Page 1 sur 2

black star globe trotter

Posté : sam. mars 26, 2005 6:11 pm
par coluche
ca vaut quoi ce genre de pneus quelqu'un connait ????

re: black star globe trotter

Posté : sam. mars 26, 2005 6:58 pm
par Deadyoda
c'est une copie conforme du BFgoodrich Allterrain mais en rechappé.

:cool:

re: black star globe trotter

Posté : sam. mars 26, 2005 10:55 pm
par coluche
Deadyoda a écrit :c'est une copie conforme du BFgoodrich Allterrain mais en rechappé.

:cool:
ok, c'est du costaud?? on peu faire de la route quand meme avec ?( national 70kms/jour) et on fait combien de borne avec un train de pneu??

Re: black star globe trotter

Posté : dim. mars 27, 2005 7:29 am
par eric def 90 300 dti
coluche a écrit :ca vaut quoi ce genre de pneus quelqu'un connait ????
c'est juste une copie visuel du BFG AT
rien a avoir dans le comportement et la tenue de route
Pour le Kilometrage il en ferat moins de km car la carcasse a deja une vie derriere elle et la gomme st en monocomposant

re: black star globe trotter

Posté : dim. mars 27, 2005 9:48 am
par Deadyoda
coluche a écrit :
Deadyoda a écrit :c'est une copie conforme du BFgoodrich Allterrain mais en rechappé.

:cool:
ok, c'est du costaud?? on peu faire de la route quand meme avec ?( national 70kms/jour) et on fait combien de borne avec un train de pneu??
Personellement je ferais pas 70km/jour avec des pneux rechappé. C'est bien pour faire du TT mais vraiment rouler, autant acheter les Bfgoodrich qui auront une meilleure durée de vie et un meileur comportement routier comme le dit eric.
Donc au final tu payes l'original plus cher que la copie rechappé mais tu l'amorti à l'usure et en sécurité.

re: black star globe trotter

Posté : dim. mars 27, 2005 9:53 am
par Fab
Pareil, sorti du TT pas de rechappé.

Un pneu neuf pour beaucoup + de sécurité et beaucoup + de km parcourus.

rechappe

Posté : dim. mars 27, 2005 6:36 pm
par coluche
je suis d'accord avaec vous, mais pour mettre sur un grand vitara hdi en 235/60/16 , trouvez moi un mixte non rechape !!!!!! je suis preneur!!

re: black star globe trotter

Posté : dim. mars 27, 2005 7:06 pm
par bipbip
Fab a écrit :Pareil, sorti du TT pas de rechappé.

Un pneu neuf pour beaucoup + de sécurité et beaucoup + de km parcourus.
Euh, c'est peut-être un peu niais, comme question, mais quand on voit le nombre de poids-lourds qui roulen en rechappés, on ne peut pas dire qu'ils fassent moins de 70 Km/jour, donc pourquoi un rechappé serait-il dangereux :?:

re: black star globe trotter

Posté : dim. mars 27, 2005 7:15 pm
par Fab
Je n'ai pas dit qu'un rechappé était dangereux, j'ai dis qu'avec un pneu neuf tu étais plus en sécurité, ce n'est pas la même chose.

Je parle d'un point de vue tenue de route - freinage, les rechappés ont des gommes de moins bonne qualité, s'usent de façon inégale (diff sur les 4 roues de + en + prononcées au fur et à mesure des km par ex) et autres défauts dus je suppose au remoulage sur de la vieille carcasse.
Je ne parle pas à l'aveuglette j'en ai usé pas mal sur plate, j'en ai vu quelques bons et beaucoup de mauvais, je n'y reviendrai pas et ne les conseille pas.
En TT l'usage n'est pas le même et le mud en rechappé ne me pose aucun problème, d'ailleurs j'en ai sur mon 410.

édité histoire de me faire mieux comprendre ;)

re: black star globe trotter

Posté : dim. mars 27, 2005 7:20 pm
par bipbip
C'est moi qui ai compris qu'en sous-jacent il était à considérer comme dangereux. je n'ai pas dis que tu l'avais dit :)
Mais comme tu insistais sur l'aspect sécuritaire, je ne croyais pas déformer ton propos:
Fab a écrit :Un pneu neuf pour beaucoup + de sécurité (...)
Maintenant, je conçois tout à fait qu'il y en ait des mauvais... et des bons :cool:

Comme les neufs, du reste: je ne mettrais jamais de Falken, par exemple :no: