Page 1 sur 2

thermostat et temperature moteur

Posté : dim. mars 05, 2017 9:49 pm
par Morgan62
Salut à tous.
Avec mon soucis de voyant d'ABS, j'ai contrôlé les codes défaut et je me suis aperçu que j'en ai un. :(
P1281 : température moteur trop froide donc, apparemment mon thermostat doit rester ouvert... Effectivement, j'ai regarder du coup ce soir et la température est un peu au dessus de 40° après 30km d'autoroute.

J'ai regarder ça à pas l'air trop compliqué à faire mais il faut que je commande la pièce et je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant au moins le weekend prochain.
Est ce que je peux rouler comme ça en attendant? Car la voiture de ma femme étant en panne, c'est notre seul voiture pour l'instant.

Merci...

re: thermostat et temperature moteur

Posté : dim. mars 05, 2017 9:54 pm
par julienwj4.7
J'ai tendance à penser que si ça marche comme ça depuis quelques temps, c'est pas une semaine de plus qui va changer la donne :hein:
Mais attends l'avis des spécialistes ;)

re: thermostat et temperature moteur

Posté : dim. mars 05, 2017 10:05 pm
par Morgan62
julienwj4.7 a écrit :J'ai tendance à penser que si ça marche comme ça depuis quelques temps, c'est pas une semaine de plus qui va changer la donne :hein:
Mais attends l'avis des spécialistes ;)
J'ai penser comme toi mais bon...

En tout cas, quand j'ai fais faire les vidanges le moi dernier, il n'y avais aucun code défaut donc, ça fais moins de 1 moi qu'il à rendu l’âme.

re: thermostat et temperature moteur

Posté : dim. mars 05, 2017 10:14 pm
par tristanlcf
10 mn pour changer le thermostat :D

c'est sur xj mais c'est pareil sur le tiens de bloc 4.0L

si ton ldr a moins de 2 ans pas besoin de le changer

grande bac sous le jeep

tu demonte les 2 durite t inquite le ldr va coulé :D
tu demonte le bloc du calorstat 2 vis
tu nettoie super bien les porté bloc calorstat et bloc moteur (lame de cuter )

tu change ton calorstat ( a remettre dans la meme position que l ancien normalement tu as une petit bille dans un logement sur le cerclage pour la purge de l air ) et si je me rappelle bien elle est vers le haut

tu remonte le bloc calorstat

rebranche tout
fait le complement de ldr

mettre le chauffage en route

tu demarre laisse chauffé juste 90 voir 95 bouchon vase expension ouvert si ldr sous pression , si vase expension par venturi tu laisse le bouchon du radiateur ouvert

tu laisse refroidir 6h mini

tu verif le niveau au besoin recomplete

et fini



re: thermostat et temperature moteur

Posté : dim. mars 05, 2017 10:26 pm
par Morgan62
Merci pour les explication, j'avais vu une vidéo similaire sur youtube, et ça à pas l'air trop compliqué.
Même un débutant comme moi devrai s'en sortir.

Mais ça peut attendre la semaine prochaine sans soucis??? (je fais entre 20 et 30km par jour)

re: thermostat et temperature moteur

Posté : dim. mars 05, 2017 11:15 pm
par tristanlcf
Morgan62 a écrit :
Mais ça peut attendre la semaine prochaine sans soucis??? (je fais entre 20 et 30km par jour)
alors je vais te dire oui et non

oui si tu es sur que sa vient du calorstat qui reste ouvert

non si c'est autre chose


mais pour moi sa devrait le faire

re: thermostat et temperature moteur

Posté : lun. mars 06, 2017 12:34 am
par buc63
chauffage sur "heat" pour la purge

re: thermostat et temperature moteur

Posté : lun. mars 06, 2017 3:16 am
par tristanlcf
buc63 a écrit :chauffage sur "heat" pour la purge
je sais pas comment c'est foutu au niveau des commande du wj mais le heat c'est que sur nos vieux engin qui sont commandé par cable et depression

le wj doit etre electronisé

donc chauffage sur chaud et ventilation allumé au moins il est sur que le circuit sera ouvert ;)

re: thermostat et temperature moteur

Posté : lun. mars 06, 2017 12:01 pm
par Morgan62
voila la température après environ 30km ce matin.
20170306_113832.jpg

re: thermostat et temperature moteur

Posté : lun. mars 06, 2017 11:06 pm
par valJeep
Morgan62 a écrit :Salut à tous.
Avec mon soucis de voyant d'ABS, j'ai contrôlé les codes défaut et je me suis aperçu que j'en ai un. :(
P1281 : température moteur trop froide donc, apparemment mon thermostat doit rester ouvert... Effectivement, j'ai regarder du coup ce soir et la température est un peu au dessus de 40° après 30km d'autoroute.

J'ai regarder ça à pas l'air trop compliqué à faire mais il faut que je commande la pièce et je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant au moins le weekend prochain.
Est ce que je peux rouler comme ça en attendant? Car la voiture de ma femme étant en panne, c'est notre seul voiture pour l'instant.

Merci...
oui tu peux rouler comme ça, mais il va s'encrasser bcp plus vite ;) c'et bien le calorstat qui est HS, c'est facile à changer ;)