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Feu AR

Posté : mar. mars 07, 2017 1:23 pm
par Fefe
Salut les loulous !

J'ai pas mal de petits problèmes sur mon Defender dont un sur les feux arrières... Du coup je les ai changés ça coûté que dalle et ils étaient abîmés . Mais j'ai pas fait attention au démontage et j'ai plus le branchement . D'autant plus que cette saloperie a été bidouillé de tout les cotés par l'ancien proprio avec des fils partout donc je sais plus qui va ou ! Et ça m'empeche de rouler de nuit.
Quelqu’un aurait une photo du bon montage s'il vous plait ? :)

Deuxième problème toujours à l’arrière, mon phare de travail: Il a deux positions donc deux ampoules mais une n’éclaire plus. Elle n'est pas grillée j'ai vérifié et pas de faux contacte .Une idée du problème ?

Par ailleurs quelqu’un aurait une astuce pour accéder au branchement des phares avant sans demonter toute la voiture ? Puisque evidement les fils de veilleuse ne sont pas assez long pour passer au dela du trou :lol:
:devil:
C'est chiant si j'avais pu j'aurais acheté un truc moins vieux... :D
Merci d'avance ! ;)

re: Feu AR

Posté : mar. mars 07, 2017 2:48 pm
par dayer1313
Heu, les feux c'est des broches qui se clic dans le phare... t'a plus rien ??
tu parles des feux stop?

Pour ton phare de travail, tu est certain que tout est câblé, ou c'est juste un bricolage random?

La veilleuse avant n'est pas dans le phare, quel est ton problème ?

re: Feu AR

Posté : mar. mars 07, 2017 3:02 pm
par Fefe
dayer1313 a écrit :Heu, les feux c'est des broches qui se clic dans le phare... t'a plus rien ??
tu parles des feux stop?

Pour ton phare de travail, tu est certain que tout est câblé, ou c'est juste un bricolage random?

La veilleuse avant n'est pas dans le phare, quel est ton problème ?
Oui feu stop... Ça se clic mais j'ai plusieurs fils en attente du à un bidouillage espagnol et j'ai pas fait attention au démontage :boulet:

Pour le phare de travail c'est pas moi qui l'ai installé mais si c'est du même niveau que l'électricité espagnole il va falloir que je revois le câblage...

Je voudrais aussi changer les veilleuses mais c'est assez difficile d'accès par le capot pour les débrancher...

re: Feu AR

Posté : mar. mars 07, 2017 4:00 pm
par dayer1313
les veilleuses du dévisse le phare par devant et tu dire dehors, comme pour les feux arrières... :hein:

Pour le câblage de ton feux, sans voir le truc c'est pas facile a juger... il est commandé comment ?

Et les feux arrières, y a juste les câbles qui arrivent dans la fiche, essaie de nous faire une photo.

Mais au pire des cas, y a trois fils → une masse et un + pour la veille et un + pour le frein.
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Tu as un multimètre ou une lampe témoin ?

re: Feu AR

Posté : mar. mars 07, 2017 5:33 pm
par Fefe
Merci pour ton aide dayer ;)

Justement les fils sont trop courts pour que je les tirent au travers de la carrosserie :/

Le phare de travail est commandé par deux inter au tableau de bord (pour les deux positions)

Je ferais des photos sans problème, mais en effet c'est difficile de vous decrire le truc sans photo puisque j'ai pas l'engin avec moi...

re: Feu AR

Posté : mar. mars 07, 2017 6:43 pm
par Fefe
J'avais bien essayé avec un testeur mais ça faisait sauter le fusible, enfin c'est pas tres clair comme histoire d’électricité... IL aurait juste fallu savoir sur quelle couleur je branche quel fil ...

re: Feu AR

Posté : mar. mars 07, 2017 6:57 pm
par omnibus
Essai avec un pique fil ,tu appuies sur la pédale de frein ou tu la cales , un coté du pique fil sur une masse châssis de l'autre coté tu le mets sur un des fils du feu ,si le pique fil s'allume c'est le + feu stop fait pareil avec la lumière et clignotants éteint chaque fois ce que tu as trouvé , à la fin testeur en signal il devrais rester la masse , tu auras entre le châssis et le fil qui reste un signal
Repère chaque fil si tu es sur branche les sur les ampoules qui correspondent au pire fait une photo du truc

re: Feu AR

Posté : mar. mars 07, 2017 7:07 pm
par Fefe
omnibus a écrit :Essai avec un pique fil ,tu appuies sur la pédale de frein ou tu la cales sur 2 fils cela doit s'allumer ,l'un des 2 est une masse l'autre le + feu stop tu les repères tous les 2
pour cela pique fil 1 coté à la masse ,l'autre sur l'un de ces 2 fils si cela s'allume tu as le + des freins le - c'est l'autre il se peut que le - soit pour tous les fils du feu
éteint le stop et fait pareil pour les autres lumière et cligno
Je vais essayer dès que je peux , merci beaucoup Omnibus ;)

re: Feu AR

Posté : mar. mars 07, 2017 7:08 pm
par omnibus
J'ai modifié le message pour être plus clair ;)

re: Feu AR

Posté : dim. mars 26, 2017 9:48 pm
par Fefe
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C'est réparé !!
Voilà les photos des branchements actuellement. C'est le bazar la dedans j'ai du tester avec un pic fil et en appuyant sur le frein, les phares, les deux. Après moules bidouillages au testeur électrique, ça marche !

Pour le feu de travail j'ai testé, le courant arrive. J'ai donc changé toute l'ampoule avec le fil et ça marche aussi !
Saloperie d'électricité ^^ plus y'a de fils moins j'aime ça
Merci à vous ! :alcool: