que les 4x4 qui sortent aujourd'hui seront les meilleurs 4x4 pour le TT dans 10 ans... j'ai peur qu'avec le LC "nouveau" , on ait quelques mauvaises surprises... comme ça, une intuition. :cry:

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Posté : mer. août 13, 2003 7:54 pm
par Doc
Remarque, y'a pas non plus de C15 winched :D
Mais en effet, bel engin.

Sinon, Pattbo, tu vas en Ecosse ?

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Posté : jeu. août 14, 2003 10:36 am
par Feub
pattbo a écrit : mais là je vais pousser mon petit coup de gueule ! et oui :grr: :grr: parce que, ce que je vois dans tout ça , c'est la confirmation des relatifs points faibles que j'annonce depuis un certain temps sur ce forum. Bon, ça encore, c'est pas grave. Ce qui m'énerve , c'est que TOYOTA est parfaitement au courant de ces défauts et ne fait rien d'autre que de proposer de les corriger en kit compétition (et vlan, par ici la monnaie... ) . Ce qui me tracasse aussi, c'est que visiblement j'ai raison de dire que toyota est passé du 125 CV au 163 CV sans pour autant renforcer la transmission !! un comble !!!

on dis toujours que les 4x4 qui sortent aujourd'hui seront les meilleurs 4x4 pour le TT dans 10 ans... j'ai peur qu'avec le LC "nouveau" , on ait quelques mauvaises surprises... comme ça, une intuition. :cry:
Houla, voila le pattbo qui s'enerve!! :D

Normal que toy renforce pas d'origine, pour faire de la route ca suffit!! :D (bon ok y'a un coté provoc la, mais ... sérieusement, y'a quelle % de 9x qui font du vrai TT?? même pattbo a abandonné... )

Concernant le passage de 125CV a 163CV sans rien renforcer... me semble qu'ils l'ont déjà fait pour les HDJ61, enfin c'est ce que j'ai lu quelque part, et que les pignon des boites aiment pas beaucoup cette blague... :D
Problème résolu avec la série 80, qui avais une mécanique étudiée pour ces gros moulins...

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Posté : jeu. août 14, 2003 12:15 pm
par GAZZzzz
Citation
on dis toujours que les 4x4 qui sortent aujourd'hui seront les meilleurs 4x4 pour le TT dans 10 ans
C'est pour cela ke je prend un 4x4 ki a 10 ans , voir plus :idée:

Revendez vos limousines et acheter un vieux LJ 70 :D :D :D :D

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Posté : ven. oct. 22, 2004 8:16 am
par eisele
belle realisation ça doit etre terriblement efficace,j'aurrai quelques questions , ou pouvons nous se procurer le train epicicloidal renforcé ainsi que le differenciel av,et qu'a tu monté comme ressort sur ton toy, car le miens est equipé aussi d'un blindage intégral sous la caisse et d'un treuil ce qui a rajouté beaucoup de poids surtout sur l'avant du vehicule.
a+ pierre :)

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Posté : ven. oct. 22, 2004 2:24 pm
par ToyIta
Je répond pour Roberto qui me demande de poster ceci:
Roberto Croci a écrit :Salut Toy!
La transmission renforcée pour Land Cruiser série 9 et 12 peux être achetée chez Toyota Service Compétition Paris, Mr Patrick Lardeau, 0033.(0)1.47332425]ww.landcruiserevent.com[/url].
Donc je vous exhorte à avoir plus de confiance dans les ingénieurs Toyota!
Ne manquez pas le prochain TITANIC CHALLENGE Toyota VS Land Rover avec un team très fort français de Toy et Land Rover; le challenge qui est déplacé vers la fin de l'année à Pamparato (Cuneo), pas loin de la frontière française (voir http://www.nordovest4x4.com).
Pour tous les amis français mordus de vrais 4x4, donc Toyer par déduction! ;-), vous pouvez me contacter directement par e-mail r.croci@libero.it ou sur mon portable +39-335-8440493.
Merci et grand SALUT TOY (voir sur http://www.landcruiserevent.com pour savoir comment est le salut des Toyers ! CIAO)
Roberto Croci (Robelix4x4)"
Voilà ;)

:hello:

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Posté : lun. oct. 25, 2004 7:47 pm
par pattbo
cool :idée: il est à fond dedans lui :D