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Après un changement de turbo
Posté : mer. mars 01, 2017 3:51 pm
par cedricfred
DD et consorts fin connaisseurs de turbos j'ai une question existentielle.
Vu que je suis parti pour changer les turbos sur mes deux véhicules, l'un qui a été abîmé par des particules dans lhuile et l'autre qui a rendu l'âme anturellement et qui du coup a dû lui-même envoyer des particules dans l'huile. Dois-je me faire du soucis pour le reste du moteur qui peut avoir souffert de ces mêmes particules (paliers de vilo, coussinet et tous endroits à film fin).
Les changements de turbo semblent chose courante et on n'entend pas dire pour autant que les coussinets sont morts dans la foulée alors je me fais du soucis pour rien ? Le filtre fait son boulot ?
D'un côté ça me ferait une bonne excuse pour changer de véhicule mais d'un autre côté je n'ai pas les finances pour acheter quelque chose qui me plairait alors hein, si je peux retarder le changement sans trembler à chaque démarrage

re: Après un changement de turbo
Posté : mer. mars 01, 2017 4:01 pm
par le fou furieux
le filtre fait son office...

jusqu'a un certain point ..tout depend du calibrage du filtre et des particules a retenir...ceci etant pour en avoir eclaté quelques unla seule precaution que j'ai pris apres changement et avant remise en route c'est vidange et changement de filtre et jamais eu de soucis ailleurs ...
de quoi veux tu te debarasser..
a+lff
re: Après un changement de turbo
Posté : mer. mars 01, 2017 4:11 pm
par cedricfred
Des deux véhicules mon capitaine. Mais la BM c'est pas de gaieté de coeur, plus contraint si je dois redouter des soucis. Et le California c'est le coeur léger mais c'est madame qui pose un véto car si je vends elle ne vient plus en vacances pis c'est tout.
Du coup je lui ai dit que les futures réparations seraient à ses frais et elle réfléchit là d'un coup
Sans déconner pour la BM je pensais aussi rouler encore un moment le temps d'économiser sa remplaçante en modèle ultérieur (faut compter 15000 euros et je ne les ai pas). J'ai été averti par Turbo Hoet et un garagiste qui n'a rien à gagner dans l'affaire que normalement il faut changer le précata car il risque d'être en partie colmaté par l'huile et il va faire forcer le nouveau turbo et le tuer rapidement.
Je compte passer tout au Kärcher à eau chaude plus détergent et montée dans les tours à chaud pour nettoyer tout ça mais s'il faut remettre 1000 eruos de précata elle part en pièces détachées.
re: Après un changement de turbo
Posté : mer. mars 01, 2017 4:21 pm
par le fou furieux
cedricfred a écrit :Des deux véhicules mon capitaine. Mais la BM c'est pas de gaieté de coeur, plus contraint si je dois redouter des soucis. Et le California c'est le coeur léger mais c'est madame qui pose un véto car si je vends elle ne vient plus en vacances pis c'est tout.
Du coup je lui ai dit que les futures réparations seraient à ses frais et elle réfléchit là d'un coup
Sans déconner pour la BM je pensais aussi rouler encore un moment le temps d'économiser sa remplaçante en modèle ultérieur (faut compter 15000 euros et je ne les ai pas). J'ai été averti par Turbo Hoet et un garagiste qui n'a rien à gagner dans l'affaire que normalement il faut changer le précata car il risque d'être en partie colmaté par l'huile et il va faire forcer le nouveau turbo et le tuer rapidement.
Je compte passer tout au Kärcher à eau chaude plus détergent et montée dans les tours à chaud pour nettoyer tout ça mais s'il faut remettre 1000 eruos de précata elle part en pièces détachées.
que j'me rappel mais le pre cata c'est juste pour retenir les suies..il n'y a pas de metaux precieux la dedans ...

si c'est le cas un bon nettoyage a l'essence et zou..le california c'est meme combat pre cata ou cata direct ? en plus si le opre cata a retenu le max tu devrait etre tranquille avec le cata .. du moins j'espere
je dois avouer que je ne connais pas beaucoup ces vehicules ..
a+lff
re: Après un changement de turbo
Posté : mer. mars 01, 2017 4:23 pm
par platplat
Ca n'est que mon avis, mais sur la 320D, quand elle a fait le turbo, elle a roulé directe comme ca, en fumant grave, pis au bout de 20 bornes ca allait mieux. Et apres 50 bornes, elle fumait plus.
re: Après un changement de turbo
Posté : mer. mars 01, 2017 4:26 pm
par le fou furieux
platplat a écrit :Ca n'est que mon avis, mais sur la 320D, quand elle a fait le turbo, elle a roulé directe comme ca, en fumant grave, pis au bout de 20 bornes ca allait mieux. Et apres 50 bornes, elle fumait plus.
le probleme c'est uqu'a roule avec de l'huile plein le pre cata ou le cata , l'huile va cockefié avec la chaleur et boucher le tout donc la mesure du possible enlever le max d'huile pour eviter ..
re: Après un changement de turbo
Posté : mer. mars 01, 2017 4:31 pm
par cedricfred
Ok je vais suivre vos deux conseils, nettoyage au mieux et maintien dans les tours pour terminer.
re: Après un changement de turbo
Posté : mer. mars 01, 2017 5:21 pm
par platplat
Attends quand meme voir l'avis d'un pro.
Le mien correspond a ce qui s'est fait, pas dit que ca soit conforme.
re: Après un changement de turbo
Posté : mer. mars 01, 2017 6:54 pm
par rover17
Peut pas se dégager ce pré cata ?
La céramique ça casse bien si accessible
re: Après un changement de turbo
Posté : jeu. mars 02, 2017 4:28 pm
par cedricfred
C'est le plan B si le A ne donne pas satisfaction.
J'ai confiance, j'ai une bonne étoile c'est bien connu ça va d'aller
