AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#151

Message par Bebop »

C'est pas le probleme.

Si Koni vend des amortisseurs plus courts que l'origine en te disant qu'ils sont bons pour une rehausse, c'est pas un bon produit, c'est tout.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#152

Message par roussje »

Bebop a écrit : jeu. nov. 17, 2022 6:28 am ... Si Koni vend des amortisseurs plus courts que l'origine en te disant qu'ils sont bons pour une rehausse, c'est pas un bon produit, c'est tout.
Là on est bien d'accord : c'est un produit inadapté à cet usage !
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#153

Message par ONCLE SAM »

Je ne suis pas d'accord;

1- qu'est ce qui te dis que l'amortisseur noir sur la photo est bien un origine et qu'il n'a pas été changé ?
2- comme tous les constructeurs automobiles mais encore plus les japonais, lorsqu'ils conçoivent un nouveau véhicule ils prennent les composants dans les catalogues constructeurs.
C'est pour cela que (par exemple) l'amortisseur arrière d'un hi lux LN46, BJ40, HJ60, HJ45, pathfinder/terrano 1986>1995, Patrol MQ260, Frontera , trooper, DMAX, BRONCO .... est LE même amortisseur (référence).

Les commodos d'un modèle seront les mêmes que sur d'autres marques ou d'autres modèles, ceintures, volant etc .... enfin tout ce qui compose une voiture parfois même jusqu'au moteur....
Une nouvelle voiture n'est jamais nouvelle sauf la carrosserie :)

3- comme pour les pneus, un 235/85/16 de firestone,michelin,goodyear etc .... ne feront JAMAIS le même diamètre ou largeur de bande de roulement, un amortisseur KAYABA ou KYOTO (TOKYO) ne fera JAMAIS la même longueur
Pourtant TOYOTA change de fournisseur de pneus, d'amortisseurs et autre pendant la durée de production d'un modèle

Le vigo a été produit de 2005 à 2015, en 10ans Toyota a changé combien de fois de fournisseur d'amortisseur ??
Trouve un VIGO de chaque année et tu verra que les marques et références changent non pas parce qu'il y a eu une modification sur la suspension mais juste parce qu'un fabriquant a fait un meilleur prix à MR TOYOTA !

Bref tout cela pour dire que l'amortisseur noir sur la photo de acd n'est par forcément un origine, il a peut être été changé par le passé et que même si c'est un origine il n'est pas forcément identique à un autre VIGO

Ensuite ta femme ne t'a jamais dit que 1 ou 2 cm de moins, ça ne changeait rien :D :D

Le koni en photo est parfaitement adapté à une suspension d'origine et comme je l'ai déjà indiqué il y a 4ans, les koni raid ont une butée de détente en bout de piston qui (peut être) fait 15mm ...

IL N'EST DONC PAS INADAPTÉ À CET USAGE même avec un ressort rehaussé!

Arrêtez de vous dire qu'un amortisseur est forcément rallongé de la hauteur de rehausse du ressort.
D'autant qu'il n'existe pas de fabriquant de ressorts et d'amortisseurs, ce sont 2 métiers différents, tout aussi différents qu'un boulanger, un crémier et un charcutier mais pourtant tout le monde veut un jambon/beurre ;)
SAM
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#154

Message par HJ61alex »

C est reparti :D
Bon au moins ca anime la rubrique toy, meme si ca serait mieux en rubrique suspension qu Eric nous rajoute 2 pages d arguments :diable:

Perso je comprends pas que des amortos pour une rehausse soient plus courts que les origine. :hein:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1607
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#155

Message par perju930 »

HJ61alex a écrit : jeu. nov. 17, 2022 11:37 am
Perso je comprends pas que des amortos pour une rehausse soient plus courts que les origine. :hein:
Qu'un amortisseur soit plus court ou plus long, ça n'a aucune importance, l'essentiel étant que les pieds touchent bien par terre ....heu , non que les extrémités soient bien fixées....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#156

Message par eric def 90 300 dti »

HJ61alex a écrit : jeu. nov. 17, 2022 11:37 am C est reparti :D
Bon au moins ca anime la rubrique toy, meme si ca serait mieux en rubrique suspension qu Eric nous rajoute 2 pages d arguments :diable:

Perso je comprends pas que des amortos pour une rehausse soient plus courts que les origine. :hein:
Pour ma part je lis avec intérêt et je fais des copies que je passe aux adresses des interlocuteurs....

https://journaldu4x4.com/hilux-cellule- ... un-toyota/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#157

Message par ONCLE SAM »

Je fais une rectification :
KYOTO (TOKYO) c'est TOKICO.
les amortisseurs d'origine de mon HZJ105 acheté neuf en 2005 par moi même étaient des Tokico alors que j'ai déjà démonté des suspensions d'origine sur d'autre 105 et c'était des KYB.
Je n'ai pas comparé les longueurs mais je ne doute pas qu'ils n'étaient pas strictement identiques !
SAM
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#158

