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meilleur compromis pour un T1?
Posté : sam. mars 26, 2005 1:53 am
par david67
bonjour a tous, sur mon T1 3ptes j'ai actuellement du 31x10.5x15 , mais ça deborde genereseument des ailes, comme je vais bientot l'utiliser de maniere radical, j'ai peur de poncer mes ailes...... qu'est ce que je pourrais monter en taille en 16, qui remplisse bien les ailes? et en restant proche du developpement d'origine?? et en mixte qui ne se bouffe pas trop vite sur le macadam, vous conseillez quoi??
Merci a tous.
Re: meilleur compromis pour un T1?
Posté : sam. mars 26, 2005 6:56 am
par eric def 90 300 dti
david67 a écrit :bonjour a tous, sur mon T1 3ptes j'ai actuellement du 31x10.5x15 , mais ça deborde genereseument des ailes, comme je vais bientot l'utiliser de maniere radical, j'ai peur de poncer mes ailes...... qu'est ce que je pourrais monter en taille en 16, qui remplisse bien les ailes? et en restant proche du developpement d'origine?? et en mixte qui ne se bouffe pas trop vite sur le macadam, vous conseillez quoi??
Merci a tous.
la taille au top pour ton BB est le 235/70r16 parfait pour le deroulement des boites et ponts
sinon en mixte le 245/70r16 (ou 75) est assez parfait mais on est dans le principe Hors la loi
Re: meilleur compromis pour un T1?
Posté : sam. mars 26, 2005 7:00 am
par eric def 90 300 dti
david67 a écrit :bonjour a tous, et en mixte qui ne se bouffe pas trop vite sur le macadam, vous conseillez quoi??
Merci a tous.
pour les produits mixtes
voici le top des marques et pneus
Bridgestone 694
dunlop AT2
Grabber AT2
et
le BFG AT
qui sont dans l'ordre du plus agreable sur route au plus agreable sur pist et sable
Sinon un pneu qui dur longtemps
est un pneu qui a une gomme dure donc une tenue de route moins bonne
mais sur les terrano il y a une chose qui bouffe les pneus
le déréglage du train avant il faut faire assez souvent la geometrie du 4x4
et aussi avoir des bons amortos
re: meilleur compromis pour un T1?
Posté : sam. mars 26, 2005 7:48 am
par Baroud'67
C'est vrai que sur les Terrano le train avant "pêche"

un peu mais la solution et de "rebander" les bares de torsion

:
1- le véhicule se trouve sur-élevé de 2 cm environ à l'avant ce qui lui donne une ligne fluide et plus plongeante du tout.
2- les trains de pneus ne s'usent plus inégalement.
Sur mon T2 je suis en 31x10.5/15 sur BFG AT/TA et mes train de pneus tiennent à peu près 100 000 km avec une usure uniforme (en usage routier)
Avant ce réglage mes pneus (avant) ne tenaient pas plus de 30/40000 km (Yoko)
re: meilleur compromis pour un T1?
Posté : sam. mars 26, 2005 3:35 pm
par david67
Merci pir vos rep, pour le 235/70 x16 je pense qu'il faut des jantes de 7x16n apres pour le deport je ne pense pas qu'il y est 150 choix possibles.
Merci.
re: meilleur compromis pour un T1?
Posté : sam. mars 26, 2005 3:46 pm
par Fab
Avis perso, en 230/70x16 tu vas perdres pas mal en garde au sol et en gueule, 245/75x16 mieux.
Si réglage des barres de torsion, changement d'amortisseurs conseillé, virer les pompes à vélo d'origine pour du plus sérieux et là tu as vraiment une diff intéressante.
Les BFG 31/10.50x15 j'ai testé et sur ce véhicule ça ne colle pas, il faut essayer autre chose pour s'en rendre compte, c'est presque aussi flagrant que le changement d'amortisseurs.
re: meilleur compromis pour un T1?
Posté : sam. mars 26, 2005 3:49 pm
par Fab
David au vu de ton avatar tu as un énorme déport, je dirais du -12 ou -20.
Essayes du 7x16 en déport nul.
re: meilleur compromis pour un T1?
Posté : sam. mars 26, 2005 3:52 pm
par david67
Fab a écrit :David au vu de ton avatar tu as un énorme déport, je dirais au moins du -20.
Essayes du 7x16 en déport nul.
Salut, ben non c'est pas le mien...... mais c'est kif kif..... de toute façon je suis obligé de changer les jantes..... quel monte as tu sur le tien??
re: meilleur compromis pour un T1?
Posté : sam. mars 26, 2005 4:01 pm
par Fab
7x15 déport - 12, le deal n'étant pas le même car mon engin est réhaussé +8.
Les pneus des Hankook RT01 en 31/10.5x15.
Ce montage car j'avais ces 4 jantes neuves en 7x15 et l'opportunité de vendre mes ex 31/10.5x15 BFG AT sans les jantes.
Si je partais de 0 sans réhausse j'aurais opté pour du 7x16 déport nul + 4 mud en 245/75x16.
Je précise quand même que je suis entièrement satisfait de mes pneus - jantes en tous points et que maintenant que j'ai testé je remettrais la même chose sans hésitation aucune (avec ma réhausse, pas d'origine).
re: meilleur compromis pour un T1?
Posté : jeu. mars 31, 2005 9:41 pm
par cedd
Comment on rebande la barre de torsion sur le T2?
Depuis que j'ai changer les amortos par des Koni il est remonté du cul par contre je le trouve bas de l'avanr, et quand je freine fort il plonge toujours pas mal.