Jauge de temp. d'eau sur Sam 1.3: c'est comment chez vous?
Posté : mar. mars 07, 2017 3:00 pm
Je souhaiterais m'assurer d'une petite chose, afin d'éviter d'abîmer mon moteur.
Ici, à la Réunion, il fait chaud: souvent 30°c.
Le SAM en question est un 1.3 de 2001 avec moteur des premiers Jimny (G13BB). Liquide de refroidissement neuf.
En usage normal, moteur chaud, la jauge est toujours au milieu.
Sur 4 voies (ou dans les loooongues côtes permettant de remonter dans les hauteurs de l'île), par 30°c à 100km/h, ça monte aux 2/3. Je n'ai pas poussé plus de 10min, je ne sais pas si ça irait plus haut ou pas. Je n'ai pas testé à l'arrêt pour voir si le ventilo se déclenche.
C'est comment chez vous en pleine canicule sur 4voies?
Pensez vous qu'll faille changer le calorstat en préventif? (2001 - 70.000km) Ou faire nettoyer le circuit? Ou faire contrôler la pression du circuit?
merci par avance!
Edit: j'ai trouvé ça... archive/index.php/t-98663.html qui indiquerait peut être un pb de viscocoupleur.
Comment est ce qu'on le teste, le visco?
Ici, à la Réunion, il fait chaud: souvent 30°c.
Le SAM en question est un 1.3 de 2001 avec moteur des premiers Jimny (G13BB). Liquide de refroidissement neuf.
En usage normal, moteur chaud, la jauge est toujours au milieu.
Sur 4 voies (ou dans les loooongues côtes permettant de remonter dans les hauteurs de l'île), par 30°c à 100km/h, ça monte aux 2/3. Je n'ai pas poussé plus de 10min, je ne sais pas si ça irait plus haut ou pas. Je n'ai pas testé à l'arrêt pour voir si le ventilo se déclenche.
C'est comment chez vous en pleine canicule sur 4voies?
Pensez vous qu'll faille changer le calorstat en préventif? (2001 - 70.000km) Ou faire nettoyer le circuit? Ou faire contrôler la pression du circuit?
merci par avance!
Edit: j'ai trouvé ça... archive/index.php/t-98663.html qui indiquerait peut être un pb de viscocoupleur.
Comment est ce qu'on le teste, le visco?