Message par Bebop »

ONCLE SAM a écrit : jeu. nov. 17, 2022 11:10 am Je ne suis pas d'accord;

1- qu'est ce qui te dis que l'amortisseur noir sur la photo est bien un origine et qu'il n'a pas été changé ?
2- comme tous les constructeurs automobiles mais encore plus les japonais, lorsqu'ils conçoivent un nouveau véhicule ils prennent les composants dans les catalogues constructeurs.
C'est pour cela que (par exemple) l'amortisseur arrière d'un hi lux LN46, BJ40, HJ60, HJ45, pathfinder/terrano 1986>1995, Patrol MQ260, Frontera , trooper, DMAX, BRONCO .... est LE même amortisseur (référence).

Les commodos d'un modèle seront les mêmes que sur d'autres marques ou d'autres modèles, ceintures, volant etc .... enfin tout ce qui compose une voiture parfois même jusqu'au moteur....
Une nouvelle voiture n'est jamais nouvelle sauf la carrosserie :)

3- comme pour les pneus, un 235/85/16 de firestone,michelin,goodyear etc .... ne feront JAMAIS le même diamètre ou largeur de bande de roulement, un amortisseur KAYABA ou KYOTO (TOKYO) ne fera JAMAIS la même longueur
Pourtant TOYOTA change de fournisseur de pneus, d'amortisseurs et autre pendant la durée de production d'un modèle

Le vigo a été produit de 2005 à 2015, en 10ans Toyota a changé combien de fois de fournisseur d'amortisseur ??
Trouve un VIGO de chaque année et tu verra que les marques et références changent non pas parce qu'il y a eu une modification sur la suspension mais juste parce qu'un fabriquant a fait un meilleur prix à MR TOYOTA !

Bref tout cela pour dire que l'amortisseur noir sur la photo de acd n'est par forcément un origine, il a peut être été changé par le passé et que même si c'est un origine il n'est pas forcément identique à un autre VIGO

Ensuite ta femme ne t'a jamais dit que 1 ou 2 cm de moins, ça ne changeait rien :D :D

Le koni en photo est parfaitement adapté à une suspension d'origine et comme je l'ai déjà indiqué il y a 4ans, les koni raid ont une butée de détente en bout de piston qui (peut être) fait 15mm ...

IL N'EST DONC PAS INADAPTÉ À CET USAGE même avec un ressort rehaussé!

Arrêtez de vous dire qu'un amortisseur est forcément rallongé de la hauteur de rehausse du ressort.
D'autant qu'il n'existe pas de fabriquant de ressorts et d'amortisseurs, ce sont 2 métiers différents, tout aussi différents qu'un boulanger, un crémier et un charcutier mais pourtant tout le monde veut un jambon/beurre ;)
T'as raison va.
Pas la peine qu'on s'echarpe sur le sujet.

Le jour ou tu veux essayer de discuter amortissement avec un mec qui sait vaguement de quoi il cause, envoie moi un MP, j'irais expliquer a ta femme que les 2cm qui lui manque ils sont chez quelqu'un d'autre :D

Boulot du week-end

Image

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#159

Message par ONCLE SAM »

C'est idiot comme comparaison , des amortisseurs haut de gamme sur mesure et des amortisseurs du commerce, je ne vois pas la ressemblance !
Comme indiqué plus haut ce qui se fait dans le haut de gamme ou la compétition ne se fait pas pour des amortisseurs du marché !

Le sujet c'est : les ressorts du marché avec les amortisseurs du marché, compatibilité ou incompatibilité dans une même marque ou entre marques de ressorts et d'amortisseurs .
Tu as de beaux joujoux mais c'est pas la question.

Mr tout le monde n'a ni le budget et/ou les connaissances pour utiliser ce genre de produit et j'ai croisé bon nombre de clients avec des proflex , Ohlins ou autre qui étaient incapables de les régler ou qui s'imaginaient que la durée de vie était proportionnelle au prix .
Ils ont été déçus !

Des amortisseurs sur mesure sur un proto n'a rien à voir avec un GUY LUX et des lames de +400kg même si je ne doute pas de tes capacités à faire bien.
SAM
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3154
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#160

Message par terranobis »

:no: C’est pourquoi le test compression/debattement évite d’acheter n’importe quoi et de pas adapté à ton véhicule ayant subi ou pas une rehausse, ça ne me semble pas plus long à réaliser que faire couler de l’encre pour en débattre :D

En réalisant ce contrôle, Tu ne peux que optimiser tes choix de courses, voir les possibles frottements si le corps est d’un diamètre différent… ;)
Répondre