Page 1 sur 2

Voyant ABS

Posté : dim. mars 05, 2017 7:14 pm
par Morgan62
Salut à vous.
Depuis tout à l'heure j'ai mon voyant d'ABS qui s'allume.
Quand je démarre il s'allume et s’éteint normalement comme à chaque démarrage mais des que je me met à rouler à plus de 10km/h il s'allume et reste allumé.
J'ai regardé les codes d'erreur en tournant la clef 3 fois et il ne me sors pas de code d'erreur...

Des avis???
Merci à vous.

re: Voyant ABS

Posté : dim. mars 05, 2017 7:46 pm
par julienwj4.7
Un capteur qui merde? :hein:

re: Voyant ABS

Posté : dim. mars 05, 2017 8:03 pm
par Morgan62
Surement mais comment le savoir vu que je n'ai pas de code d'erreur...

re: Voyant ABS

Posté : dim. mars 05, 2017 9:35 pm
par Morgan62
Ce soir, j'ai repris le Jeep et le voyant ne s'est pas allumé. Je me dit niquel, c'etait surement un probleme du à l'eau. (cet aprem il à beaucoup plus et j'ai un peu joué dans les flaques)
Mais il s'est allumé après 30 bornes...

re: Voyant ABS

Posté : dim. mars 05, 2017 11:24 pm
par CharonneFR
Morgan62 a écrit :Ce soir, j'ai repris le Jeep et le voyant ne s'est pas allumé. Je me dit niquel, c'etait surement un probleme du à l'eau. (cet aprem il à beaucoup plus et j'ai un peu joué dans les flaques)
Mais il s'est allumé après 30 bornes...
Tu as regardé ton niveau de Liquide de Frein ?

re: Voyant ABS

Posté : dim. mars 05, 2017 11:35 pm
par Morgan62
Heu non... j'y est pas pensé. Je regarde ça demain matin.
Au cas où ça serai ça qu'est ce qu'il faut comme liquide de frein?

re: Voyant ABS

Posté : lun. mars 06, 2017 12:15 am
par CharonneFR
Morgan62 a écrit :Heu non... j'y est pas pensé. Je regarde ça demain matin.
Au cas où ça serai ça qu'est ce qu'il faut comme liquide de frein?
Là par contre je ne sais pas, mais pour le LDF, les pro confirmerons ou infirmerons, je pense qu'il vaut mieux tout vidanger pour remettre un liquide neuf (Combien de temps qu'il n'y a pas eu une vidange de circuit sur ton WJ ?), histoire de ne pas mélanger un liquide "usé" et contaminer le nouveau... Si tu as un DOT 3 dans la vasque, il est normalement miscible avec le 4 (Regarde sur ton bouchon, c'est normalement noté) :) Le DOT 4 et à une température d'ébullition vers les 230°C... Le DOT 4 est miscible à l'eau et la condensation se crée avec les échauffement et font baisser la température d'ébullition de ton liquide, généralement ça se remplace en moyenne tout les 3ans

Pour le V8, ou ceux qui font peu de borne, ou font un du TT (Frein plus sollicité) certains monte sur un DOT 5 avec une température d'ébullition de 300°C, le 5 n'est pas miscible à l'eau et là tu dois impérativement vidanger totalement, mais ça évite la corrosion, et la parte d'efficacité de ton liquide, et il reste stable pendant des années ;)

Vérifie ton liquide, de là on verra si tu n'as pas un de tes capteur ABS qui est mort et qui donne une erreur au tableau, tu n'as pas remarqué une pédale complètement molle, ou une course plus longue que d'habitude ?

re: Voyant ABS

Posté : lun. mars 06, 2017 12:36 am
par buc63
C'est une merde sa arrive sinon DOT 4 mais c'est pas sa

re: Voyant ABS

Posté : lun. mars 06, 2017 3:14 am
par tristanlcf
ton voyant ABS sa peut venir de plusieurs truc

mais le liquide de frein bas tu aurait deja le voyant rouge de frein allumé :D

soit un capteur de roue qui deconne ,la pompe abs mais je pense pas tu aurait eux des truc avant

essai un truc simple

tu te rend dans une zone industriel sans personne ligne droite

et tu fait un freinage d urgence a 50km tu pile

normalement tu aura aucun déséquilibre au freinage et tiendra le freinage en ligne droite

si ta une des roue qui pile ou te semble bizarre possible que le capteur soit plein de merde a nettoyer ou a changer

re: Voyant ABS

Posté : lun. mars 06, 2017 11:58 am
par Morgan62
Donc, j'ai vérifié mon niveau de liquide de frein, il est au maxi.
Ce matin, j'ai été faire un tour avec pour tester.
j'ai roulé environ 30km, le voyant ne s'est pas allumé.

J'ai également testé de freiner en ligne droite, il ne tire pas à droite ou à gauche.