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ratés moteur sur un sam 410
Posté : ven. mars 10, 2017 12:56 pm
par cedric 37b
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours mon sam qui me fait de ratés, surtout quand il est en plein charge: en 5° avec les pneus à crampons, dans les cotes....
j'ai changé la tête d'allumeur et son doigt, vérifier les rupteurs, nettoyer le carburateur, changer le filtre à essence, vérifier la mise à l'air libre du réservoir... sans succès

Je pense à la bobine mais je ne suis pas sur de comment la tester... j'ai essayer une de 104

que j'avais sous la main mais elle ne devait pas être bonne car là, impossible de démarrer.
une idée??? parce que je voudrait être sur que c'est elle avant de claquer 50€

re: ratés moteur sur un sam 410
Posté : ven. mars 10, 2017 1:18 pm
par H3Hummer

t'as regader tes boujies aussi?
re: ratés moteur sur un sam 410
Posté : ven. mars 10, 2017 1:32 pm
par cedric 37b
ah oui, j'ai pas précisé: elles ont 1500kms environ

re: ratés moteur sur un sam 410
Posté : ven. mars 10, 2017 1:53 pm
par dede83
quant 5
kilometre

re: ratés moteur sur un sam 410
Posté : ven. mars 10, 2017 1:56 pm
par H3Hummer
OK,
- calbages des boujies intactes?
- As tu essayer de régler ta richesse?
- vérifier qu'il n'y pas de fuite d'essence?
- arrivé d'air?
- le carbu?
re: ratés moteur sur un sam 410
Posté : ven. mars 10, 2017 2:02 pm
par romainletu
commence par regarder la résistance entre le plus et le moins de ta bobine, tu dois trouver dans les 3ohms je crois

re: ratés moteur sur un sam 410
Posté : ven. mars 10, 2017 2:34 pm
par H3Hummer

ah la j'y avais pas pensé...
re: ratés moteur sur un sam 410
Posté : ven. mars 10, 2017 3:24 pm
par will@
et un jeu de cables bougies .... des fois que ...
re: ratés moteur sur un sam 410
Posté : ven. mars 10, 2017 3:31 pm
par galactica_viper
Bonjour,
Je changerai le faisceau d'allumage aussi.
re: ratés moteur sur un sam 410
Posté : ven. mars 10, 2017 8:12 pm
par cedric 37b
ça doit le faire aussi en 2-3-ou 4 mais on le sent vraiment en 5 quand "ça tire" vraiment, vers 90 quoi
le faisceau? pourquoi pas, je vais y regarder
il a 93000 kms
j'ai tester la bobine avec un ohm mètre que je ne maitrise pas tout à fait: entre le + et le - de cette bobine j'ai 022 avec le calibrage 200 et j'ai 8.19 avec le calibrage 20K entre le + (ou le -) et la sortie centrale de la bobine, mais je ne sais pas traduire ces valeurs pour savoir si elle est OK ou non...