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impressionnant la différence de taille entre les pompes a eau.
du coup, le VM doit vraiment apprécier quand on lui monte une pompe plus grosse au niveau circulation d'eau... c'est compatible si on change tout le bloc ?
par contre, sans le carter, le ventilo principal doit perdre 80% de son efficacité, sans parler de l'échangeur qui n'est plus refroidit par aspiration a allure faible (1ere 2nde et 3e.... )
impressionnant la différence de taille entre les pompes a eau.
du coup, le VM doit vraiment apprécier quand on lui monte une pompe plus grosse au niveau circulation d'eau... c'est compatible si on change tout le bloc ?
par contre, sans le carter, le ventilo principal doit perdre 80% de son efficacité, sans parler de l'échangeur qui n'est plus refroidit par aspiration a allure faible (1ere 2nde et 3e.... )
ben j'ai appris un truc... je me demandais comment sortir le carter....
je me voyais déjà deposer le radiateur et n'avais pas immaginé déposer le visco... merci christian !!
par contre, pour l'aeration de l'echangeur, je maintien que sur les basses vitesses, il n'y a plus de flux, donc faut mieux eviter de solliciter le turbo car la culasse mangerait du chaud !!
alexsam a écrit :ben j'ai appris un truc... je me demandais comment sortir le carter....
je me voyais déjà deposer le radiateur et n'avais pas immaginé déposer le visco... merci christian !!
par contre, pour l'aeration de l'echangeur, je maintien que sur les basses vitesses, il n'y a plus de flux, donc faut mieux eviter de solliciter le turbo car la culasse mangerait du chaud !!
moi c'est tristan
pour l echangeur aucun soucis non plus vu qu il y a une ouverture sur la face avant qui a ete faite donc il prend l air frai direct
tiens sa sera l occaz de faire une petite video sur les amelioration du refroidissement faite sur mon VM
pour l'echangeur, tant que tu n'es pas a plus de 50kmh, il n'y a que peu d'air frais qui passe a travers.
c'est vraiment le ventilo moteur avec son carter qui assure le passage d'air forcé il me semble.
et comme tu envisages aller un peu dans le sable, il faut le prendre en compte.
solution alternative, monter un petit ventilateur (style ventilateur de moto) commandé par un inter (le top serait meme de le commander par un thermostat (declenche a 50 degres) sur le circuit d'admission comme les pajero...) pour que ca soit efficace meme en TT, histoire de proteger la culasse des coups de chaud.