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Barres stabilisatrices.

Posté : dim. févr. 19, 2017 6:47 am
par lebjac
J'ai bien envie de virer celles de mon KZJ 95.
Que va-t-il réellement se passer une foi enlevées? :hein:
- A l'avant.
- A l'arrière.

re: Barres stabilisatrices.

Posté : dim. févr. 19, 2017 7:30 am
par TotoCamboui
En théorie, la voiture vire un peu moins à plat dans les courbes (certains les nomment "barres anti-dévers" ou "barres anti-roulis") et gagne en franchissement si croisement de pont.

En pratique, le ressenti dépend de la façon de conduire: si c'est à donf dans tous les virages avec un véhicule un peu haut ou souvent chargé, il vaut mieux les laisser; si c'est une voiture qui sert souvent en sorties/franchissement un essai "sans" s'impose, en enlevant déja, par exemple, celle de derrière.






Vincent

re: Barres stabilisatrices.

Posté : dim. févr. 19, 2017 8:32 am
par matIV
J'ai testé pour toi.

Le 95 fait à peu près 2T, et est plutôt bien équilibré, avec quasi la même masse sur chacun des trains (dixit mon CT)

J'avais viré celle du train avant, en attente de rotules de BS plus longues.
J'ai roulé plusieurs mois comme ça.

J'avais gardé celle du pont arrière, qui, soit dit en passant, est sensiblement plus petite.


Alors tu gagnes un peu en croisement, oui.


Lorsque j'ai retrouvé des rotules correctes, j'ai remis la BS.
Depuis, je ne l'ai plus enlevée.
Ca fait une vraie différence en roulage.

Pour quelqu'un qui ne fait que du terrain, et très peu de route, j'dis pas.



Par contre, sur le XJ qui est 1000kg devant, et 500kg derrière, la BS arrière est totalement superflute!
Et BS déconnectée devant, bah c'est mollo dans les virages!

re: Barres stabilisatrices.

Posté : mer. févr. 22, 2017 3:11 pm
par cedricfred
lebjac a écrit :J'ai bien envie de virer celles de mon KZJ 95.
Que va-t-il réellement se passer une foi enlevées? :hein:
- A l'avant.
- A l'arrière.
Le mieux est de tester toi même vu comme c'est rapide. Tu enlèves à l'avant ou bien les supports sur le chassis en laissant les rotules ou bien une rotule sur les deux et tu essaies sur route.
Vu ce que ça apporte en croisement je ne les ai jamais enlevées sur le KDJ.
Par contre sur le BJ il n'y en a plus. La tenue de route est façon deux chevaux mais les croisements de ponts sont nettement améliorés. Pour un engin TT ça se conçoit. Pour un engin même 90% route pas vraiment. C'est pénible à conduire quand même.

re: Barres stabilisatrices.

Posté : mer. févr. 22, 2017 3:29 pm
par Bebop
Pour avoir roule mon XJ sans barres stab pendant toute sa vie avec moi, c'est folclo sur la route.

Pas vraiment safe si tu dois faire une manoeuvre d'evitement...

bon, je pouvais pas les remettre, les supports étaient bouffes par la rouille, mais si j'avais pu, je l'aurais fait.

re: Barres stabilisatrices.

Posté : mer. févr. 22, 2017 5:22 pm
par romainletu
sur les suzuki tu sens meme pas la difference avec/sans sur route! :D :lol:

re: Barres stabilisatrices.

Posté : mer. févr. 22, 2017 5:26 pm
par platplat
romainletu a écrit :sur les suzuki tu sens meme pas la difference avec/sans sur route! :D :lol:
Tu veux dire que de toute façon, ca tient pas la route. :D

re: Barres stabilisatrices.

Posté : mer. févr. 22, 2017 5:47 pm
par romainletu
platplat a écrit :Tu veux dire que de toute façon, ca tient pas la route. :D
toi t'as jamais conduit un quad à portiere! :D
disons que c'est pas pire qu'un autre 4x4! ;)

re: Barres stabilisatrices.

Posté : mer. févr. 22, 2017 5:50 pm
par platplat
romainletu a écrit :toi t'as jamais conduit un quad à portiere! :D
disons que c'est pas pire qu'un autre 4x4! ;)
C'est vrai.

Ca manque a mon palmares.

re: Barres stabilisatrices.

Posté : mer. févr. 22, 2017 7:16 pm
par camembert
romainletu a écrit :sur les suzuki tu sens meme pas la difference avec/sans sur route! :D :lol:
Sur le Vitara en conduite bourrin on la sent fortement la difference